Comment faire de bons E-Mails de prospection LinkedIn ? 4 étapes

Comment faire de bons E-Mails de prospection LinkedIn ? 4 étapes

Vous ne savez pas comment faire de bons e-mails de prospection sur LinkedIn ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Pour prospecter efficacement sur LinkedIn, il est important d’obéir à des règles et des codes. Aujourd’hui, je décide de vous livrer les 4 étapes incontournables afin de faire de bons e-mails sur LinkedIn. Ainsi, vous pourrez convertir plus facilement vos prospects en clients. Ne bougez pas, car vous trouverez dans cet article toutes les informations dont vous avez besoin. C’est un processus clair qui vous permettra de booster votre business. Allez, je ne vais pas vous faire attendre davantage. Suivez le guide !

Étape 1 – Se renseigner sur ses prospects

Dès notre enfance, on nous déconseille de parler aux inconnus. Sachez qu’en prospection commerciale, c’est la même chose. En effet, les prospects sont souvent réticents à l’idée d’échanger avec des personnes qu’ils ne connaissent pas. Cependant, grâce à LinkedIn, il est très simple de rentrer en contact avec un éventuel prospect, tout en brisant la glace. Bien entendu, ce n’est que le commencement. S’il vous accepte, c’est déjà un très bon point, mais à ses yeux, vous êtes encore qu’un inconnu. Dans cette première étape, il est donc primordial de collecter le plus d’informations possibles sur votre nouveau lead. Pour cela, vous pouvez vous intéresser à ses publications LinkedIn, ses expériences professionnelles, ses relations, etc.

Étape 2 – Remercier le prospect dans son premier message 

Pour faire de bons e-mails de prospection sur LinkedIn, il ne faut pas vendre trop vite. Bien trop de monde emploie cette méthode et je vous assure que ce n’est pas la bonne solution. Le côté humain est un élément essentiel, à ne pas négliger. L’objectif de votre premier message est de faire une bonne impression et de donner une image positive à votre interlocuteur. Commencez par le remercier d’avoir accepté votre invitation sur LinkedIn. Ensuite, vous pouvez présenter votre :

  • marque ;
  • activité ;
  • expertise, etc.

Donnez à votre prospect le plus d’informations possibles dans un message court et concis. Il appréciera certainement votre approche humaine. Il reçoit sûrement des dizaines de messages par jour de personnes qui veulent vendre leur produit ou service à tout prix. En faisant autrement, vous aurez plus de chance de convertir votre prospect en client

Étape 3 – Proposer son aide

Certains prospects répondront à votre message de remerciement, d’autres non. Cependant, si l’un d’entre eux vous répond, c’est déjà un bon point. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de patienter quelques jours, voir quelques semaines avant de le relancer. À ce niveau de prospection, il est encore inutile de vendre. Instaurez plutôt un climat de confiance comme un ami qui aimerait apporter son aide

Montrez à votre interlocuteur ce que vous pouvez faire pour lui. N’hésitez pas à lui apporter de la valeur pouvant répondre à sa problématique. Je ne vous dis pas de tout lui livrer sur un plateau d’argent, mais de lui proposer vos solutions dans les grandes lignes. Pour l’aider à résoudre sa problématique, vous pouvez tout à fait penser à lui partager :

  • un article de blog ;
  • des conseils ;
  • des livres blancs, etc.

Si vous arrivez à lui prouver votre expertise, votre prospect sera d’autant plus réceptif à vos arguments commerciaux. 

Étape 4 – Présenter des solutions à sa problématique

Je me permets de revenir sur ce point, car il est essentiel : ne proposez pas une solution concrète à votre prospect pour résoudre son problème ! Informez-le plutôt sur la manière de faire, dans sa globalité. Ensuite, présentez votre offre. Ne misez pas sur un mail surchargé d’informations et trop long, vous pourrez vous perdre dans des détails sans grande importance. Enfin, finissez votre message par une invitation à un entretien téléphonique ou physique. Cela vous permettra de discuter avec votre prospect des derniers détails importants. 

À vos claviers : et vous, quelles sont vos solutions pour faire de bons e-mails de prospection sur LinkedIn ? Avez-vous des astuces intéressantes à nous faire partager ? Si c’est le cas, je vous invite à me les dévoiler en commentaires. Je vous remercie pour votre fidélité et je vous dis à très vite pour de nouveaux articles. Stay connected !

Pour vendre via LinkedIn, lisez cette interview de Grégory Mancel, expert en social selling. Il vous livre ses astuces pour bien vendre via les réseaux sociaux et en particulier LinkedIn.

Les astuces social selling sur LinkedIn de Grégory Mancel

Un commentaire de “Comment faire de bons E-Mails de prospection LinkedIn ? 4 étapes

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This