Top 4 des meilleures techniques de référencement sur Google

Voici 4 techniques de référencement Google pour booster votre visibilité et votre SEO

Avoir des techniques de référencement, c’est une très bonne manière de se donner de la visibilité sur le web. C’est une manière d’avoir du trafic naturel, de qualité et sans avoir de frais. 

En revanche, cela demande du temps. C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser les meilleures techniques de référencement pour obtenir des backlinks de qualité afin d’apparaître dans les premiers résultats de recherches Google. 

Explicitons dans cet article « Les 4 meilleures techniques de référencement sur Google », qui sont incontournables pour un bon plan de communication et qui vous permettront de réussir dans le domaine du marketing digital.

1 – La technique des liens morts

Cette technique consiste à trouver des pages de liens liées à votre thématique, contenant des liens obsolètes, et de le faire savoir au site auteur de cette page. Le but est d’apporter de la valeur en mettant à jour des pages anciennes. Et en informant le site externe de la présence de liens morts au sein de la page, celui-ci sera tenté de vous mentionner au moment de mettre à jour la page de liens. 

Pour cela, vous pouvez rechercher sur Google des pages en lien avec votre thématique. Par exemple, si vous avez un blog sur le yoga, vous pouvez écrire sur Google « pages de liens utiles sur le yoga ». Quand vous avez trouvé des pages de liens, tentez de trouver des éventuels liens morts grâce à l’extension gratuite de Google Chrome « Check my Links ». Cette extension est très efficace : en l’espace d’une seconde, elle surligne en rouge tous les liens obsolètes au sein d’une page.

Une fois que vous avez trouvé des liens morts, vous pouvez entrer en contact avec le site pour leur indiquer quelles sont les liens morts. Dans le message, mentionnez aussi le fait que vous avez un site sur la même thématique, qui aurait sa place dans le site. Vous apportez de la valeur à un site qui dispose d’une page qui n’est plus à jour. Et beaucoup de sites que vous contactez seront ravis de mettre le lien de votre site au sein de la page de liens utiles.

2 – Écrire du contenu pour d’autres sites

Cette technique est une autre technique « gagnant – gagnant ». Elle prend plus de temps que la première technique mentionnée. Mais elle est aussi très efficace pour obtenir des backlinks. Et si vous avez remarqué, c’est cette technique que j’utilise aujourd’hui en devenant contributeur sur le blog Social Media For You 😉 J’écris donc du contenu pour booster le référencement.

Le concept est d’écrire des articles de qualité pour d’autres sites, qui sont liés à votre thématique. L’idée est de trouver des thèmes qui ne sont pas encore abordés sur leur site, et qui auraient leur place pour apporter du contenu intéressant à leur internautes. 

Lorsque vous trouvez des sites en relation avec votre thématique, vous pouvez leur proposer d’écrire du contenu de manière bénévole, en vous mettant d’accord sur les conditions de publication de votre article (nombre de liens que vous pouvez insérer, nombre de mots, sujet,…). Et au sein de l’article que vous rédigez pour eux, intégrez un lien de votre site pour illustrer vos propos. Cela donnera de la valeur SEO à votre site par la même occasion et plaira beaucoup à notre ami à tous, Google !

3 – Écrire une page TOP blogueurs

Cette technique consiste à rédiger une liste de TOP blogueurs sur une thématique précise. Dans l’idéal, il faut que la thématique soit liée à la vôtre. Par exemple, si vous avez un blog de voyage, vous pouvez faire le top des blogueurs backpackers. 

Une fois que vous avez sélectionné les TOP blogueurs, pour chaque blogueur, vous pouvez faire une petite description ainsi qu’une photo du blogueur pour le ou la mettre en valeur. Une fois que votre page est prête, vous pouvez partager cette page avec tous les blogueurs que vous avez mentionnés. 

Sachant qu’un TOP donne beaucoup de crédibilité à tous les blogs, un certain nombre souhaiteront partager votre page et la mentionner sur leur site, sous forme de liens. Et cela vous fera obtenir des liens de qualité.

4 – Rédiger une infographie

Une infographie est une page complète comportant de nombreuses images et schémas afin de créer un maximum d’interaction avec les internautes.

Mentionner une infographie sur son site ou la partager sur ses réseaux sociaux est un moyen de susciter de nombreuses réactions de la part des internautes. Or Google favorise les sites les plus actifs sur les réseaux sociaux et ceux ayant beaucoup de commentaires. Plus Google considère qu’un site est interactif, plus le site est favorisé en terme de référencement.

Quand vous avez rédigé une infographie de qualité, partagez-la avec tous les blogueurs traitant de cette thématique. Et beaucoup seront tentés de la partager ou de la mentionner sur leur site sous forme de lien afin de recevoir un maximum de réactions de leurs internautes. 

Plus votre infographie est longue et interactive, mieux c’est. Cela incitera les internautes à réagir à votre page. Et cela jouera en faveur des blogueurs qui ont mentionné ou partagé votre infographie.

En conclusion, se référencer sur Google est essentiel pour avoir du trafic de façon naturelle. Il existe de nombreuses techniques, mais les quatre meilleures techniques sont celles mentionnées dans cet article. Elles vous permettront d’obtenir des liens de qualité, ce qui est essentiel car Google sanctionne désormais les sites obtenant des liens de mauvaise qualité comme les annuaires de liens, par exemple.

Et vous ? Avez-vous des affinités avec le SEO ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et à partager vos propres techniques de référencement naturel !

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.