Publier sur Instagram depuis son Ordinateur | Tuto pour les Nuls

Publier sur Instagram depuis son Ordinateur | Tuto pour les Nuls

Poster depuis son téléphone sur Instagram, c’est bien, mais si vous êtes ici, vous aimeriez également pouvoir le faire sur grand écran, je me trompe ? Alors, ne bougez pas ! Dans cet article, je vous dévoile 2 programmes gratuits qui vous permettront de publier sur Instagram depuis votre ordinateur. Allez, suivez-moi ! 

Importer ses photos sur Instagram depuis son ordinateur avec Vivaldi | 3 étapes 

Télécharger Vivaldi 

Tout d’abord, c’est quoi Vivaldi ? Si vous êtes novice dans le domaine, il me paraît important de vous en dire un peu plus à son sujet. En fait, c’est un navigateur web très simple à prendre en main, et ce, même pour les débutants. Grâce à celui-ci, vous pourrez uploader vos photos depuis PC ou MAC en un claquement de doigts. 

Créer un panneau web Instagram

Une fois installé, je vous donne rendez-vous sur le site d’Instagram. Ensuite, vers le côté gauche, vous pourrez apercevoir une icône +. Vous la voyez ? Alors, cliquez dessus pour créer un panneau web Instagram. Par la suite, appuyez une fois de plus sur cette icône, et hop ! Comme vous pouvez le voir, vous êtes maintenant dirigé vers la version mobile du réseau social. 

Il ne vous reste plus qu’à redimensionner ou non et de vous connecter avec vos identifiants. Ces derniers sont les mêmes que vous utilisez sur mobile.  

Transférer ses photos sur son compte Instagram

Maintenant, descendez votre souris tout en bas du site. Vous y êtes ? Vous devez apercevoir une nouvelle icône +. 

Celle-ci vous permet :

  • d’importer une photo depuis votre ordinateur ;
  • d’appliquer des filtres ;
  • d’ajouter une légende, des tags, etc.

Découvrir 10 conseils en or comment utiliser Instagram comme un pro

Importer ses photos sur Instagram depuis son ordinateur avec BlueStacks | 4 étapes 

S’aider de BlueStacks

BlueStacks est un émulateur d’Android gratuit qui peut également vous permettre de transférer des photos sur votre compte Instagram. PC ou Mac, peu importe ! Avec lui, vous pourrez le faire sans la moindre difficulté. 

Tout d’abord, pensez à le télécharger et à l’installer en cliquant juste ICI. Ensuite, faites preuve de patience et attendez quelques minutes le temps que l’application se lance convenablement. 

Enfin, vous pourrez choisir votre langue. Assurez-vous que celle-ci soit en français, puis cliquez sur la flèche pour passer à la suite. 

Se connecter à son compte Google

Maintenant, vous pouvez vous connecter grâce à votre compte Google, puis acceptez les CGU. Alors, je vous précise que si vous désirez utiliser BlueStacks seulement pour transférer vos photos depuis votre ordinateur, n’hésitez pas à décocher toutes les cases. Enfin, cliquez sur la flèche et entrez vos identifiants.

Procéder à l’installation d’Instagram

Vous allez maintenant devoir vous diriger vers la barre de recherche en haut à droite. Saisissez Instagram, puis cliquez sur le bouton “Installer”. Et voilà, vous devrez voir l’icône du réseau social “Instagram” apparaître. Pour finir, je vous invite à cliquer dessus pour la lancer.

Importer ses photos sur Instagram 

  • Primo, connectez-vous à l’aide de vos identifiants ; 
  • Secundo, vous verrez une icône + tout en bas. Cliquez donc dessus et allez dans “Galerie” ; 
  • Tertio, regardez en haut à gauche. Vous devrez apercevoir un menu déroulant. Allez dessus et choisissez “Autre”, puis “Choisir dans Windows” ;
  • Quarto, il ne vous reste plus qu’à choisir votre photo et la recadrer au besoin. Bien entendu, vous pourrez aussi ajouter des filtres et une légende pour capter davantage l’attention de votre communauté. 

À vos plumes : vous savez maintenant comment publier sur Instagram depuis votre ordinateur. J’espère que ces conseils vous aideront. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires. Et pour aller plus loin venez découvrir comment publier le post parfait sur Instagram

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This