Réussir son Marketing Automatisé : 5 étapes pour convertir vos leads

comment réussir sonr marketing automatisé pour convertir des leads en clients

En Inbound Marketing, convertir des leads en clients est un processus qui ne se fait pas du jour au lendemain, bien au contraire. En effet, c’est un long cheminement qui nécessite de passer par plusieurs étapes. Mettre en place une stratégie pour acquérir du trafic et des leads est une chose, mais les transformer en clients en est une autre. Pour vous aider, j’ai décidé de vous lister dans cet article 5 conseils pour réussir votre marketing automatisé afin de convertir vos leads plus facilement. Vous êtes prêt ? Alors, c’est parti ! Bonne lecture. 

1 – Appréhender le chemin de conversion des clients

La majorité des internautes qui naviguent sur le web sont à la recherche d’informations précises. Heureusement, les entreprises ont conscience de ce phénomène. Elles sont donc dans l’obligation d’attirer leur attention afin de les pousser à découvrir leurs sites web et leurs blogs. En faisant cela, les visiteurs en apprendront davantage sur leurs problématiques, mais pas seulement… Ils pourront également trouver des débuts de solution afin de les résoudre. Ensuite, certains d’entre eux souhaiteront avancer plus concrètement. Pour ce faire, ils vont comparer les différentes options qui s’offrent à eux. C’est à ce moment-là que l’entreprise se doit de convaincre ses prospects, notamment grâce à du contenu ciblé

2 – Mettre en place une stratégie d’e-mailing 

Certains internautes ont pris le temps de remplir un formulaire de contact ? Alors, vous êtes déjà sur la bonne voie. Certes, ils ne sont pas encore passés à l’acte d’achat, mais ils se rapprochent de vous à grand pas. Vous devez utiliser ces adresses mails pour leur proposer des offres avec du contenu pertinent et personnalisé. Le but est simple : il s’agit de les inciter à acheter. Cependant, il est important de faire les choses correctement. N’hésitez donc pas à analyser la page sur laquelle s’est déroulé la conversion. Vous pourrez ainsi envoyer une offre sur-mesure, avec des solutions concrètes. Vous aurez alors plus de chances de convertir vos prospects en clients. Pour automatiser cette stratégie, vous pouvez penser à utiliser un logiciel d’e-mailing approprié. Celui-ci vous permettra de programmer une série d’offres en fonction de la page visitée et de l’action effectuée par votre prospect. 

3 – Le lead nurturing 

Les avantages du lead nurturing sont très intéressant pour votre entreprise. Votre prospect a téléchargé un livre blanc sur un sujet précis ? Lui transmettre d’autres guides dotés d’informations complémentaires peut s’avérer efficace. Tout comme les e-books et les webinaires, ces derniers ont pour but d’apporter des solutions concrètes aux problématiques de votre prospect. Il y a également beaucoup de marketeurs qui optent pour des démos personnalisées. En effet, celles-ci peuvent grandement aider le lead à prendre sa décision. 

4 – Les réseaux sociaux

Pour conserver vos leads et leur fournir des contenus pertinents, vous devez les inciter à s’abonner à vos différents réseaux sociaux. Mettez-les donc en évidence afin qu’en un seul clic, l’internaute puisse vous suivre. Cela permettra d’accélérer considérablement la transformation de vos prospects en clients

5 – Assurer une veille et mesurer les résultats

Pour une stratégie efficace, une l’analyse des résultats d’une veille efficace est indispensable. Il est important de scruter de manière régulière l’attitude de vos leads, en fonction des offres envoyées. Suivez donc les diverses actions effectuées sur le contenu. Vous pourrez alors affiner votre stratégie ou même convertir plus rapidement. Par exemple, si l’un de vos abonnées clique sur la plupart de vos contenus, qu’il commente et qu’il vous pose tout un tas de question, il serait intéressant de lui proposer un rendez-vous. Vous pourrez ainsi répondre de manière efficace à ses attentes. De plus, en analysant régulièrement votre retour sur investissement, vous pourrez améliorer efficacement le marketing automatisé de votre entreprise. Convertir vos leads en clients deviendra alors un jeu d’enfant 🙂 .

Pour recruter des leads puis les convertir, rien de mieux qu’une action marketing efficace et ciblée. Les fêtes de Noël sont LA période parfaite pour lancer ces actions ! Mais pour cela il faut commencer à vous préparer dès maintenant.

Les actions marketing pour les fêtes de Noël

À vos plumes : il est important de réussir son marketing automatisé pour convertir des leads en clients. Et vous, avez-vous déjà utilisé cette stratégie ? Quelles ont été vos résultats ? Venez partager vos expériences dans les commentaires. Cela permettra d’enrichir notre communauté.  À très vite ! 😉

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.