Quel réseau social est le plus adapté à votre entreprise ?

Quel réseau social choisir pour un business ou une entreprise ?

Communiquer et être visible sur les réseaux sociaux, c’est une étape incontournable pour booster la notoriété de votre entreprise. En revanche, si votre présence ne demande pas d’investissement ou très peu, bien animer ses comptes demande du temps ! Ainsi, limitez les réseaux et soyez actifs sur les plus pertinents pour votre secteur ! Jusqu’à 86% des marketeurs estiment que les réseaux sociaux sont indispensables à leur business, alors qu’attendez-vous pour faire décoller votre entreprise ?

Facebook : pour être proche de votre communauté

Avec plus de 1,415 milliard d’utilisateurs dans le monde, Facebook est devenu un réseau social incontournable. En tant qu’entreprise, privilégier les pages aux profils personnels. Sur un profil personnel, dès que vous aurez atteint les 5000 amis, vous serez obligé de créer une page… Et vous prendrez le risque de perdre une partie de votre communauté !

Il est fait pour vous si :

  • Vous partagez de belles photographies qui engageront votre communauté
  • Vous avez du contenu à forte valeur ajoutée à partager, comme des articles de blog ou des actus
  • Vous voulez partager des informations importantes liées à votre cœur de métier

Ce réseau social permet de partager des informations et de créer un lien fort avec votre communauté.

Twitter : pour avoir des informations up-to-date

Ce réseau de microblogging permet de partager des informations sous un format très réduit puisque vos publications sont limitées à 140 caractères !

Il est fait pour vous si :

  • Vous voulez booster le trafic vers votre site web
  • Vous voulez suivre l’information de votre secteur en temps réel
  • Vous voulez partager en temps réel votre événement

Attention, sur Twitter, il faut être très actif et publier du contenu plusieurs fois par jour pour une stratégie efficace. N’hésitez pas à vous aider d’outils spécifiques (comme TweetDeck ou Hootsuite) pour vous aider à programmer vos publications.

Linkedin : pour développer votre réseau

LinkedIn est un réseau social professionnel. Il permet notamment d’avoir un profil avec son CV, mais surtout d’échanger avec de nombreux experts et clients. C’est un excellent moyen d’augmenter votre visibilité et dynamiser votre carnet de contacts !

Il est fait pour vous si :

  • Vous voulez agrandir votre réseau professionnel
  • Vous voulez partager des informations sur votre secteur d’activité
  • Vous voulez améliorer votre référencement naturel car LinkedIn se classe très bien sur les moteurs de recherche

La clé de la réussite, c’est d’être actif et de s’inscrire dans des groupes de discussion, partager des informations et allez à la rencontre des autres utilisateurs.

Vous pouvez aussi vous intéresser au réseau social Google+ pour créer votre page entreprise, mieux contrôler votre image en ligne et améliorer votre référencement. Et cela est valable pour tous !

Si vous êtes une marque visuelle, foncez sur les plateformes de partage d’images comme Instagram ou Pinterest. Cuisine, mode, make-up, automobile… Avec une stratégie bien établie et un planning éditorial bien défini, vous allez cartonner !

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.