Story Instagram : Comment l’utiliser pour votre visibilité ?

La Story Instagram est un bon moyen pour booster sa visibilité et ses ventes !

Depuis quelques années, les stories ont débarqué sur nos réseaux sociaux. Les jeunes sont férus de ces supports éphémères de 24h. Mais rassurez-vous, les stories sont aussi très utiles pour développer un business. Marketeurs et passionnés du web, à vos carnets ! Voici dans cet article, quelques tips pour mettre en avant votre marque ou vos produits via les stories !

L’Insta Story, un vrai outil de communication 2.0

Réseau social préféré des adolescents, Instagram propose de partager des photos ou des vidéos avec des personnes qui vous suivent. Pour se pencher sur le cas de la story Instagram, elles se trouvent dans votre feed. Ce sont des petits cercles où vous pouvez directement voir le contenu photo ou vidéo des comptes que vous suivez. Ces derniers ont posté le contenu pour une durée de 24h seulement.

Voici une capture d'écran d'Instagram où l'on peut voir les stories en haut de l'image

Comment créer une Insta Story ?

Le saviez-vous ? Les stories Instagram sont utilisées quotidiennement par près de 400 millions d’utilisateurs ! Si vous cherchez de la visibilité, il faudra creuser de ce côté ! 

Sur mobile, le rond tout à gauche, en haut de votre feed, permet de créer votre story. Sur desktop, vous pouvez seulement regarder les stories mais pas les faire. 

Pour créer votre Insta Story, vous pouvez choisir de vous prendre en photo ou en vidéo. Vous pouvez ajouter des filtres en tout genre, du texte, des effets comme Boomerang ou encore des emojis.

Rendre votre story plus attractive

Le plus interessant en tant que marketteur, c’est d’ajouter des mentions pour rendre votre publication beaucoup plus vivante. Par exemple, vous voulez teaser votre tout nouveau produit. Essayez de prendre une photo mystérieuse et mettre un compte à rebours ! Cela va susciter l’intérêt de vos followers ! 

Voici la liste des stickers que vous pouvez retrouver dans les stories Instagram : 

  • Position
  • Tagger quelqu’un (@)
  • Hashtag (#)
  • GIF
  • Musique
  • Heure
  • Sondage
  • Question
  • Compte à rebours
  • Jauge
  • Quizz 
  • Temperature 
  • Lien (uniquement avec un compte Instagram professionnel)

Il est également possible de faire une story directement en live. Ce procédé peut s’avérer pratique pour des informations à diffuser instantanément et se connecter en temps réel avec vos followers. 

L’utilisation des Story Instagram en corrélation avec le e-commerce

Comme nous l’avions précédemment évoqué dans l’article Instagram se lance dans le e-commerce grâce à Checkout, de nombreuses marques font la promotion de leurs produits. Grace à cet outil mis en place depuis peu, les instagrameurs peuvent effectuer leur paiement directement sur l’application.

Booster vos ventes 

Si vous voulez commencer à améliorer votre visibilité et optimiser votre compte Instagram pour avoir une audience digne de ce nom, il va vous falloir suivre plusieurs conseils que nous allons vous donner dans la suite de l’article :

  • Publier régulièrement : l’idéal pour publier une photo, une vidéo ou une story, c’est généralement un laps de temps de 24h. Le but, c’est de créer une relation avec votre audience et donner cette notion de rendez-vous journalier sur vos publications. Donc à vos appareils photos, une publication par jour !
  • Regrammer les posts Insta sur ta Story Instagram : De cette façon, vous allez pouvoir prévenir votre audience qu’un nouveau contenu est disponible sur votre page. Vous pouvez également ajouter les stickers, précédemment évoqués dans l’article. Petit conseil, vous pouvez mentionner plusieurs hashtags et les cacher en les faisant glisser vers le bas, pour ne pas « polluer » votre post 😉
  • Choisir l’heure de publication : Tout dépend de la niche dans laquelle vous souhaitez vous positionner. Pour avoir une idée, il faut passer son compte en mode « Professionnel » (dans les paramètres) et vous aurez accès à des statistiques sur votre audience. Généralement, il faut cibler 3 plages horaires à savoir (6h-8h, 11h-14h et 18h-22h). N’hésitez pas à interagir avec votre audience grâce à des sondages ou des posts à des heures différents pour voir la portée de vos publications.
  • Analyser les statistiques : Grâce aux données démographiques et aux centres d’intérets de votre audience, vous allez pouvoir optimiser votre compte Instagram. 

Voila ! En espérant que ces conseils vous auront apporté les connaissances nécessaires pour faire décoller votre projet ! N’hésitez pas à réagir dans les commentaires ! Vous avez un compte Instagram ? Dites-le dans les commentaires, nous irons vous follow ! 😉

 

Un commentaire de “Story Instagram : Comment l’utiliser pour votre visibilité ?

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.