20 techniques Twitter pour gagner des followers

Comment gagner des followers sur Twitter et booster sa communauté ?

Twitter est pour moi un réseau social très efficace pour former une communauté ciblée dans votre domaine d’activité et active sans avoir besoin de prévoir un budget publicité comme sur Facebook.

Twitter : un potentiel énorme pour le business

J’adore Twitter et son énorme potentiel pour être visible sur les réseaux sociaux. J’ai développé la communauté de StudioVentilo sur Twitter et j’ai boosté le trafic de mon blog grâce à ce dernier. 50 % du trafic quotidien de mon blog provient de Twitter, ce qui équivaut à plus de 500 visites quotidiennes venant directement de Twitter !

J’ai eu des contacts commerciaux très qualifiés de personnes m’ayant connu sur Twitter et j’ai eu l’opportunité  d’accroître mon chiffre d’affaire de près de 20%, majoritairement pour des formations réseaux sociaux depuis que je suis très active sur ce réseau social.

1000 followers Twitter en 5 semaines

C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire profiter de quelques techniques efficaces et gratuites pour faire grandir sa communauté Twitter. Voici donc 20 techniques pour booster son compte Twitter et passer de 0 à 1000 followers en seulement 5 semaines :

  1. Identifier les comptes Twitter des influenceurs de votre communauté cible (vos concurrents, par exemple)
  2. Suivre au moins 200 comptes qui suivent les influenceurs
  3. Remercier chaque nouveau follower personnellement (et non automatiquement)
  4. Remercier personnellement chaque compte qui vous mentionne, qui vous retweete ou qui vous met en Favori
  5. Faire un tweet personnalisé à chaque compte qui vous place dans une liste
  6. Tweeter de 4 à 10 fois par jour. Ces tweets devront être un mix de liens sur vos articles de blog, des retweets, des tweets sur des sujets relatifs à votre activité ou à votre industrie ou encore des informations sur vos partenaires.
  7. Utiliser des outils d’automatisation et de programmation comme Hootsuite, TweetDeck ou encore Buffer.
  8. Utiliser un plugin tel que Tweet Old Post ou Buffer My Post pour re diffuser automatiquement vos anciens articles de blog de votre site WordPress à votre compte Twitter.
  9. Remplir les hashtags par défaut sur les plugins de votre blog wordpress. Les plugins du point 8 sont intéressants car ils permettent de programmer des tweets automatiquement en y ajoutant des hashtags recherchés par votre communauté cible.
  10. Participer à l’événement hebdomadaire Follow Friday (#FF) pour inciter vos followers à suivre vos nouveaux followers ou pour remercier ceux que vous avez trouver utiles, informatifs ou même divertissants durant la semaine.
  11. Poser des questions sur Twitter pour entamer des conversations
  12. Répondre à des questions de Twittos pour engager des conversations
  13. Ouvrir un compte sur Twittonomy ou Tweetcounter.com pour suivre la progression de votre compte sur Twitter
  14. Mettre à jour votre profil Twitter régulièrement selon vos actualités
  15. Créer un compte Googgle Alert pour être tenu au courant régulièrement des informations qui peuvent être utiles ou intéresser votre communauté et pour pouvoir les relayer via votre compte Twitter
  16. Éditer des tweets avec les commentaires positifs laissés sur votre blog en taguant le commentateur (via @username, par exemple)
  17. Utiliser des images ou créer des images impactantes à diffuser sur Twiter pour déclencher des conversations. Souvenez-vous du pouvoir des images sur les réseaux sociaux ou relisez Visual Social Media Marketing pour en savoir plus.
  18. Apprendre les techniques pour développer votre communauté Twitter comme ici ou sur d’autres blogs de qualité comme MyCM ou webmarketing et com.
  19. Participer à des webinars gratuits sur Twitter
  20. Écouter et suivre les conseils de tweetos « confirmés » pour apprendre en continu. Les réseaux sociaux sont un écosystème jeune en perpétuel changement. Il faut donc constamment suivre les nouveautés pour suivre le mouvement !

OK, si vous les suivez tous, ces 20 conseils pour booster votre communauté Twitter seront un bon commencement pour devenir un vrai twittos ! Il est important de vous rappeler que sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook, Twitter ou Pinterest, le nombre de followers n’est pas le plus important. Le plus important est la qualité de la communauté et leur engagement. 10 000 followers non-ciblés (ou pire, achetés) n’équivaudra jamais 1 000 followers qui vous suivent réellement pour la qualité de vos informations et de l’intérêt que vous suscitez !

 

2 Commentaires pour “20 techniques Twitter pour gagner des followers

  1. Bonjour,
    Merci pour ce Top 20.
    Petit complément, basique mais incontournable : mentionner systématiquement les comptes évoqués les sources. En cas de nombre de caractères trop importants, mentionner la source en identification du visuel.
    Bonne continuation,
    Angela

  2. Bonjour,
    Merci pour ce Top 20.
    Petit complément, basique mais incontournable : mentionner systématiquement les comptes évoqués et les sources. En cas de nombre de caractères trop importants, indiquer le comte de la source dans « identification du visuel ».
    Bonne continuation,
    Angela

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.