Les Recommandations sur LinkedIn pour les Freelances

les recommandations linkedin pour les freelances

LinkedIn est le réseau professionnel de référence pour tous les freelances. Il permet de créer de belles opportunités, et donc, de booster considérablement son activité. En effet, les recommandations LinkedIn permettent aux indépendants d’apporter une certaine crédibilité professionnelle auprès de clients potentiels. Dans cet article, nous allons aborder plusieurs points : tout d’abord, c’est quoi une bonne recommandation LinkedIn ? Pourquoi sont-elles si importantes pour les freelances et comment les obtenir ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans ces quelques lignes. C’est parti !

Une bonne recommandation LinkedIn | C’est quoi ? 

En tant que freelance, obtenir de bonnes recommandations LinkedIn est le Graal. Elles vous permettront de bénéficier d’un premier avis positif de la part de vos prospects. Mais concrètement, c’est quoi une bonne recommandation LinkedIn ? Je vous en dis plus juste ici :

  • Elle doit porter sur vos compétences : cela permettra de prouver votre valeur, sans même que vous ayez à ouvrir la bouche ;
  • Elle doit provenir d’une personne légitime : une recommandation rédigée par l’un de vos clients aura bien plus d’impact qu’une recommandation rédigée par un ancien ami de fac ou une personne de votre famille. 

Vous l’aurez compris : de bonnes recommandations LinkedIn donneront envie à de nombreux prospects de vous faire confiance, et cela, dans un seul but : augmenter votre chiffre d’affaires

L’importance des recommandations LinkedIn

Les recommandations LinkedIn jouent un rôle important pour pouvoir remonter dans les résultats. Vous pourrez ainsi augmenter vos chances de convertir un prospect en client. Prenez quelques instants et mettez-vous à la place d’une personne en recherche active d’un freelance. Préfériez-vous contacter un freelance avec de bonnes recommandations LinkedIn ou un freelance avec un profil vide, sans réelle valeur ajoutée ? Je pense qu’on est sur la même longueur d’onde :). Si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, les recommandations seront vos meilleures alliées. 

Comment obtenir des recommandations LinkedIn ? 

Plus les recommandations seront nombreuses sur votre profil LinkedIn, plus elles auront un impact important sur la croissance de votre activité. Pour en obtenir, n’hésitez pas à solliciter un client satisfait de votre travail. Un client heureux de votre collaboration se fera une joie de prendre quelques minutes afin de vous laisser une jolie recommandation. 

Vous pouvez tout aussi bien recevoir une recommandation sans en faire la demande. Si l’un de vos clients est pleinement satisfait de votre travail, il pourra tout à fait en prendre l’initiative. Cependant, dans la plupart des cas, vous devrez faire le premier pas. 

Quoi qu’il en soit, LinkedIn vous demandera toujours si vous souhaitez accepter ou non la recommandation. Avant de la confirmer, assurez-vous juste que cette dernière soit positive, mais surtout, qu’elle mette vos compétences en avant. 

Renforcer son activité freelance grâce aux recommandations

Vous êtes encore là ? Allez, je vous donne une petite astuce supplémentaire qui vous sera grandement utile. Dès que vous arriverez à obtenir une recommandation, vous pouvez penser à faire un copier-coller sur votre site et vos pages de vente. Cela permettra de renforcer votre discours sur vos différents supports. Vous prendrez davantage confiance, et il sera encore plus facile de convertir vos prospects en clients ;). Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à découvrir 11 astuces supplémentaires pour rendre son profil LinkedIn irrésistible !!!

À vos plumes : les recommandations LinkedIn pour les freelances sont importantes, car elles permettent réellement de pouvoir booster son activité. Et vous, avez-vous des recommandations sur votre profil ? Comment avez-vous fait pour les obtenir ? Venez partager vos impressions et vos expériences en commentaires. Si vous avez des questions, je me ferai également un plaisir de vous répondre. Je vous remercie et je vous dis à très vite pour un prochain article. Stay connected 😉 !

Et si LinkedIn, vous intéresse pour votre PME,nous vous proposons de consulter cet article :

LinkedIn : Pour les PME aussi !

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.