Le dropshipping de niche en 2020 : Top 3 des meilleurs produits

Le dropshipping de niche en 2020 : Top 3 des meilleurs produits

Vous en avez forcément entendu parler, le dropshipping a explosé sur le web ces dernières années. Mais les sites e-commerce de ce type s’étant multipliés, il est de plus en plus difficile de se faire une place et de s’imposer sur le web. Les sites de dropshipping se tournant vers des marchés de niche se multiplient en 2020. Voyons dans cet article pourquoi, et dans quels produits de niche vous pourriez vous lancer.

Pourquoi faire du dropshipping de niche en 2020 ?

Il y a quelques mois, nous vous présentions dans un précédent article ce qu’était le dropshipping et comment vous lancer. Si ce n’est pas encore fait, nous vous conseillons d’aller lire cet article, car dans celui d’aujourd’hui nous allons nous concentrer sur le dropshipping de niche en 2020. 

Le dropshipping étant facile à mettre en place, de nombreuses personnes décident de franchir le pas. Chaque jour, la concurrence est plus féroce sur le web. Pour réussir, il faut alors se démarquer. Pour cela, vous pouvez bien sûr mettre en place une communication unique et décalée, miser sur des services de livraison et de retour de qualité. Mais le plus simple et le plus efficace reste de vous démarquer par vos produits. Rien de tel que de vendre ce que les autres ne vendent pas ou au moins d’être le premier à vendre un type de produit. De cette façon, vous aurez une longueur d’avance sur vos futurs concurrents.

C’est pour cela qu’en ce début d’années, il est grand temps de sélectionner les futurs produits tendance de 2020 pour votre dropshipping de niche. L’avantage d’un site de niche, c’est que chaque produit a une audience. Vous pouvez donc vendre n’importe quel produit, des habits personnalisés, des enveloppes carrés, ou encore des fournitures de bureau. Mais bien évidemment certains produits auront plus de succès que d’autres. Voici donc notre top 3 des produits de niche pour votre dropshipping en 2020.

Notre top 3 des produits 2020 pour votre dropshipping de niche

1. Les pailles réutilisables

La grande tendance de la fin d’année 2019 a été la suppression des pailles plastiques. Très nocives pour la planète, elles ont aujourd’hui quasiment totalement disparu de notre quotidien, pour réduire les déchets plastiques. 

C’est alors en toutes logique que certains consommateurs se sont retournés vers des pailles réutilisables. Qu’elles soient en inox ou en bambou, la vente de pailles réutilisables explose, et cela devrait continuer en 2020. Alors c’est le moment de vous lancer sur ce marché avant qu’il ne soit complètement bouché.

2. Les écouteurs Bluetooth

À l’apparition des premiers écouteurs bluetooth, beaucoup de personnes ne voyaient pas l’intérêt de cette innovation. Les fils n’étaient pas considéré comme gênant. Mais quelques années plus tard, il suffit de sortir dans le rue pour voir que les écouteurs Bluetooth se sont multipliés. Vous lancez dans un site dropshipping de niche dédié à ce type de produits semble alors être une bonne idée pour 2020. De plus, il existe aujourd’hui de nombreux type d’écouteurs Bluetooth (les différentes marques, les écouteurs de sport, les waterproof pour la natation, etc.) ce qui vous donne la possibilité d’y consacrer tout un site. Sachant que les produits high-tech se vendent toujours bien sur le web les écouteurs Bluetooth occupe donc la deuxième place de notre top.

3. Les batteries externes

Enfin, nous finissons ce top avec les batteries externes. Devenues déjà quasi indispensables en 2019, ces batteries portables ont envahi notre quotidien. Les choses ne devraient pas changer en 2020. De plus de nouveaux types de batteries se démocratisent, comme les batteries externes solaires pour être plus éco-responsable.

Avec une telle demande et des nouveautés dans le domaine, les batteries externes sont encore intéressante pour un dropshipping de niche en 2020.

Quels produits envisagez-vous de commercialiser sur votre site en 2020 ?

Si ce n’est pas encore fait et que ce sujet vous intéresse, allez lire notre premier article sur le dropshipping.

Le dropshipping en 2020

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This