8 idées de contenus à créer pour une entreprise

les contenus que peuvent créer les entreprise pour développer leur visibilité

Pour développer son activité sur Internet, une entreprise se doit de créer du contenu de qualité. Si vous êtes ici, c’est peut-être que vous ne savez pas par où commencer. Heureusement, je suis là pour voler à votre secours. Je vous livre dans cet article 8 contenus que peut créer une entreprise afin d’attirer de nouveaux clients et développer son chiffre d’affaires. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne lecture. Suivez le guide ! 

1 – Les articles de blog

De nos jours, une entreprise doit impérativement disposer d’un blog pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, des notions de SEO sont primordiales. Écrire des articles de blog, c’est bien, mais les optimiser pour le référencement naturel, c’est mieux. C’est un processus qui ne se fait pas en claquant des doigts, mais le jeu en vaut la chandelle. Cela vous permettra d’attirer davantage de trafic et donc d’augmenter votre taux de conversion. Pour vous aider, je vous invite à découvrir l’interview d’olivier Andrieu

2 – La vidéo

Voici des contenus intéressants que peut créer une entreprise. Nous pouvons dire que la vidéo est devenue un indispensable pour développer la croissance d’un business. Cependant, il faudra créer des vidéos de qualité. L’image et la qualité de celles-ci sont importantes, mais le fond de votre message l’est tout autant. Ainsi, vous pourrez améliorer votre crédibilité en démontrant votre expertise auprès de clients potentiels. 

3 – L’illustration

Une image accompagnant une citation, un chiffre ou même une légende est également une idée intéressante. En fait, ce type de contenu est extrêmement viral et se partage très simplement sur les réseaux sociaux. Ce qui permet de faire connaître son entreprise au plus grand nombre. Pour ce faire, pensez à utiliser des outils en ligne tels que Canva ou Pablo by Buffer

4 – L’infographie

Partager une infographie, c’est-à-dire, un visuel regroupant des données autour d’une thématique est aussi un contenu pertinent. Tout comme les illustrations, les infographies se partagent assez facilement sur les réseaux sociaux. Cependant, sachez qu’il s’agit de contenus difficile à créer. Il faut partir à la recherche de données fiables, mais pas seulement… Les présenter sur un design attrayant est également un point à ne pas négliger. Des compétences en graphismes sont nécessaires. Cependant, il existe certains outils qui vous proposent des templates d’infographie assez faciles à exploiter. 

5 – Le livre blanc

Un livre blanc est un contenu très apprécié par les clients d’une entreprise. En effet, ce document d’une dizaine de pages minimum apporte des solutions concrètes à leurs problématiques. De plus, il est possible de l’offrir en téléchargement et donc, de récupérer les coordonnées de prospects qualifiés. Pour pouvoir proposer ce type de contenu, il faut s’armer de patience. C’est un travail de longue haleine, mais qui peut vous apporter de bons résultats. 

6 – Le webinaire

Le webinaire, aussi appelé webinar permet de réaliser des conférences en ligne. La plupart du temps, il est utilisé pour présenter un produit ou mener une formation. Il entraîne une relation de proximité, car il est possible d’échanger avec son audience, notamment grâce à un système de commentaires et de chat. Afin que celui-ci soit une réussite, il est important de communiquer en amont. Pour le rendre pertinent, n’hésitez pas à limiter le nombre de participants.  

7 – L’étude de cas

Il s’agit de présenter à votre audience une problématique client que vous avez su résoudre. Ce contenu vous permettra de démontrer davantage votre expertise, tout en apportant une grande valeur ajoutée. Cependant, convaincre un de ses clients de s’exposer n’est pas une mince affaire. En règle générale, si ce dernier est vraiment satisfait de vos services, il ne manquera pas de vous faire un petit peu de pub. 

8 – L’e-mailing/Newsletter

Voici l’élément indispensable à votre stratégie de content Marketing. C’est souvent par ce biais que vous arriverez à transformer vos leads en clients. De plus, elle permet d’entretenir une relation régulière avec vos prospects. Techniquement parlant, c’est assez facile à mettre en place, mais il est important de respecter de bonnes pratiques. Ainsi, vous éviterez de terminer dans la corbeille de vos destinataires.

 

À vos plumes : vous l’aurez compris, les contenus que peut créer une entreprise sont assez nombreux. Ils vont permettre de développer la visibilité et donc, le chiffre d’affaires de votre business. Quel type de contenu mettez-vous en place pour faire connaître votre entreprise ? En connaissez-vous d’autres ? Vos résultats sont-ils à la hauteur de vos attentes ? N’hésitez pas à me partager vos expériences et vos impressions en commentaires. 

Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article sur les bonnes pratiques à mettre en place dans une stratégie de contenu.

Stratégie de contenu : les bonnes pratiques

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.