Contenu web : où le diffuser ?

Contenu web : où le diffuser ?

Vous le savez si vous lisez régulièrement ce blog, le contenu c’est CAPITAL ! Malheureusement, si vous ne le diffusez pas, il restera assez invisible. Ce serait trop dommage d’avoir un super contenu, mais que personne ne le lise ! Voici donc nos conseils pour bien diffuser votre contenu web.

Diffuser son contenu sur les réseaux sociaux

Diffuser son contenu sur Facebook, Twitter et Instagram est plus que judicieux. Pourquoi s’en priver alors que ce sont les plus fréquentés ?  Sur Facebook, il s’agit de capter l’attention avec un contenu ludique qui accrochera le regard. Pour Twitter, tout est dans la concision. Avec Instagram, le visuel prime. Soyez créatif et original !
Si vous avez une démarche B2B, dirigez-vous vers LinkedIn et Viadeo, les réseaux pro.

N’oubliez pas la vidéo ! Elle est super virale (encore faut-il qu’elle soit percutante et fun). Regardez votre timeline Facebook, elle regorge de vidéos Youtube !

Le blog, meilleur ami du contenu

Avec un blog, vous créez du contenu que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux.  Les autres peuvent aussi partager ce contenu. Les plateformes de blog type Overblog proposent des solutions intégrées pour partager sur les réseaux sociaux. WordPress, Joomla et d’autres CMS permettent aussi d’intégrer les fameux boutons de partage “J’aime” de Facebook ou “Tweet “.

Cherchez les sites spécialisés : votre contenu les intéresse !

Votre business c’est l’horticulture ou la couture ? Participer activement à ces thématiques sur le net peut vous aider à gagner en visibilité. Cherchez les sites qui donnent ouvertement la parole aux visiteurs et faites-vous entendre !

Partagez votre contenu avec une newsletter

Ce qu’il y a de bien avec la newsletter c’est qu’elle suppose que l’on s’y soit inscrit pour y accéder. Toute personne abonnée à votre newsletter en a donc fait la demande et est intéressée par votre thématique. Ne les harcelez pas, apprenez l’art du teasing. Donnez leur ce qu’ils attendent au compte-goutte et créez ainsi un vrai rendez-vous qu’ils attendront avec impatience.

Les outils de diffusion de contenu

Ces outils permettent de poster son article puis de le “multi diffuser” sur les réseaux sociaux. C’est pratique car ça permet d’organiser la diffusion et de gagner du temps. Il existe des solutions gratuites qui permettent de gérer plusieurs comptes mais elles sont limitées aux réseaux sociaux les plus importants (comme Tweetdeck, dédié à Twitter). D’autres, comme Hootsuite proposent des versions premiums plus complètes en fonctionnalités et permettent de prendre en charge plusieurs réseaux sociaux. En plus de la gestion de publication, certains services comme PoolMedias vous permettront d’analyser votre audience.

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.