10 Outils indispensables aux Marketeurs en 2020

10 Outils indispensables aux Marketeurs en 2020

Aujourd’hui, je vous propose de parler d’un sujet que j’affectionne tout particulièrement : le Marketing. Ça vous tente ? Le marketing numérique est devenu très important, et ce, pour toute entreprise. D’ailleurs, il a tendance à être beaucoup plus rentable que le marketing traditionnel. Alors, quels sont les outils indispensables aux marketeurs en 2020 ? Dans cet article, j’ai décidé de vous en lister 10. Vous êtes prêt ? Let’s go !

1 – Swello

Si vous êtes présent sur plusieurs médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram) ou encore community manager, Swello vous aide à gagner un temps précieux. Cet outil vous permettra de planifier vos publications, de mesurer vos activités sur les réseaux sociaux, mais aussi, d’engager davantage vos abonnés. Il serait dommage de s’en priver, n’est-ce pas ?! C’est l’outil que nous avons choisi avec toute l’équipe de Social Media for You et nous vous le conseillons à 100% ! Essayez-le gratuitement avec ce lien !

Swello l'outil pour vos réseaux sociaux

2 – Canva

Ensuite abordons le marketing visuel. Il jouait déjà un rôle fondamental pour les entreprises, mais il le sera davantage en 2020. Cet outil propose une version totalement gratuite qui sera très bien pour commencer. Si vous voulez aller plus loin, il faudra passer par le forfait premium qui ne coûte que 9,99 € par mois, si vous voulez en savoir plus sur les fonctionnalités premium de Canva, nous avons fait une vidéo dessus : 

Mais avec la version gratuite, vous pourrez :

  • utiliser des filtres et effets sympas pour obtenir de belles photos personnalisées ; 
  • créer des images à partir de zéro ;
  •  redimensionner ;
  •  recadrer, etc. 

Bref… les fonctionnalités de Canva sont multiples. L’essayer, c’est l’adopter et on l’a adopter depuis la création de l’outil pour tous les visuels de blog et de social media sur SMFY !

3 – LearnyBox

C’est une plateforme tout en 1, que l’on adore et que l’on utilise tous les jours dans l’équipe SMFY. Si vous créez, vendez et/ou automatisez vos formations en ligne, c’est l’outil qu’il vous faut ! Ce qui est sympa, c’est que vous pouvez tester gratuitement les 3 formules de l’outil pour démarrer en douceur. On l’apprécie tellement, que l’on a décidé de sélectionner cet outil et de devenir affilié. Cela veut dire qu’en passant par notre lien parce que vous trouvez ça cool que nous vous l’avons conseillé, nous toucherons quelques euros !

learny box creer et vendre ses formations en ligne

Pour en savoir plus et pour bien débuter avec cet outils très complet, allez consulter le tuto LearnyBox pas à pas que nous avons créer pour vous :

LearnyBox : 5 étapes pour bien débuter

4 – OptinMonster 

Ensuite, voici encore un outil de marketing numérique incontournable pour 2020. En fait, il permet de créer des listes d’abonnés par e-mail populaire. OptinMonster est déjà utilisé par de nombreux blogueurs et propriétaires de sites web à travers le monde. 

5 – 99designs, l’outil de la création

Vous le savez, le visuel est important pour une entreprise. Nous avons vu qu’il existe des outils, comme Canva, pour vous aider à en créer facilement. Mais il se peut que vous ne soyez pas des plus créatifs et que vous ayez du mal à être satisfait de vos visuels. C’est la qu’intervient 99designs ! Cette plateforme met en relation des entreprises et des graphistes. Le principe est simple, une entreprise explique son projet, et des graphistes vous envoi leur création. C’est ensuite à vous de choisir celle que vous préférez parmi les nombreuses propositions. Le principe de cet outil est vraiment intéressant, flexible et assez abordable. Pensez à tester cette plateforme pour votre prochain projet !

testez 99designs

6 – Le planificateur de mots-clés Google

Pour bien référencer son site web, il faut savoir où chercher de bons mots-clés. Dans ce cadre, le planificateur de mots-clés Google deviendra votre meilleur ami. À la fois gratuit et très simple à utiliser, il fait partie des outils indispensables aux marketeurs pour 2020. Vous pouvez aussi penser à l’utiliser dans le cadre d’une campagne Google AdWords. Sachez qu’Ubersuggest peut également vous aider dans ce sens. Venez y faire un tour ! 

➥ Découvrir comment trouver des mots-clés de longue traîne pour son site web

7 – ConvertKit

De nos jours, réussir son marketing automatisé n’est pas une option, mais une obligation. Pour ce faire, adoptez ConvertKit ! Très facile à utiliser, il aide déjà des blogueurs et des entreprises à développer leur audience. Avec cet outil, il est possible de créer des formulaire d’inscription et des pages de destination. Le tout à partir de modèles. En bref, ConvertKit peut vous permettre de transformer des prospects en clients.

8 – ClickFunnels

Créé par Russell Brunson, ClickFunnels permet de créer de beaux entonnoirs de vente et donc, d’augmenter son taux de conversion. Pour l’utiliser, il n’y a pas besoin d’être un expert. Il a justement été conçu pour celles et ceux qui ne savent pas coder. 

9 – Traackr

Enfin, vous souhaitez trouver des influenceurs et analyser leurs profils sur les réseaux sociaux ? Alors, la plateforme Traackr est faite pour vous. En fait, c’est une plateforme de marketing d’influence. Cette stratégie est utilisée par beaucoup d’entreprises pour améliorer la sensibilisation de leurs prospects à leurs :

  • marques ;
  • produits ;
  • services, etc.

C’est aussi un excellent moyen de convertir ses prospects plus facilement. Traackr n’est pas une plateforme à négliger. C’est l’une des meilleures dans son domaine. Vous pourrez partir à la découverte d’influenceurs bénéfiques pour votre marque. Ce qui est un très bon point pour la croissance de votre entreprise. 

10 -Google Analytics

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Google Analytics. C’est un outil très populaire. Il vous permettra de récolter de nombreuses informations au sujet de vos utilisateurs : d’où viennent-ils, quels canaux de marketing fonctionnent le mieux sur votre site web, etc. 

À vos claviers : vous connaissez maintenant 9 outils indispensables aux marketeurs en 2020. Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous déjà certains d’entre eux ? Je vous laisse me dévoiler tout ça dans les commentaires. À bientôt chez SMFY !

Mais avoir de bons outils ne suffit pas pour être un bon CM. Voici nos 7 conseils pour être au top en 2020 !

Comment devenir un bon Community Manager en 2020 ? | 7 Conseils

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This