Les atouts d’une agence d’influenceurs : notoriété & confiance de marque

Les atouts d’une agence d’influenceurs : notoriété & confiance de marque

Elle est désormais de loin la pratique qui consiste à promouvoir un produit ou une marque en l’affichant juste sur un réseau social sans véritable stratégie. Les temps étant révolus, le marketing d’influence est bien celui qui marche actuellement à tous les coups. Et comme quoi cela nécessite un certain professionnalisme, les agences d’influenceurs ont vu le jour et exercent un certain pouvoir dans ce domaine. Mais concrètement, en quoi consiste leur expertise ? Pourquoi le marketing d’influence fonctionne-t-il toujours et quels types d’influenceurs faut-il pour votre marque ?

L’expertise d’une agence d’influenceurs

Le marketing d’influence est une stratégie marketing qui consiste à utiliser le pouvoir d’influence d’un leader sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, etc.) pour promouvoir une marque. Vu leur pluralité sur la toile, il est généralement difficile pour les marques soit d’identifier, soit d’entrer en contact avec ces influenceurs-là qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs.

Si donc les agences d’influenceurs comme l’agence d’influenceurs sur paris sont nées, c’est justement pour faciliter les choses. Ces dernières se chargent en effet de trouver les influenceurs les plus pertinents pour les marques selon leur besoin. Outre cette mission, ce sont ces mêmes agences qui gèrent la création et la diffusion des campagnes des marques par les influenceurs identifiés.

Pourquoi le marketing d’influence fonctionne ?

Le marketing d’influence fonctionne grâce à de nombreux biais. Nous allons vous montrer en quoi il est intéressant de mettre en place une stratégie d’influence pour votre marque.

La force de la recommandation des influenceurs

Les influenceurs ont chacun à leur actif une communauté engagée et fidélisée. De ce fait, ils n’ont pas de la trop grande difficulté pour dompter la psychologie de leurs followers puis à en quelque sorte leur imposer telle ou telle marque. C’est en cela que consiste la force de leur recommandation.

La confiance des followers envers leurs influenceurs

Selon certaines études, 70 % des adolescents font moins confiance aux célébrités qu’aux Influenceurs sur Instagram et autres réseaux sociaux comme Tik Tok. Dans ces conditions, il est indéniable que ces abonnés s’intéresseront plus aux différentes marques (leurs produits en l’occurrence) que leur suggèrent leurs « idoles ».

Les types d’influenceurs pour votre marque

Le marketing d’influence est de manière illustrative, la version numérique du « bouche-à-oreille ». Si donc une marque a envie de toucher un nombre donné d’internautes, elle noue un partenariat avec le type d’influenceur qui l’arrange. Parlant de type d’influenceurs, il en existe de 05 types à savoir :

  • les nano influenceurs qui ont moins de 10 000 abonnés à leur actif ;
  • les micro-influenceurs dont la fourchette d’abonnés est bornée par 10 000 et 100 000 ;
  • les macro-influenceurs qui drainent plus de 100 000 abonnés ;
  • les tops influenceurs qui comptabilisent plus de 500 000 abonnés ;
  • les célébrités qui elles autres embrasent plusieurs millions d’abonnés.

Il faut toutefois préciser que la collaboration avec l’un ou l’autre de ces types d’influenceurs est également conditionnée par la taille de l’investissement. Dit autrement, la visibilité que désire une marque dépend également et surtout par la cagnotte qu’elle y met.

Il est alors primordial de choisir son type d’influenceur selon ces objectifs, du retour sur investissement attendu, de vos cibles : comment vont-elles réagir face à un partenariat ? Sont-elles sensibles aux recommandations de leurs personnalités préférées ?

Postez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media For You

Pin It on Pinterest

Share This