Comment Gagner de l’Argent avec sa Page Facebook ? 4 astuces

Comment Gagner de l’Argent avec sa Page Facebook ? 4 astuces

Actuellement, plus de 22 millions d’utilisateurs utilisent Facebook en France. Il est donc impératif pour toute entreprise ou personnalité d’être présente sur ce réseau social. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur les pages fan. Après tout, c’est pour ça que vous êtes là. Alors, comment gagner de l’argent avec sa page Facebook ? Dans cet article, je vous donne 4 astuces pour la monétiser. Pour en savoir plus, c’est juste ici. Bonne lecture !

Publier du bon contenu pour gagner de l’argent avec sa page Facebook

Pour monétiser sa page Facebook, il faut commencer par publier du contenu de qualité. Celui-ci doit toujours être en accord avec le thème de votre page. Logique me direz-vous ! Cependant, je tenais à le préciser, car beaucoup de personnes dérogent encore à cette règle.  

Vous avez 4 types de publications principales :

  • Les photos ;
  • les vidéos ;
  • les statuts simples ;
  • les liens. 

N’hésitez pas à alterner un maximum les différents types de contenus. De plus, ne postez pas à n’importe quel moment de la journée. Il s’avère intéressant de publier les journées les moins chargées. Sinon, vous risqueriez de noyer votre post dans la masse. 

Les samedis et dimanches sont des jours où peu de personne publient. Alors, pourquoi ne pas en profiter ? Votre visibilité n’en sera que meilleure. 

Cependant, j’attire votre attention sur une chose : la quantité de vos abonnées ne doit pas être votre priorité. privilégiez avant tout une audience qualitative. Cela vous permettra de maximiser davantage vos résultats. 

4 solutions pour monétiser sa page Facebook

1 – L’affiliation

Établir un partenariat indirect est une solution qui peut vous permettre de monétiser votre page. Dans ce cadre, on parle d’affiliation. Dans la majorité des cas, l’objectif est d’augmenter le trafic et donc, le chiffre d’affaires de la marque. 

L’annonceur (soit la marque) devra s’inscrire sur une plateforme d’affiliation. Celles-ci sont nombreuses : 

Pour adopter ce type de monétisation, je vous invite à vous inscrire au plus vite sur une plateforme d’affiliation (ou plusieurs). Ensuite, il ne vous restera plus qu’à souscrire aux programmes des divers annonceurs que vous souhaitez mettre en avant.

2 – L’échange des posts

Il s’agit de publier des posts pour donner envie à vos abonnés de visiter une autre page Facebook. Le gérant de cette dernière pourra faire de même, mais pas seulement… il peut tout aussi bien décider de vous rémunérer à la publication ou même au nombre de fans gagnés grâce à celle-ci. Certes, il ne s’agit pas d’une monétisation pure, mais plutôt d’un échange de bons procédés. Eh oui, il faut parfois être malin pour gagner de l’argent avec sa page Facebook.

3 – La vente de sa page Facebook

Pour certains d’entre vous, cette solution peut paraître un peu radicale et pourtant… Si vous disposez d’une communauté importante, fan de votre page, vous pouvez penser à la vendre au plus offrant

L’acheteur, quant à lui, devra s’assurer que le thème de votre page soit parfaitement cohérent avec la communauté qu’il souhaite créer. Mais en règle générale, les abonnées n’apprécient pas tellement ce principe. Beaucoup se désabonnent dès le changement de propriétaire d’une page, de nom ou de thème.

4 – La création d’une boutique sur Facebook

Avec le temps, votre activité peut tout à fait vous amener à vous lancer dans la création de bien et/ou de services. Pour ce faire, vous devez simplement faire de votre page Facebook une vitrine pour vendre vos produits

Le réseau social améliore de jour en jour la qualité de son service boutique. Faites-en l’expérience. C‘est un moyen aussi efficace qu’un site marchand pour gagner de l’argent.

À vos plumes : vous savez maintenant comment gagner de l’argent avec sa page Facebook. Avez-vous déjà choisi l’option qui vous convient le mieux ? Vous avez peut-être d’autres astuces à nous faire partager ? Si oui, rendez-vous dans les commentaires ci-dessous. Avant de partir, venez découvrir les 7 tendances des réseaux sociaux à prendre en compte pour 2020. À bientôt chez SMFY !

Pour vendre sur Facebook vous pouvez aussi utiliser la Marketplace ! Découvrez de quoi il s’agit et comment bien l’utiliser dans cet article.

Comment bien vendre sur la Marketplace Facebook ?

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.