Créer un moment-clé sur Facebook

Un événement marquant à partager ? Une date clé que tu souhaites mettre en avant ?

Aucun souci ! Avec ce petit tuto, tu vas pouvoir immortaliser un moment particulier sur ta Page Facebook : la création de ta marque, de ton entreprise peut-être, la sortie d’un nouveau produit, un anniversaire important…

Tout est possible ! Il est même possible d’antidater ton événement marquant ! Tu peux ainsi raconter l’histoire de ton activité en sélectionnant les dates les plus significatives, le tout en images !

Voilà une très belle opportunité pour faire du story-telling et ainsi nouer avec tes Fans une relation authentique et profondément émotionnelle !

Pour créer un moment clé sur Facebook, il te suffit de suivre 4 petites étapes :

Créer un moment-clé en 4 étapes

Etape 1 : Cliques sur « Offre, événement + »

Etape 2 : Sélectionnes « Moment-Clé »

etape2

Etape 3 : Renseigne les champs dans la fenêtre de dialogue qui est apparue à l’écran.

Le champ « détails » est facultatif mais je te conseille vivement de le remplir afin de raconter une histoire.

Avant de passer à l’étape 4, assure-toi de cocher la case « ne pas afficher dans le fil d’actualité » et d’avoir intégré une image aux proportions adaptées.

Etape 4 : Clique sur « Enregistrer » pour valider.

etape4

Et voilà ! Tu viens d’immortaliser sur ta Page un moment marquant ! Visible dans ton fil d’actualité, ton moment clé apparaît à l’endroit qui correspond à la date que tu as indiquée.

Ainsi, si tu as choisi la date du 12 septembre 2014, il te faudra remonter dans ton fil d’actualité jusqu’à cette date pour voir la publication.

Tu peux rendre ce moment clé encore plus important en l’affichant sur toute la largeur de ta Page. Pour cela, clique sur l’étoile « En avant » qui apparaît en haut à droite de l’image au passage de la souris :

etape4-2

En créant des moments-clés, tu peux faire de ton fil d’actualité une capsule historique de ton activité et ainsi mettre en lumière des temps forts ou des dates symboliques.

Ils te permettront d’ancrer ton activité dans le temps mais également de raconter une histoire ! Et rien de mieux qu’une belle histoire pour toucher tes Fans !

L’émotion rend plus réceptif alors n’hésite pas à l’utiliser pour capter l’attention de tes Fans et leur donner envie d’en apprendre davantage sur ton activité, sur tes valeurs, sur ton histoire.

Bref, créer des moments-clés c’est faire du story-telling – une technique de communication qui te permettra de te démarquer des autres et qui fera l’objet d’un projet tuto !

Alors à très vite J