Comment Gagner de l’Argent avec sa Page et Marketplace Facebook ?

Comment Gagner de l’Argent avec sa Page et Marketplace Facebook ?

Actuellement, plus de 22 millions d’utilisateurs utilisent Facebook en France. Il est donc impératif pour toute entreprise ou personnalité d’être présente sur ce réseau social. Alors, comment gagner de l’argent avec sa page Facebook ? Dans cet article, nous allons vous donner des astuces pour bien vendre sur la marketplace et monétiser votre page. Pour en savoir plus, c’est juste ici. Bonne lecture !

Avant tout, publiez du bon contenu sur votre page Facebook

Pour monétiser sa page Facebook, il faut commencer par publier du contenu de qualité. Celui-ci doit toujours être en accord avec le thème de votre page. Logique me direz-vous ! Cependant, je tenais à le préciser, car beaucoup de personnes dérogent encore à cette règle.  

Vous avez 4 types de publications principales :

  • Les photos ;
  • les vidéos ;
  • les statuts simples ;
  • les liens. 

N’hésitez pas à alterner un maximum les différents types de contenus. De plus, ne postez pas à n’importe quel moment de la journée. Il s’avère intéressant de publier les journées les moins chargées. Sinon, vous risqueriez de noyer votre post dans la masse. 

Les samedis et dimanches sont des jours où peu de personne publient. Alors, pourquoi ne pas en profiter ? Votre visibilité n’en sera que meilleure. 

Cependant, j’attire votre attention sur une chose : la quantité de vos abonnées ne doit pas être votre priorité. privilégiez avant tout une audience qualitative. Cela vous permettra de maximiser davantage vos résultats. 

4 techniques pour gagner de l’argent avec sa page Facebook

L’affiliation

Établir un partenariat indirect est une solution qui peut vous permettre de monétiser votre page. Dans ce cadre, on parle d’affiliation. Dans la majorité des cas, l’objectif est d’augmenter le trafic et donc, le chiffre d’affaires de la marque. 

L’annonceur (soit la marque) devra s’inscrire sur une plateforme d’affiliation. Celles-ci sont nombreuses : 

Pour adopter ce type de monétisation, je vous invite à vous inscrire au plus vite sur une plateforme d’affiliation (ou plusieurs). Ensuite, il ne vous restera plus qu’à souscrire aux programmes des divers annonceurs que vous souhaitez mettre en avant.

L’échange des posts

Il s’agit de publier des posts pour donner envie à vos abonnés de visiter une autre page Facebook. Le gérant de cette dernière pourra faire de même, mais pas seulement… il peut tout aussi bien décider de vous rémunérer à la publication ou même au nombre de fans gagnés grâce à celle-ci. Certes, il ne s’agit pas d’une monétisation pure, mais plutôt d’un échange de bons procédés. Eh oui, il faut parfois être malin pour gagner de l’argent avec sa page Facebook.

La vente de sa page Facebook

Pour certains d’entre vous, cette solution peut paraître un peu radicale et pourtant… Si vous disposez d’une communauté importante, fan de votre page, vous pouvez penser à la vendre au plus offrant

L’acheteur, quant à lui, devra s’assurer que le thème de votre page soit parfaitement cohérent avec la communauté qu’il souhaite créer. Mais en règle générale, les abonnées n’apprécient pas tellement ce principe. Beaucoup se désabonnent dès le changement de propriétaire d’une page, de nom ou de thème.

La création d’une boutique sur Facebook

Avec le temps, votre activité peut tout à fait vous amener à vous lancer dans la création de bien et/ou de services. Pour ce faire, vous devez simplement faire de votre page Facebook une vitrine pour vendre vos produits

Le réseau social améliore de jour en jour la qualité de son service boutique. Faites-en l’expérience. C‘est un moyen aussi efficace qu’un site marchand pour gagner de l’argent.

Vous pouvez aussi profiter de l’espace marketplace Facebook pour gagner de l’argent et vendre vos produits.

Comment bien vendre sur la Marketplace Facebook ?

La Marketplace de Facebook est une place de marché en ligne qui met en relation des vendeurs et des acheteurs dans le cadre d’une vente d’un produit. Il est même possible d’utiliser cette plateforme pour vendre ou acheter une maison. Si vous êtes ici, c’est que vous ne savez pas forcément comment bien vendre sur la Marketplace Facebook. Cela tombe bien, car dans ces quelques lignes, nous allons évoquer plusieurs points : tout d’abord, nous parlerons de l’importance de soigner la photo de son article. Ensuite, nous verrons comment avoir un Facebook Marketplace crédible, puis les différentes étapes pour vendre un objet sur Marketplace.

L’importance de soigner la photo de son article 

Facebook Marketplace est avant tout un flux d’image. C’est pourquoi, vous devez faire en sorte que votre photo accroche et capte l’attention des acheteurs potentiels. Rassurez-vous, ces dernières n’ont pas besoin d’être professionnelles. Cependant, faites en sorte que vos photos représentent réellement l’objet que vous désirez vendre. Misez également sur une photo de qualité. Pour ce faire, voici quelques conseils : 

  • Prenez une photo de l’article avec un arrière-plan dégagé et clair. Dans ce cas, le fond blanc peut-être une solution idéale ;
  • Si la luminosité ou l’éclairage de votre intérieur n’est pas suffisant, dirigez-vous à l’extérieur et aidez-vous de la lumière du jour ;
  • Pensez à nettoyer convenablement votre produit avant de prendre les photos ;
  • Prenez plusieurs photos de votre article sous différents angles. Sur la Marketplace de Facebook, vous pouvez diffuser jusqu’à 10 photos par annonce ;
  • N’utilisez pas des photos venant d’internet. Il est important que les acheteurs potentiels voient votre article tel qu’il est. Privilégiez donc l’authenticité !

Avoir un Facebook Marketplace crédible 

Tout d’abord, sachez que Facebook Marketplace est directement lié à votre profil Facebook. Cela permet tout simplement de le rendre plus crédible, car les personnes peuvent voir votre photo. D’autres plateformes ne proposent pas forcément cette fonctionnalité, ce qui est un réel atout pour Facebook. Les internautes peuvent également découvrir votre nom et en apprendre davantage à votre égard. Vous l’aurez compris : vous devez faire en sorte que votre profil vous ressemble le plus possible, tout en vous présentant comme une personne digne de confiance. Ainsi, vous éviterez de passer pour un éventuel escroc. 

Vous devez également mettre une photo de vous et non pas celle d’une autre personne. Privilégiez donc un bon éclairage et un visage souriant. Pensez aussi à une photo de couverture non-offensante pour les acheteurs potentiels. Pour finir, n’oubliez pas de jeter un œil sur les paramètres concernant votre vie privé. Vous ne voulez certainement pas qu’une personne quelconque puisse accéder à des informations personnelles. Alors, prenez quelques minutes afin de vérifier tout cela. 

Comment vendre un article sur Marketplace ?

Lorsque vous souhaitez vendre un article sur la Marketplace de Facebook, celui-ci sera visible par tous les internautes qui consultent :

  • la Marketplace ;
  • le fil d’actualité ;
  • les résultats de recherche ;
  • d’autres endroits sur et en dehors de Facebook.

Pour vendre un article sur Facebook, rien de plus simple. Voici un petit guide pratique en 4 étapes :

  1. Cliquez sur “Marketplace” dans la colonne de gauche du fil d’actualité ;
  2. Cliquez sur “Vendre un article” ;
  3. Saisissez les différentes informations : l’article, le prix, le lieu, la catégorie, etc ;
  4. Cliquez sur “Ajouter des photos” : vous pourrez alors importer une photo de l’article depuis votre ordinateur. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur “Publier”.

Une fois votre annonce en ligne, le système de Facebook vous demandera si vous désirez diffuser l’annonce sur d’autres plateformes. Cela vous fera gagner un temps précieux, notamment si vous décidez de vendre en quantité. Pour suivre vos articles ainsi que les différentes discussions avec les acheteurs, vous avez juste à cliquer sur “Ventes” en haut à gauche du Marketplace. Pour gérer l’ensemble de vos messages sur Facebook il est généralement pertinent d’utiliser un chatbot. Cela vous permettra de gagner du temps et de ne pas rater de messages d’acheteurs potentiels. La Marketplace est donc une étape logique de plus dans le développement du réseau social. Nous vous l’expliquions dans un précédent article, Facebook est arrivé en force dans l’e-commerce.

À vos claviers : vous en savez maintenant un peu plus pour monétiser votre page Facebook et bien vendre sur la Marketplace Facebook. Avez-vous des expériences à nous partager sur ce sujet ? Si c’est le cas, je vous laisse me les dévoiler dans les commentaires ci-dessous. Je vous remercie pour votre fidélité et je vous dis à très vite pour un nouvel article. Restez connecté ! 

7 Commentaires pour “Comment Gagner de l’Argent avec sa Page et Marketplace Facebook ?

    1. Merci beaucoup pour votre retour Eric !
      Nous sommes ravis de pouvoir vous aider sur les sujets du webmarketing et social media.
      A bientôt sur un nouvel article.
      La Team SMFY

  1. Bonjour, j’ai publier dans market place pour vente de maison et lorsque j’essaie de le mettre dans mon fils d’actualité ou dans ma story les gens qui essaie de voir l’annonce il voit : ce contenue n’est pas disponible. Comment faire pour qu’il voit l’annonce m. Je l’es déjà mise publics mes ça marche pas plus.
    Merci

  2. J,aimerais savoir pourquoi quand je mais une annonce dans marketplace et qu,il me demande dans quel catégorie sa parais en anglais car avant c,étais en français Esque vous pouvez me dire pourquoi svp

  3. Bonjour,
    Ah oui, marketplace de facebook, ça peut être intéressant, mais c’est géré par des dictateurs qui vous bloquent l’accès sans raison. Même en leur demandant le pourquoi, pas de réponse, simplement en prétextant que “mes petites annonces ne respectaient pas les standards de la communauté” je n’ai jamais passé d’annonce, je voulais juste regarder ce qu’il y avait à vendre…J’ai demandé l’explication : réponse “vous n’avez pas respecté….” mais rien de plus, pas la moindre explication, peut-être ont-ils fait une erreur de nom? un dictateur ne reconnait jamais son erreur….
    La Honte à Facebook !!!
    Mike

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This