Twitter le réseau social efficace pour le personal branding

Twitter permet de développer votre personal branding

Twitter, c’est le réseau social à ne pas rater si vous travaillez dans le digital. Il est incontournable et très efficace pour développer le marketing de soi : soyez visible et positionnez-vous en tant qu’expert.

Optimisez votre bio

En 160 caractères, il va falloir être convaincant et utiliser quelques hashtags pour augmenter sa visibilité. Alors, expliquez rapidement qui vous êtes, ce que vous faites, quels sujets vous intéressent et vous pouvez aussi ajouter une touche d’humour… Vous êtes accro au café ? Dites-le ! Soyez funs et fuyez les biographies complètement dénuées de saveurs : soyez-vous-même et prouvez votre expertise.

Une règle d’or : être hyperactif

Du calme, il ne faut pas passer 23 heures sur 24 à tweeter comme un fou ! Mais c’est un fait, il faut être présent et plusieurs fois par jour. Il existe de nombreux outils comme Hootsuite ou TweetDeck par exemple qui vous permettent de programmer vos tweets… Vous gagnerez un temps considérable et vous serez actifs au bon moment.

Organisez sa veille

Twitter est un outil formidable pour se tenir au courant mais attention à la surcharge d’information. Identifiez les influenceurs de votre milieu et privilégiez ce type de profil. Fouillez dans leurs abonnements pour trouver et suivre des profils que vous jugez intéressant. Ainsi, vous pourrez vous tenir au courant et vous rapprocher d’une communauté d’expert.

Vous pourrez alors lire, écrire, partager du contenu concernant votre domaine et devenir peu à peu vous aussi, une personne à suivre.

Et, le follow back alors ?

La grande question de Twitter : faut-il suivre chaque personne qui s’abonne à notre profil ? En fait, cela dépend des objectifs que vous vous êtes fixé. Si vous voulez être rapidement « reconnu », oui vous pouvez, car votre nombre d’abonnés va grimper plus vite. Mais vous allez perdre aussi en qualité d’information et cela pourrait pénaliser votre veille. Vous préférez la qualité ou la quantité ?

Twitter regroupe différentes communautés d’experts et si vous voulez vous insérer dans ces groupes, il faudra utiliser les bons hashtags, être actif et régulier. Vous aurez alors toutes les cartes en main pour développer votre personal branding et être au top !

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.