11 Plateformes d’Affiliation pour Monétiser son Blog

11 Plateformes d’Affiliation pour Monétiser son Blog

Vous souhaitez gagner de l’argent en ligne ? Avez-vous pensé à l’affiliation ? Il est vrai que les plateformes d’affiliation sont nombreuses, mais dans cet article, j’ai décidé de vous en donner 11. Eh oui, il a bien fallu faire des choix. L’une d’entre elle vous plaira peut-être. Ainsi, vous pourrez monétiser votre blog ou site web. Ce n’est pas génial ça ? Allez, let’s go !

1 – La plateforme d’affiliation TradeTracker

TradeTracker propose plus de 250 campagnes de toutes sortes. Toutefois, elle a quand même des thématiques de prédilections comme “Voyage et Vacances”, par exemple. Le seuil de paiement, quant à lui, commence dès 25 euros de commissions

2 – Daisycon

Tout comme TradeTracker, le seuil de paiement de Daisycon est à partir de 25 euros. Là encore, celle-ci propose des campagnes diverses et variées, mais se spécialise davantage pour les sites d’études de marché ou d’autres sites qui permettent de gagner de l’argent

3 – Netaffiliation

Voici une plateforme d’affiliation populaire qui fait déjà bien des heureux. Netaffiliation propose environ 450 campagnes d’affiliation dans des thématiques très différentes. Au niveau du seuil de paiement, nous passons un cap, car il est de 50 euros. 

4 – Mediaffiliation

Certes, Mediaffiliation est une plateforme généraliste, mais nous pouvons remarquer que la plupart des campagnes qu’elle propose sont en rapport avec des sites de jeux pour remporter des cadeaux ou gagner de quoi remplir son compte en banque. En ce qui concerne le seuil de paiement, il est à partir de 25 euros.

5 – Les plateformes 1TPE et ClickBank

Vous aimez les produits numériques ? Dans ce cas, 1TPE devrait vous plaire. Les commissions peuvent aller jusqu’à 70 %. Si vous avez un infoproduit à vendre, vous pouvez aussi le proposer aux affiliés de cette plateforme. Bien sûr, vous devrez leur proposer une commission. Cela peut être intéressant pour développer davantage vos ventes. À vous de voir !

ClickBank fonctionne un peu de la même manière, mais propose des commissions pouvant aller jusqu’à 75 %.

gagner de l'argent avec son blog en devenant affilié

6 – L’affiliation sur SponsorBoost

La plateforme d’affiliation, SponsoBoost, propose environ une centaine de campagnes différentes. Cependant, sachez que le seuil de paiement n’est pas très alléchant. En effet, celui-ci ne commence qu’à 30 euros.

7 – Healthtrader pour de l’affiliation de niche

Healthtrader a choisi une niche (pharma) pour faire sa place dans le domaine de l’affiliation. Cependant, elle permet de toucher de grosses commissions, soit de 13 à 40 % sur les produits vendus. 

8 – La plateforme made in France : Effiliation

Très populaire, cette plateforme française (présente également à l’international) fait la joie de ses utilisateurs et pour cause… Elle propose (actuellement), plus de 270 campagnes et le seuil de paiement est de 75 euros par site ou blog. Pour la découvrir, c’est juste ici

9 – Influence4Brands

En voilà encore une pour monétiser son blog ou même sa présence sur les réseaux sociaux. Le tout est de relayer des campagnes publicitaires. Ainsi, vous serez rémunéré :

  • à la vente ;
  • au clic ;
  • à l’inscription, etc. 

Grâce à cette plateforme, vous pouvez même monétiser votre compte Twitter, Instagram ou votre chaîne YouTube. Bref, les possibilités sont multiples. 

➥ En savoir plus sur Influence4Brands

10 – La plateforme ComandClick 

100 % française, ComandClick propose une centaine de campagnes, mais la plupart d’entre elles permettent de faire la promotion d’un produit au format “Mailing. Le paiement est effectué dès 20 euros de commissions.  

11 – Incontournable : l’affiliation sur Amazon

Eh oui, il m’était impossible de passer à côté d’Amazon. Cette plateforme reste un incontournable, notamment car elle propose un large choix de produits. Mais pour rien ne vous cacher, le pourcentage des commissions est faible, très FAIBLE, soit 5 %.

À vos plumes : vous connaissez maintenant quelques plateformes d’affiliation pour monétiser son blog. Qu’en pensez-vous ? Laquelle allez-vous utiliser ? Avez-vous des questions ? Pour ce faire, rendez-vous juste en dessous dans l’espace commentaire. Et si vous ne l’avez pas encore fait, je vous laisse découvrir comment monétiser son blog voyage. Allez, à très vite chez SMFY !

Comment je monétise mon blog voyage

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This