Comment Trouver des Clients sur LinkedIn ? | 4 Règles d’Or

Comment Trouver des Clients sur LinkedIn ? | 4 Règles d’Or

LinkedIn est un réseau social destiné aux professionnels et qui compte déjà plus de 97 millions de membres actifs à travers le monde. Oui, vous m’avez bien lu ! Cette plateforme est vraiment devenue un incontournable, notamment pour prospecter. Le nombre de clients potentiels est juste HALLUCINANT ! Cependant, trouver des clients sur LinkedIn ne se fait pas n’importe comment. Il faut avoir les bonnes méthodes. Dans cet article, vous trouverez 4 règles d’or à appliquer pour aller dans ce sens et ainsi, faire de votre prospection, une arme redoutable. Let’s go !

1 – Remplir soigneusement son profil pour trouver des clients sur LinkedIn

Beaucoup ne prennent pas le temps nécessaire de bien remplir leur profil LinkedIn. Pourtant, celui-ci joue un rôle fondamental, car il permet de se différencier de la concurrence. Voici quelques éléments qui vous permettront d’être sur la bonne voie :  

  • prendre une photo professionnelle : c’est tout de même la première chose que vos prospects voient quand ils arrivent sur votre profil. La négliger, c’est se mettre des bâtons dans les roues ;
  • prendre soin de sa bannière : si vous décidez de la laisser vide, vos futurs clients se diront que vous êtes inactif sur ce réseau social et ce n’est surtout pas ce qu’on veut. Alors, prenez garde ;
  • rédiger une description efficace : nombreux sont ceux qui parlent d’eux et oublient totalement leurs clients. Mettez donc en avant ce que vous pouvez leur apporter. Quels sont vos atouts ? Pourquoi ont-ils besoin de vous ? Ayez toujours votre cible en tête ;
  • noter ses différentes expériences : pour ce point, n’hésitez pas à approfondir et à citer les actions menées au quotidien. Et qui sait ? Cela pourrait bien vous servir à décrocher un nouveau contrat. 

Je ne l’ai pas précisée, mais c’est une évidence. N’oubliez pas de remplir vos coordonnées (mails, site internet, blog…) afin que l’on puisse vous contacter rapidement. 

2 – Avoir des recommandations pour convertir plus facilement ses prospects

Certes, cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais croyez-moi : il n’y a pas mieux pour trouver des clients sur LinkedIn et ainsi, développer son activité. Pourquoi ? Car elles montrent que des personnes ont déjà été satisfaites de vos produits ou services. Résultat, vous n’aurez même plus besoin de “vous” vendre… ou presque.

➥ Pour en savoir plus sur les recommandations sur LinkedIn, cliquez ici !

avoir plus de clients grâce aux recommandations sur LinkedIn

3 – Partager des infos intéressantes pour avoir plus de clients 

Si vous avez un blog (ou autres), pensez à partager quelques articles rédigés par vos soins. C’est une solution idéale pour prouver son expertise. Bien entendu, veillez toujours à apporter un maximum de valeur. En appliquant cette méthode, vous pourrez attirer davantage de clients potentiels. 

Vous pouvez également penser à laisser un commentaire constructif, à liker et à partager les publications de vos prospects. Cela vous permettra non seulement de rester en contact, mais aussi, de leur montrer de l’intérêt. Ainsi, vous serez toujours là, dans un coin de leur tête.

4 – Rédiger une note avant d’ajouter un contact sur LinkedIn

Lorsque vous ajoutez un nouveau contact intéressant, pensez à rédiger une petite note afin de vous différencier. Cela pourrait bien lui donner envie d’aller jeter un œil à votre profil, et même de vous contacter pour une éventuelle future collaboration. 

Pour aller plus loin, renseignez-vous sur votre prospect en amont et dites-lui pourquoi vous souhaitez l’ajouter à votre liste d’abonnés. Si vous arrivez à entamer le dialogue, n’oubliez pas de pratiquer l’écoute active. Trop parler de soi, c’est aller droit dans le mur, c’est certain. Un bon commercial sait écouter pour cerner parfaitement les besoins et les attentes de ses prospects. Je compte sur vous !

À vos plumes : vous connaissez maintenant 4 règles d’or à appliquer pour trouver des clients sur LinkedIn. Il en existe beaucoup d’autres, mais celles-ci, sont pour moi, indispensables. Et vous, quelles sont les vôtres ? Venez m’en faire part dans l’espace commentaire ci-dessous. Et si vous souhaitez en savoir plus, je vous laisse découvrir 3 techniques pour récupérer des adresses e-mail sur LinkedIn.

Et si vous sentez que Linkedin peut vous rapporter des tonnes de clients mais n’êtes pas sûr(e) des techniques à utiliser, nous vous conseillons la formation en ligne :

 

Prospectez avec Linkedin

 

Et pour toute information supplémentaire concernant cette formation, contactez-nous. Nous avons suivi cette formation et elle est tout simplement géniale !

À très bientôt sur SMFY !

10 astuces pour développer son Personal Branding sur LinkedIn

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This