Comment Surveiller sa E-Réputation ? | 6 Outils Indispensables 

Comment Surveiller sa E-Réputation ? | 6 Outils Indispensables 

Quand on gère une entreprise, il est important de rester en veille, notamment sur les avis des internautes à son sujet. On ne va pas se le cacher : sur internet, tout va très vite, et le moindre avis négatif peut vous coûter cher, très cher. C’est pourquoi, il est important de surveiller sa e-réputation en permanence. Dans cet article, j’ai donc décidé de vous donner 6 outils pour vous aider à aller dans ce sens. Ainsi, si un client se plaint de vos produits ou services, vous pourrez réagir en un temps record. On y va ? C’est parti !

1 – Google Alerts, l’outil gratuit pour surveiller sa e-réputation

Nous commençons fort, avec l’outil de veille, Google Alerts ! Très facile à prendre en main, il vous permettra de recevoir un e-mail à chaque fois qu’il y a une nouvelle mention vous concernant. De plus, il est possible de créer le nombre d’alertes que vous souhaitez (raison sociale, nom, etc.), et cela, gratuitement. Cependant, sachez que cet outil ne traite que les blogs ou les sites web

2 – Omgili pour rester en veille sur sa e-réputation

Pour vérifier sa e-réputation, Omgili est aussi une solution. Ce moteur de recherche vous aide à la surveiller sur les articles de blogs, les médias d’actualité et même, les forums. Pour l’utiliser, il vous suffit d’entrer un mot-clé comme votre nom, votre marque ou votre raison sociale. Ensuite, cet outil se charge automatiquement de vous fournir tous les contenus avec ce terme. 

Chez Omgili, il y a aussi une fonctionnalité intéressante : celle de voir en direct s’il y a des commentaires sous un article. Ainsi, vous pourrez vérifier s’ils sont positifs ou négatifs. Après cela, il ne tiendra qu’à vous d’y répondre ou non. 

3 – Webmii pour les freelances

Webmii pourrait bien plaire aux freelances, car il permet d’en apprendra davantage au sujet de sa visibilité sur internet. Il vous propose également des photos où y figurent votre nom. Là encore, cela vous permettra de vérifier s’il n’y a pas de visuels ou de recherches associées qui vous font défaut.

rester en veille sur sa e-réputation

4 – Synthesio, un outil français pour vérifier sa e-réputation

Cet outil très complet vous avertit directement si une personne publie un contenu vous concernant. Synthesio a également une particularité qui le différencie de la concurrence. En fait, il peut même vous proposer des résultats venant des réseaux sociaux étrangers tels que : Renren ou Orkut. 

Cet outil reste également très facile à utiliser pour jouer au détective et ainsi, repérer les informations échangées par rapport à votre nom ou votre entreprise. Cependant, je vous précise tout de même que l’utiliser à un coût, ce n’est pas gratuit. Vous devrez leur envoyer un devis afin de connaître exactement le budget à prévoir.

5 – Owler pour analyser sa e-réputation gratuitement

Utiliser Owler n’a rien de bien sorcier. De plus, il est totalement gratuit, alors pourquoi s’en priver ? Grâce à lui, vous pourrez, certes, surveiller votre e-réputation, mais pas seulement… il vous sera également possible de jeter un œil sur celle de vos concurrents. 

6 – Radarly, l’outil français pour analyser sa e-réputation

Si vous désirez surtout piloter votre e-réputation sur les réseaux sociaux, Radarly est fait pour vous ! Ce logiciel vous donnera des informations précieuses sur votre activité. Autre point : grâce à cet outil, il est possible de gérer la relation que vous entretenez avec votre audience, le tout via un tableau de bord. En fait, il vous permet de garder un historique des conversations et donc, de suivre avec plus de rigueur, l’évolution de votre e-réputation.

À vos claviers : vous connaissez maintenant 6 outils pour surveiller votre e-réputation. D’ailleurs, vous utilisez peut-être déjà l’un d’entre eux ? Si oui, je vous invite à m’en faire part dans les commentaires. Si vous souhaitez aller plus loin, je vous laisse découvrir les outils gratuits et indispensables pour le télétravail. Allez, à très vite chez SMFY !

Vous pouvez aussi consulter notre article sur la gestion des critiques sur les réseaux sociaux.

Comment réagir au harcèlement sur les réseaux sociaux ?

2 Commentaires pour “Comment Surveiller sa E-Réputation ? | 6 Outils Indispensables 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This