Comment gagner des fans sur Facebook ? Voici mes 10 astuces ! - Social Media For You

10 astuces pour gagner des fans sur Facebook

1.    Parle de ton business à tout le monde

C’est évident et pourtant on a tendance à l’oublier ! Si tu veux augmenter ton nombre de fans, tu dois te faire connaître. Et pour cela, le meilleur moyen c’est encore de demander à tes amis et à ta famille d’en parler autour d’eux. Ta page Facebook représente ton business et aucun membre de ton entourage ne refusera de partager ta page pour t’aider à te lancer. Alors n’hésite pas et demande leur d’inviter des amis à aimer ta page.

2.    Mets une boîte Facebook Like sur ton site

Facebook propose de nombreux outils très utiles pour t’aider à booster ta présence. Il existe notamment sur Facebook pour les développeurs un plugin très intéressant ! En effet, une fois que tu auras renseigné les différentes informations de ta page, cet outil va te générer un code que tu pourras directement intégrer à ton site. Ainsi, tes visiteurs pourront « Aimer ta page » sans sortir de ton site. En plus, c’est vraiment un excellent moyen pour fidéliser ces personnes et les transformer en prospect !

3.    Ajoute l’URL de ta page Facebook dans ta signature d’email

Maintenant que tu as un business, la signature de tes mails a vraiment un rôle déterminant. Chaque prospect ou client à qui tu enverras un mail aura accès à tes infos comme ton numéro de téléphone, ton site web… C’est le moment d’ajouter le bouton « like » de ta page directement à ta signature !

Et pour cela, je te conseille d’utiliser l’outil : Wisestamp.com qui te permet de créer une super signature de mail très facilement.

4.    Crée une campagne Ads de Likes sur Facebook

Les publicités Facebook sont redoutables ! Bien sûr, il faudra que tu détermines un budget précis pour ne pas dépenser une somme trop importante. Lorsque tu crées ta publicité, tu peux choisir l’option « Faire connaître votre page ». Définis une audience précise, c’est important pour que ta publicité s’affiche chez les bonnes personnes au bon moment : tu auras des résultats significatifs.

5.    Publie régulièrement

Il n’y a pas de secret, le plus simple pour captiver tes fans et les impliquer sur ta page Facebook, c’est de publier du contenu intéressant et pertinent plusieurs fois par semaine. Je te conseille de créer un planning éditorial qui t’aidera à organiser tes publications.

6.    Organise un concours

Les concours, c’est LE moyen pour booster l’engagement de ta page. Il faut que tu saches que tu ne peux pas organiser ton concours n’importe comment. Il te faut respecter les guidelines de Facebook. Le risque ? Si Facebook se rend compte que tu ne respectes pas ces conditions, ta page sera simplement supprimée et tu devras repartir de zéro !

7.    Crée de l’engagement

Au plus ta page reçoit d’interactions et d’engagement de la part de tes fans, au plus elle est présente dans leurs fils d’actualités. Alors, n’hésite pas à poser des questions, demande de partager la publication, parle à ta communauté !

8.    Utilise ton profil personnel

Certains de tes clients, prospects ou collaborateurs vont chercher ton profil sur Facebook. Rends-le facilement identifiable (photo de profil, informations sur ton expérience professionnelle…) et ajoute dans la section « À propos » de ton profil un lien vers ta page entreprise.

9.    Utilise ta carte de visite pour promouvoir ta page Facebook

Tu as forcément une carte de visite que tu distribues à des prospects, des clients, à ton entourage… . Tu peux soit ajouter le lien personnalisé de ta page Facebook soit y intégrer un QR Code que la personne pourra simplement flasher avec son smartphone pour se rendre sur ta page !

10. Sois sincère

Mon dernier conseil c'est simplement d’être sincère ! Tu as créé ton entreprise, ta page Facebook, tu as parcouru un long chemin. Tes clients ne veulent pas rencontrer une image lisse et terne : ils veulent te découvrir, toi et ton univers. Ne cherche pas à te cacher, emmène les dans ton monde !

Ce sont mes 10 conseils les plus importants pour faire grandir ta base fan : avec un peu de temps et beaucoup d’amour tu verras que ta page Facebook va vraiment aider ton business. Et toi, tu as des astuces que tu utilises au quotidien ?

Prenons rendez-vous !