Un blog pro, pour booster votre visibilité web

le blog professionnel est une bonne solution pour augmenter sa visibilité

Un blog pro pour booster votre business ? Certaines entreprises se demandent encore à quoi peut leur servir un blog. Après tout, elles possèdent déjà un site et toute leur activité y est présentée dedans ! Et bien détrompez-vous, un blog est essentiel dans votre stratégie web marketing.

Il en est même la pierre angulaire et il peut booster votre business sur le web, 55%  d’augmentation du trafic internet des entreprises possédant un blog en moyenne. Pourquoi et comment un blog peut booster votre business en trois parties :Le blog pro : un outil marketing.

Votre site contient bien la description de vos produits ou services mais vos clients n’y iront probablement qu’une seule fois. En une fois ils auront fait le tour et croiront connaître tout ce que vous pouvez leur apporter. Donnez-leur tord ! Vous êtes expert dans votre domaine et le blog est l’occasion rêvé de le leur prouver. Fournissez leur un intérêt, une vraie valeur ajoutée de revenir sur votre site et ils penseront automatiquement à vous lorsqu’ils auront besoin de votre expertise. Mieux, ils en parleront autour d’eux et deviendront de vrais ambassadeurs de votre marque sans que vous leur ayez demandé. Et tout cela gratuitement !

Le blog pro : centre de la stratégie social média

Voyez votre blog comme le point de départ, le noyau de votre stratégie sur les réseaux sociaux. Vous en maîtrisez le contenu, les commentaires, les liens, vous pouvez donc contrôler votre e-réputation par ce biais. De ce point central, des ponts vers les différentes plateformes de médias sociaux y seront faîtes. Vous pourrez ainsi diffuser à votre convenance vers les différentes plateformes. Diffuser, monitorer et mesurer l’impact que vos articles auront sur votre cœur de cible.

Le blog pro : un outil de référencement

Je vous aie déjà parlé dans ces pages des petites bébêtes de Google : panda, penguin… Ce sont les algorithmes intégrés dans les moteurs de recherches et qui décident si vous sortirez premier, deuxième, cinquième ou 123ième dans les pages de recherche. A partir de la dixième place, vous n’êtes déjà plus très visible. Autant dire que 123ième est l’équivalent de l’invisibilité totale pour vos prospects potentiels, ils n’auront même pas le loisir de connaître votre existence.

Selon les dernières études de eyetracking concernant l’étude des SERP (Search Engine Result Pages), il est démontré que le regard se porte prioritairement en haut à gauche d’une page (appelé le « triangle d’or »). Ce qui induit que les 3 premiers résultats d’une page de recherche ont un taux de visibilité de 100%. Ce chiffre décline rapidement pour arriver à 85% de visibilité pour le quatrième résultats et ainsi de suite pour arriver à 20% de visibilité dès le 10ième résultats proposé par les moteurs de recherches.

Une solution : un contenu original alimenté régulièrement

La bonne nouvelle est qu’il existe des solutions ! Une des plus efficaces et pérenne et d’alimenter son site régulièrement de contenu orignal (dans le sens de neuf, n’existant nulle part ailleurs). Alors n’hésitez plus, lancez votre blog ! Et si vous manquez de temps ou préférez vous consacrer à votre cœur de métier, faîtes appel à moi, pour créer votre blog professionnel et pour le faire vivre !

 

3 Commentaires pour “Un blog pro, pour booster votre visibilité web

  1. Bonjour et merci pour ce super blog, je suis un lecteur régulier depuis plusieurs semaines.
    j’aime beaucoup votre blog et les éléments que j’y trouve.

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.