Comment créer le post parfait sur Instagram ? 7 Conseils

Comment créer le post parfait sur Instagram ? 7 Conseils

Instagram, c’est plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 17 millions en France. Impressionnant, n’est-ce pas ? C’est pour cela qu’on continue notre série des posts parfait sur ce réseau social ! Publier un post Instagram semble être un exercice facile, mais détrompez-vous !  Faire une bonne publication sur ce réseau social est un art à part entière. Alors, comment créer le post parfait sur Instagram ? Je vous dévoile ici 7 conseils pour vous aider à devenir l’instagrammeur de demain. Génial, non ? Allez, je ne vais pas vous faire languir davantage. C’est parti !

1 – Définissez un style pour vos posts 

Pour faire la différence et sortir du lot, il est important de trouver son style sur Instagram. Afin de le définir, vous devez cerner concrètement la raison de votre arrivée sur ce réseau social

  • Avez-vous ouvert un compte professionnel Instagram pour avoir plus de visibilité
  • Vous êtes artiste et vous souhaitez étaler votre savoir-faire au monde entier ? 
  • Vous désirez simplement partager votre quotidien, car vous trouvez ça fun ? 

Cela vous permettra également d’acquérir des followers qui vous correspondent et qui seront pleinement engagés vis-à-vis de vos posts Instagram. Par exemple, si vous êtes un guitariste, il vous sera préférable d’avoir une communauté, fan de votre musique. Dans le cas contraire, vous risquerez d’attirer des abonnés qui n’apprécieront pas votre art à sa juste valeur. 

testez gratuitement Swello

2 – Suivez les thématiques populaires 

Vous débutez dans l’art du post parfait sur Instagram et vous souhaitez être vu ? Vous devez donc absolument vous diriger dans le fil des thématiques porteuses. En effet, ce qui est à la mode vous permettra de vous faire une place dans le fil d’actualité. Par exemple, un beau paysage ou même un produit tendance est toujours apprécié. Pour publier un bon post sur Instagram, n’oubliez pas que la créativité joue un rôle essentiel. Cela vous permettra d’accentuer l’engagement de vos fans.

3 – Publiez des photos et des vidéos de qualité 

Instagram mise autant sur la photo que la vidéo. Cependant, cette dernière doit être de courte durée. En partageant des vidéos d’une minute maximum, vous créerez une relation de proximité avec votre communauté. Quel que soit le support que vous choisirez, voici quelques conseils qui vous seront utiles :

  • si possible, utilisez un appareil photo professionnel ;
  • n’hésitez pas à utiliser les filtres que proposent Instagram ; 
  • choisissez un bel arrière plan ;
  • prenez plusieurs photos jusqu’à trouver l’angle idéal, etc. 

4 – Choisissez le bon contenu pour accompagner votre post 

Prendre et choisir une photo de qualité est une chose, mais encore faut-il savoir poster le contenu qui va avec ! Celui-ci doit avoir du sens, car il jouera un rôle fondamental dans l’appréciation de votre post Instagram. Plus vous réussirez à attirer du monde, plus votre post sera apprécié par vos followers. Qu’importe l’objectif de votre post (informer, époustoufler, faire rire, etc.), il est important d’exprimer clairement ce que vous souhaitez transmettre. Sachez que l’incompréhension peut vous coûter des likes. Ce serait dommage, non ? Sachez que les phrases et les citations de réflexion rencontrent un grand succès. Pensez-y !

5 – Utilisez les hashtags

Bien entendu, créer un post parfait sur Instagram passe notamment pas les fameux hashtags. Ne pas vous en parler serait une terrible erreur. En effet, ces derniers sont primordiaux pour l’indexation de vos publications. Cette plateforme regroupe toutes les photos grâce aux hashtags. Les utiliser, c’est vous assurer que vos photos ne se perdent pas dans la nature. Vous êtes prévenu !

De plus, ils vous permettront d’accroître votre visibilité. En effet, dès lors que vous recherchez un mot sur Instagram, les photos mises en ligne avec ce mot en Hashtags apparaîtront comme par magie. 

6 – Ajoutez des stories  

Les stories ont fait leur apparition en 2016. Il s’agit de séquences de photos qui ne sont visible que pour une courte durée, soit 24 heures. Sachez qu’elles ne sont pas visibles dans le fil d’actualité des autres instagrammeurs. Utilisez cette méthode semble idéale pour une entreprise. Les adopter, booste votre visibilité et donne la chance à vos followers de découvrir l’ambiance et la culture de votre entreprise. 

7 – Aidez-vous des influenceurs 

De nombreuses entreprises utilisent cette astuce pour booster leurs marques. En effet, les influenceurs ont déjà un grand nombre d’abonnés fidèles. Les solliciter peut vous faire gagner des points, notamment en terme de followers.

Sur Instagram vous ne pouvez pas programmer à l’avance vos publications. Le meilleur moyen est d’utiliser un outil comme Swello. La plateforme vous permet de gérer tous vos réseaux sociaux, dont Instagram, sur la même interface. Vous pouvez donc directement y créer un posts, parfait évidemment, et le programmer pour la date que vous souhaitez. En plus, ce genre d’outil ont de nombreuses fonctionnalités pour vous faire gagner un maximum de temps. Pour vous en rendre compte, testez gratuitement Swello grâce à sa période d’essai gratuite.

À vos claviers : vous avez maintenant toutes les clés en main pour créer le post parfait sur Instagram. Comme à mon habitude, je vous invite à me laisser vos impressions, mais aussi, vos expériences à ce sujet. Venez également découvrir l’article sur l’art du post parfait sur tous les réseaux sociaux. Je vous remercie pour votre attention et je vous dis… À très vite ! 

L’utilisation d’Instagram, est parfois compliqué. C’est pour cela qu’il existe de nombreux outils pour vous aider dans la création de votre post parfait, mais aussi dans votre utilisation quotidienne. Voici notre sélection d’outil !

Instagram : une sélection d’outils que vous allez adorer !

2 Commentaires pour “Comment créer le post parfait sur Instagram ? 7 Conseils

  1. Merci pour cet article !
    Ayant ouvert un compte récemment, actuellement à 193 abonnés est ce judicieux de passer en compte business sans perdre en portée – comlme le prétendent certains experts !
    MERCI !

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This