Nos 7 conseils pour booster le trafic de votre site web

Voici des conseils pour booster votre trafic sur le web

Pourquoi vouloir augmenter le trafic de son site web ? Car chaque visiteur est un client potentiel ! Mais attention, pour réussir vous devez définir des objectifs précis, réalisables et pérennes. Pour augmenter votre trafic et générer des leads qualifiés, vous devez penser votre stratégie sur le long terme, c’est ainsi que vous aurez des résultats prometteurs.

1.      Créez un blog d’entreprise de qualité

On ne vous apprend rien en vous disant qu’il faut publier régulièrement du contenu de qualité ! Avoir un blog d’entreprise demande du temps. Il faut produire des articles pertinents pour vos lecteurs, rédiger des titres percutants qui vont donner envie à la personne de cliquer, publier des articles variés et déterminer des horaires de publications… .

Mais avec un peu d’organisation, un planning éditorial bien défini et une rédaction web optimisée pour les moteurs de recherche, votre blog aura tous les éléments pour cartonner !

2.      Optimisez vos titres et vos descriptions

Pensez à optimiser chacun de vos articles. Le SEO, c’est un élément non négligeable pour atteindre la fameuse première page des moteurs de recherche. Cependant, n’abusez pas du placement de mots-clés car il sera très difficile pour vos lecteurs d’apprécier votre article. N’oubliez pas votre objectif est de fidéliser vos visiteurs et de les convertir en prospects ! Alors, ne les faites pas fuir avec un contenu sur optimisé … Ce serait dommage !

3.      Utilisez les réseaux sociaux

Vos réseaux sociaux sont des outils de partage et de promotion par excellence. Sur vos réseaux sociaux, vous pouvez fidéliser vos lecteurs et prospects, booster votre notoriété et augmenter le trafic de votre site.

Relayez vos articles de blog, partagez votre actualité, faites (un peu !) de promotion pour votre business…. Vous allez pouvoir atteindre différents objectifs avec vos réseaux, à condition d’être actif et de publier régulièrement.

4.      Créez une newsletter

Diffusez vos informations et votre actu à vos visiteurs pour les fidéliser et les inciter à venir sur votre site. Par exemple, vos newsletters pourront prévenir vos lecteurs des dernières publications sur le blog, ou proposer une promotion spéciale sur votre site, un jeu concours….

Pour convaincre vos lecteurs de s’inscrire, n’hésitez pas à offrir gratuitement un cadeau de remerciement. Cela peut être un e-book ou une promotion par exemple. Vos visiteurs vous donneront leur mail mais ils gagneront en échange, un outil qui va les aider et vous, vous boostez votre notoriété.

5.      Faites du guest blogging

Le guest blogging est une technique qui consiste à inviter des blogueurs sur votre propre blog. L’invité écrit un article et en échange vous ajoutez un lien vers son site web. Evidemment, vous pouvez, vous aussi proposer un article à un blogueur et obtenir un lien vers votre site.

Cependant, on vous déconseille d’en abuser ou de le faire uniquement pour le référencement. C’est certain, inviter un blogueur ou se faire inviter ; va booster votre visibilité et améliorer votre référencement.

Mais imaginez au-delà de l’aspect SEO, le potentiel du guest blogging : vous rencontrez et développez une vraie relation avec un blogueur que vous admirez !

6.      Intégrez une signature de mail

Vous échangez de nombreux mails tout au fil de la journée, alors profitez-en pour afficher votre site web et vos réseaux sociaux dans votre signature !

Ainsi, vos futurs clients auront accès à toutes les informations dont ils ont besoin en un clin d’œil. Cependant, si vous prenez la peine d’indiquer vos réseaux sociaux et votre site, ce n’est pas pour que vos clients arrivent sur des pages désertes. Vous devez impérativement montrer que votre business vit ! Et pour cela, vous devez produire du contenu régulièrement.

7.      Prenez le temps

Les stratégies de contenu sont redoutables et ce n’est pas nous qui dirons le contraire ! Cependant, si vous pensez réussir à multiplier votre trafic en quelques heures, cela relève de la mission impossible. Pour avoir des leads qualifiés, et convertir vos visiteurs en prospects : misez sur le long terme !

Mais rassurez-vous, une fois que vous aurez appliqué ces différents conseils, vous aurez de vrais résultats dans quelques temps. Ne cherchez pas à avoir un taux de visite affolant sans objectif mais essayez plutôt de convertir vos visiteurs en prospects.

En publiant régulièrement, vous prouvez votre expertise. Apprenez à convaincre vos visiteurs et boostez votre business ! Et, n’oubliez pas, si vous avez besoin d’experts en production de contenus, contactez-nous 😉

 

Un commentaire de “Nos 7 conseils pour booster le trafic de votre site web

  1. Merci Julie pour cet article très informatif, je voulais juste savoir si en utilisant Google Search Console, on peut augmenter le trafic de son site ?

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.