Comment créer votre page Facebook ?

Comment créer votre page Facebook ?

Il est aujourd’hui indispensable pour une entreprise d’être présent sur Facebook. En revanche, vous ne pouvez pas utiliser un simple profil. Vous devez créer une page Facebook entreprise. Déjà parce que Facebook interdit à des entreprises d’avoir des profils, mais surtout parce qu’une page comporte de nombreux avantages pour votre business. Regardons donc les étapes à suivre pour créer votre page Facebook entreprise.

1. Créez une nouvelle page Facebook

Pour démarrer, rendez-vous sur cette page directement.

Sélectionnez ensuite, la catégorie entreprise ou marque.

créer une page facebook

Une fois que vous aurez cliqué sur “Démarrer”, vous devrez choisir le nom de votre page. Puis, sélectionnez une catégorie définissant votre entreprise, parmi les choix qui vous seront proposés.

2. Ajoutez des photos à votre page Facebook d’entreprise

Ensuite, ajoutez une photo de profil à votre page Facebook. Généralement, le mieux est d’y ajouter votre logo. Et surtout en bonne qualité pour faire professionnel ! Si jamais vous n’avez pas encore la bonne image à ajouter, vous pouvez ignorer cette étape et ajouter votre photo plus tard. Cependant, je vous conseille d’ajouter un visuel directement pour ne pas perdre de temps. Sachant que vous pourrez toujours le modifier plus tard.

L’étape se répète pour la photo de couverture cette fois-ci. Vous pouvez ajouter une photo de votre magasin, de vos produits, de votre équipe, etc. Profitez de cette image pour mettre votre entreprise en avant.

3. Paramétrez votre page

Une fois votre page créée, vous devez la paramétrer correctement. Cela vous permettra d’avoir de meilleurs résultats pour la suite.

Rendez-vous dans vos paramètres, en cliquant en haut à droite, pour finir de remplir votre page Facebook avant de commencer à la promouvoir et d’ajouter du contenu.

paramétrez votre page Facebook

La description

Profitez de ce petit texte, qui s’affichera en haut de votre page, pour présenter votre entreprise. Les internautes visitant votre page, doivent pouvoir comprendre avec ces quelques mots, ce que vous faites, pourquoi vous le faites bien, et ce que cela peut leur apporter.

Vous pouvez également en profiter pour ajouter des catégories à votre page, à condition qu’elles soient pertinentes. Cela permettra à Facebook de proposer votre page à une audience potentiellement intéressée.

Les contacts et horaires

A quoi vous sert une page Facebook, si les visiteurs intéressés par votre entreprise ne peuvent pas vous contacter ? Vous devez absolument compléter cette partie en y ajoutant un maximum de façon de vous contacter pour être accessible par le plus grand nombre.

Indiquer des horaires d’ouvertures de votre commerce est important pour que des internautes ne se déplacent pas pour rien. Cela vous permet également de préciser à quel moment vous pouvez être contacté facilement.

Si vous êtes seulement présent sur le web, indiquez que vous êtes toujours ouvert.

Ajoutez un bouton

Pensez également à ajouter un bouton sur votre page.

ajoutez un bouton à votre page Facebook

Ce petit call-to-action est important. Vous devez inciter les visiteurs de votre page Facebook à réaliser des actions, pour avoir une chance de convertir leur simple visite.

Pour cela, vous pouvez choisir différents boutons. Comme vous pouvez le voir, cela dépend de votre objectif. Un téléchargement, un contact, une visite sur votre site, etc. Choisissez celui convenant le mieux à votre entreprise. Sachant que vous pourrez le modifier par la suite s’il ne génère pas assez de clics.

choisissez le meilleur bouton pour votre page

Ajoutez ensuite, le lien de la page de votre choix. Tous les visiteurs appuyant sur ce bouton atterriront sur cette page.

4. Invitez vos amis à aimer votre nouvelle page Facebook

On dit que le monde attire le monde, et c’est vrai ! Alors maintenant que votre page est créée et paramétrée, invitez vos proches à l’aimer. Avoir déjà quelques abonnés apportera de la crédibilité à votre page et incitera les autres personnes à l’aimer aussi.

De plus, avoir quelques likes et commentaires sur vos premiers posts vous permettront d’être plus visible sur la plateforme et donc de toucher plus de nouveaux internautes.

Vous avez maintenant toutes les clés pour créer votre page Facebook correctement, et ainsi, commencer votre aventure social media de la meilleure manière. Mais le travail n’est pas fini ! Il existe plein d’autres choses à faire pour améliorer votre page. Vous pouvez par exemple ajouter un chatbot pour répondre automatiquement à vos messages privés.

Quand avez-vous créé votre page Facebook ? Partagez en commentaires vos astuces ou vos mauvaises expériences lors de votre lancement.

Aujourd’hui, il peut aussi être pertinent de créer un groupe Facebook pour interagir au mieux et créer une véritable communauté.

Groupe Facebook : Pourquoi créer le vôtre ?

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This