Les principaux indicateurs de performance à surveiller sur LinkedIn

Découvrez quels sont les indicateurs les plus importants à surveiller sur Linkedin.

LinkedIn est le réseau de professionnels qui s’adressent à d’autres professionnels. Ce qui compte le plus sur ce réseau, c’est la qualité de vos abonnés. Les indicateurs à surveiller sont donc essentiellement tournés vers votre communauté et la qualité de ceux qui la composent.

Comme la plupart des autres réseaux, LinkedIn possède son propre outil statistiques. Pour y accéder, vous devez vous rendre sur la page “posts et activités”. Vous trouverez alors le résumé de vos activités sur LinkedIn ainsi que les principales statistiques correspondant à vos publications.
Vous pouvez également accéder aux statistiques de chaque post en cliquant sur l’icône statistiques “View Stats” présent sur chacun de vos posts.

Dans cet article, je vais vous présenter quelques KPIs que vous pouvez surveiller afin de mesurer les performances de votre compte LinkedIn.

livre blanc indicateurs clés de performance sur les réseaux sociaux

Le nombre d’abonnés et l’évolution de votre communauté sur Linkedin

Sur LinkedIn, ce qui compte plus que la quantité d’abonnés, c’est essentiellement c’est la qualification de vos abonnés !
En effet, plus leur fonction correspond à votre domaine d’activité, plus ils pourront vous apporter. Les personnes composant votre communauté LinkedIn représentent potentiellement de futurs clients ou collaborateurs.
De plus, il faut savoir que si votre compte possède un grand nombre d’abonnés provenant de votre secteur, vous renverrez l’image de quelqu’un d’influent dans votre secteur d’activité.

Grâce à LinkedIn Analytics vous aurez accès à l’évolution du nombre d’abonnés sur Linkedin. Vous aurez également accès à leurs données démographiques.

Le taux d’engagement sur Linkedin

Mesurer votre taux d’engagement sur LinkedIn vous permettra d’évaluer la performance de vos publications. Sur LinkedIn, le taux d’engagement correspond au nombre de j’aime, de commentaires et de partages.
Pour améliorer votre taux d’engagement, il existe plusieurs astuces à mettre en place. Vous pouvez par exemple faire en sorte de favoriser les commentaires en intégrant des questions dans votre post.

Grâce à l’outil statistique de LinkedIn, vous aurez également accès à un graphique traduisant le taux d’interaction relatif à chacune de vos publications.

Le taux de clic sur Linkedin

Comme sur les autres réseaux sociaux, le taux de clic est un indicateur important à surveiller. LinkedIn étant un réseau professionnel, la plus grande majorité des liens que vous serez amené à partager seront à caractère professionnel. Le plus souvent un clic correspond à une personne se rendant sur votre site ou blog.

Le nombre de vue sur Linkedin

Il existe bien évidemment d’autres indicateurs pour surveiller ses performances sur LinkedIn.
On peut notamment citer, le nombre de vue relatif à un post. Cette information est affichée sous chacun de vos posts. En cliquant sur ce nombre vous pourrez également voir qui sont les personnes et entreprises qui ont vu votre publication.

livre blanc indicateurs clés de performance sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez avoir accès à plus d’indicateurs de performance relatifs à votre compte, vous pouvez utiliser des outils extérieurs à la plateforme LinkedIn. Des outils comme DataPine par exemple qui vous offre la possibilité de créer un tableau de bord avec les principaux KPIs de la plateforme.

Quels sont les indicateurs qui vous semblent être les plus important à surveiller sur le réseau professionnel LinkedIn ?

Voici une infographie très visuelle vous permettant de retenir rapidement les principaux indicateurs de performance à surveiller sur LinkedIn, partagez la :

Infographie reprenant les principaux KPIs à suivre sur LinkedIn.

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.