LinkedIn Premium | Quelle formule choisir ?

LinkedIn Premium | Quelle formule choisir ?

Si vous êtes ici, c’est que vous aimeriez souscrire à une des offres Premium de LinkedIn. D’ailleurs, cette idée vous trotte peut-être dans la tête depuis quelque temps. Cependant, vous ne savez pas quelle formule choisir. Dans cet article, vous saurez tout sur ce que propose LinkedIn Premium : les tarifs, les spécificités de chaque forfait, etc. Après avoir lu ces quelques lignes, vous pourrez enfin choisir l’abonnement qui vous convient le mieux. On y va ? Let’s go !

Les forfaits premium Linkedin et leurs prix

Commençons tout d’abord par vous présenter les quatre forfaits premium payants de LinkedIn :

linkedin premium
Voici les quatre forfaits principaux de LinkedIn Premium

Les prix de ceux-ci varient de l’un à l’autre

  • Carrière ou Job Seeker (recherche d’emploi) à 26,39 euros par mois qui est conçu pour les professionnels cherchant à se faire recruter ou à trouver un emploi plus facilement,
  • Le forfait Business coûte 41,99 euros par mois pour développer votre réseau professionnel qualitativement,
  • Sales Navigator ou Ventes à 57,59 euros par mois pour multiplier vos ventes,
  • Recrutement à 89,94 euros par mois dédié aux recruteurs.

L’abonnement mensuel varie selon l’offre entre 26,39 euros et 89,94 euros par mois (TTC).

A noter que le premier mois de chaque forfait premium vous est offert. Cela vous permettra de vous faire une bonne idée du forfait que vous avez choisi et de  changer de forfait le cas échéant. Toujours est-il qu’il vous sera demandé de rentrer vos coordonnées bancaires pour commencer à utiliser votre forfait Premium LinkedIn. Donc si vous changez d’avis, il faudra bien penser à vous désinscrire avant la date de renouvelement !

La formule Career de LinkedIn Premium

Si vous êtes à la recherche d’un job, cette formule pourrait bien vous plaire. Grâce à elle, vous pourrez mettre un petit coup de boost à votre recherche d’emploi. Il en va de même si vous évoluez en tant que freelance. 

D’un montant de 29,74 euros par mois, le réseau social vous offre 3 InMails pour contacter des recruteurs ou même des chefs d’entreprise. Et cerise sur le cadeau : pour monter en compétences, vous aurez accès à des cours en ligne. Ainsi, vous pourrez améliorer votre expertise dans votre domaine d’activité. 

Vous saurez également qui consulte votre profil LinkedIn. Eh oui, dans la version gratuite, on est souvent limité à ce niveau-là. La formule Career de LinkedIn vous permettra de savoir si des recruteurs s’intéressent à vous. Vous pourrez alors les ajouter à votre réseau et leur envoyer un message. 

forfait recherche emploi linkedin

Mais ça ne s’arrête pas là. Ce compte Premium vous donne également l’opportunité d’améliorer votre profil afin de mieux capter l’attention des services RH. Comment ? C’est tout simple : en fait, vous aurez accès à des statistiques très précises pour en apprendre davantage sur les candidats dotés de la même expertise que la vôtre. 

La formule Business Plus de LinkedIn 

Vous le savez bien : en tant que freelance ou chef d’entreprise, il est impératif de prendre soin de son image. En maîtrisant parfaitement son e-réputation, il est possible d’attirer plus de leads qualifiés et ainsi, convertir plus facilement. 

Pour tout vous dire, LinkedIn nous affirme une chose : celles et ceux qui possèdent un compte Business sont 6 fois plus consultés que les autres. Rendez-vous compte ! Ce n’est pas rien. 

Voici les fonctionnalités LinkedIn Business Plus auxquelles vous aurez accès en vous abonnant à ce forfait :

forfait premium business plus de linkedin

Au niveau du tarif, nous sommes à 44,62 euros par mois. Choisir cette option, c’est vous offrir la possibilité de réaliser une veille concurrentielle, car elle élargit les statistiques concernant les pages entreprises. 

Vous aurez également droit à 15 InMails mensuels gratuits. C’est parfait pour vous mettre en relation avec des clients potentiels ou d’éventuels partenaires. 

La formule Premium Sales Navigator de LinkedIn

Celle-ci a fait du bruit, notamment pour les entreprises qui désirent se lancer dans le social Selling. Si vous êtes freelance ou même attaché commercial et que vous souhaitez booster votre chiffre d’affaires, c’est sans doute la formule que vous devriez choisir. 

Vous pourrez trouver de nouveaux leads pour un total de 59,49 euros par mois. Eh oui, avec 20 InMails mensuels, vous pourrez les contacter plus aisément. 

D’autre part, la formule Sales Navigator de LinkedIn fonctionne comme un outil CRM. Laissez-moi être plus clair : en fait, il est possible de sauvegarder les profils des prospects qui vous intéressent le plus et vous aurez ensuite accès à des stats précises concernant leur activité. Vous en apprendrez davantage au sujet de leurs compétences, leurs promotions, les changements d’entreprises, etc. C’est parfait pour pouvoir les contacter via de bons e-mails de prospection, au bon moment. Bien sûr, veillez toujours à personnaliser vos messages. Sur LinkedIn, l’aspect humain joue un rôle essentiel. 

De plus, la plateforme précise également que les personnes utilisant ce compte ont plus de chance d’accomplir leurs objectifs commerciaux voire même, de les dépasser. 

Voici les spécificités de l’abonnement Linkedin Premium est soit prix payable mensuellement ou par an avec une réduction si vous choisissez de payer à l’année :

linkedin sales navigator

La formule Recruiter Lite de LinkedIn Premium

Passons maintenant au dernier compte : Recruiter Lite. Si vous vous occupez du recrutement au sein d’une entreprise (responsables des ressources humaines ou gérant), cette formule est faite pour vous.

Concernant le tarif, nous sommes à 89,25 euros par mois. Ainsi, vous pourrez trouver les meilleurs profils pour les postes à pourvoir. Vous pouvez aussi payer à l’année et avoir quelques euros de réduction : 

linkedin premium recruteur

Une interface sera à votre disposition pour gérer plusieurs annonces, contacter les candidats qui vous intéressent, etc. Vous aurez aussi 30 InMails gratuits par mois et vous pourrez même suivre l’évolution de chacun des candidats. Pratique, n’est-ce pas ? 

Bref… Si vous devez recruter des dizaines et des dizaines de nouveaux collaborateurs chaque année, cet outil est idéal.

À vos claviers : vous en savez maintenant plus sur les différentes formules que propose LinkedIn Premium. Avez-vous fait votre choix ? Qu’en pensez-vous ? Je vous donne rendez-vous dans les commentaires afin de partager vos impressions ou même vos expériences à ce sujet. Et pour peaufiner vos connaissances, venez découvrir les principaux indicateurs de performance à surveiller sur LinkedIn. Allez, restez connecté ! À très vite !

LinkedIn peut vraiment avoir une grande influence sur la réussite de votre activité, et par conséquent sur votre vie entière. Cécile Jamelot, consultante, auteur de “LinkedIn, c’est vous !” et experte LinkedIn, nous a livré son témoignage dans l’article ci-dessous. Découvrez son parcours, la façon dont LinkedIn a changé sa vie, et comment il pourrait changer la vôtre.

L’offre LinkedIn Learning

Linkedin Learning est la cerise sur le gâteau quand vous vous inscrivez à l’un des quatre forfaits Premium de LinkedIn que je viens de vous présenter !

C’est un petit bijou de centre de formation en ligne sur lequel LinkedIn m’a proposé de faire six formation autour de mes sujets de prédilection, le community management, la veille du community manager, la stratégie réseaux sociaux... Découvrez-en plus sur mon profil formateur LinkedIn Learning.

videos linkedin learning premium
Une de mes formations sur LinkedIn Learning

En accédant sur Linkedin Learning, vous allez pouvoir renseigner vos préférences, intérêts et compétences que vous souhaitez acquérir. Vous aurez alors une page LinkedIn Learning complètement personnalisée pour vous. Selon vos intérêt, l’algorithme vous proposera même des sujets connexes susceptibles de vous intéressés.

Les avantages produit de Linkedin Premium

Je dis bien investissement et non coût ici ! Vous récupérez à coup sûr votre investissement, en trouvant de nouveaux clients ou partenaires business, en trouvant un nouvel emploi. Utilisé à bon escient et de manière constante, LinkedIn Premium vous aidera à votre évoluer votre business et votre carrière.

Mais avant de vous inscrire sur LinkedIn Premium, assurez-vous que votre profil LinkedIn est optimisé pour être sûr d’en profiter au maximum.

Pour continuer votre réflexion sur Linkedin, la rédaction vous propose les articles suivants :

Les astuces social selling sur LinkedIn de Grégory Mancel

Comment LinkedIn peut changer votre vie ? par Cécile Jamelot

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This