Trouver des Mots-Clés de Longue Traîne pour son Site Web

comment trouver de bon mots-clés longue traîne pour son site web

Vous venez de créer votre site ? C’est une bonne chose, mais maintenant, vous attendez sûrement un retour sur investissement. Pour ce faire, vous devez créer du contenu, mais pas de n’importe quelle manière. En effet, trouver de bons mots-clés de longue traîne pour son site web permet de devancer les questions des internautes et donc, de gagner du trafic. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! Je vous dévoile ici, les générateurs de mots-clés les plus utilisés, mais pas seulement… Je vous parlerai également de 3 outils qui sont pour moi incontournables. Vous êtes prêt ? Alors, c’est parti !

Les générateurs de mots-clés les plus utilisés

Vous connaissez sûrement les outils que je vais vous présenter juste ici. Cependant, j’ai jugé la fonctionnalité ou la pertinence de ces derniers insuffisantes par rapport à ceux que je vous dévoilerai dans le prochain paragraphe :

  • le moteur de recherche Google : il permet de trouver des expressions de longue traîne assez facilement. Pour cela, il vous suffit de taper sur le moteur de recherche “comment”, “que” ou “quoi” suivi de votre mot-clé. Dès que vous avez effectué cette étape, il vous suffit simplement de vous diriger en bas du SERP (page de résultat de Google) pour identifier les mots-clés de longue traîne que l’on vous propose. De plus, c’est totalement gratuit. Ce serait bête de ne pas en profiter 😉 ;
  • Google planner : cet outil est très pratique, mais trop basique à mon goût pour pouvoir déterminer de bons mots-clés de longue traîne ;
  • Ubersuggest : celui-ci est un incontournable. Il s’agit sûrement de l’un des outils les plus utilisés, car il est très simple à prendre en main. Il aide véritablement à trouver de bonnes expressions clés, mais il y a quelques inconvénients… Cet outil manque de filtres et ne se fie pas assez à l’UX (expérience utilisateur). C’est également l’un des outils qui proposent le moins de mots-clés connexes. Pour combler ces points négatifs, je vous conseille de vous diriger vers d‘autres outils. Vous pouvez penser à Majestic, Isikeywords, twinword, Moz, etc. 

3 outils efficaces pour devancer les questions des internautes

Vous l’attendiez avec impatience ! Je vous dévoile maintenant 3 outils qui, à mon sens, méritent une attention toute particulière. N’hésitez pas à les tester, ils sauront vous étonner.

Outil n°1 : Answer the public

Answer the public est un outil extrêmement puissant utilisé par de nombreux créateurs de contenus. En effet, en une poignée de secondes, il est possible de déterminer toute une série de questions en rapport à un mot ou même une expression clé. De plus, il est assez simple à utiliser, alors ne vous en privez pas !

Outil n°2 : KWfinder

Je ne vous cache pas que Kwfinder est un outil peu connu, mais pourtant, très efficace. Ce dernier suggère beaucoup de mots-clés et de façon assez fiable. Pour vous aider à mieux comprendre les atouts de cet outil, je vous en liste quelques-uns juste ici :

  • il donne avec précision la fréquence mensuelle de recherche d’un mot-clé ;
  • il permet de trouver des mots-clés pertinents ;
  • il définit la complexité à bien se positionner par rapports à ces mots-clés, etc.

Outil n°3 : SEMrush

SEMrush est un outil très utilisé, notamment par les professionnels du référencement. Ce n’est pas pour rien, car il se place parmi les leaders dans son domaine. En effet, il permet d’assurer des tâches assez diverses :

  • Audit SEO pour un site web ;
  • Brand monitoring ;
  • Optimisation des contenus ; 
  • Suivi des positions ; 
  • Recherche des mots-clés, etc.

Utilisé à bon escient, cet outil vous permettra d’attirer et de gagner du trafic sur votre site web.

À vos claviers : connaissez-vous d’autres outils pour trouver de bons mots-clés longue traîne pour son site web ? Je serai curieuse de connaître vos différentes astuces. Pour cela, je vous laisse me les dévoiler en commentaires. Si vous souhaitez booster davantage votre business, je vous invite également à venir consulter mes articles de blog et ma chaîne YouTube. Je vous attends 😉 !

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.