Page Facebook : développer son personal branding

Page Facebook : développer son personal branding

Facebook est-il un réseau social réservé à ses amis et sa famille ? C’est vrai, c’est une de ses fonctionnalités. Mais, Facebook peut se révéler terriblement efficace pour développer votre personal branding… On vous a sélectionné 6 astuces pour y arriver !

1.      Gérez votre e-réputation

Le personal branding est indissociable de votre e-réputation. Alors, pour commencer, pensez à nettoyer votre profil perso. Supprimez les images compromettantes, passez-le en mode privé, utilisez un pseudo… Toutes ces choses vont vous permettre d’avoir une image pro et de rassurer vos futurs clients ou patrons.

2.      Créez une page Facebook

Les pages Facebook ont été créées à des fins promotionnelles. Pour professionnaliser votre image, créez-vous une page en tant que personnalité publique, à votre nom. Et, évidemment pensez à personnaliser l’URL de votre page : www.facebook.com/prenom.nom

3.      Changez votre photo de profil

C’est la première chose que vont remarquer vos visiteurs alors exit les photos lors d’un repas entre copains… Soyez authentiques ! Bien sûr, vous ne choisirez pas la même photo si vous êtes blogueuse mode que si vous êtes un athlète, mais en tous cas, optez pour une belle photo, naturelle avec une belle luminosité.

4.      Bien rédiger la partie « A propos »

La partie « à propos », c’est l’espace où vous allez parler de vous et de votre business : accordez-y un soin particulier ! Attention, le nombre de caractères est limité pour cette section : soyez bref et percutant !

Pensez aussi à ajouter une description plus longue et n’hésitez pas à utiliser un peu de storytelling pour rendre votre profil unique.

5.      Publiez régulièrement du contenu de qualité

Que ce soit des articles de votre blog, des articles de veille, des images inspirantes… Il n’y a pas de secret : il faut publier régulièrement du contenu de qualité. Pensez à vérifier dans la partie « Statistiques » à quelle heure votre audience est plus active pour espérer avoir un maximum d’engagement.

6.      Page ou profil ?

Vous pouvez aussi développer votre personal branding sur votre profil. Avec un profil, il sera plus simple de créer une relation de proximité et de confiance. Vous dévoilerez plus d’informations personnelles : votre cursus scolaires, vos emplois… et ce sont des infos qui peuvent intéresser vos amis et faire la différence.

Mais il y d’autres inconvénients : vous n’avez pas accès aux statistiques détaillées d’une page et si vous atteignez les 5000 amis, vous serez obligé de créer une page. À vous de réfléchir…

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This