6 Astuces pour Bien Vendre ses Produits sur Instagram 

6 Astuces pour Bien Vendre ses Produits sur Instagram 

Instagram, c’est plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde. Pas mal, n’est-ce pas ? C’est pourquoi, ce réseau social est devenu le nouveau foyer des marques, notamment pour améliorer leur visibilité, mais aussi, pour VENDRE davantage ! Cette plateforme mise réellement sur des visuels propres et soignés, ce qui fait d’elle un lieu idéal pour mettre en valeur ses produits. Alors comment faire de son compte Instagram, une véritable boutique en ligne ? Pour le savoir, c’est juste ici. Allez, bonne lecture !

1 – Se donner la permission de vendre sur Instagram

Vous avez sûrement déjà entendu cette phrase : “il est important de se montrer humain sur les réseaux sociaux”. C’est un fait, mais quand on gère une entreprise, il faut aussi gagner sa croûte. Certes, quand on devient entrepreneur, c’est pour aider le plus grand nombre, notamment par le biais de produits ou de services, mais c’est aussi, pouvoir développer son chiffre d’affaires

Donnez-vous la permission de vendre sur Instagram en ajoutant des photos de vos produits. Et rassurez-vous : il est tout à fait possible de rester humain. Le tout est de rappeler gentiment à votre audience que vous êtes, avant tout, une entreprise.

2 – Préparer ses arguments de vente

D’après vous, pourquoi les gens viennent sur Instagram ? Pour voir des photos ! Alors, si vous placez une promotion dans les commentaires, vous diminuez fortement vos chances que les utilisateurs la voient. 

Dans un premier temps, vous devez prendre soin de la photo de votre produit. Le but étant de le mettre en valeur afin de convertir vos prospects en clients. Vous pouvez même penser à insérer un lien vers votre site web. Cependant, sachez qu’il n’est pas possible de mettre d’URL cliquable dans le fil d’Instagram. La seule façon de faire est de la mettre directement dans votre bio. 

Dans ce cadre, vous devez donc inciter votre audience à venir faire un tour sur l’accueil de votre profil et qui sait ? Certaines personnes de votre communauté décideront peut-être de passer à l’achat directement depuis votre site !

3 – Utiliser Instagram Shopping

Ne négligez pas cette fonctionnalité d’Instagram. En effet, Instagram Shopping permet de tagguer vos produits dans vos posts. Résultat ? Votre audience sera dirigée directement vers votre site sur les produits en question.

4 – Utiliser les Stories Instagram pour augmenter ses ventes 

Saviez-vous que plus de 500 millions d’utilisateurs de cette plateforme utilisent les Stories ? Mais pas seulement… 50 % des entreprises en ont déjà réalisé au moins une. D’ailleurs, vous avez déjà dû remarquer que vos influenceurs préférés les utilisent également. Souvent, celles-ci sont accompagnées d’un lien “Voir plus” ou “Swipe up”. Certes, cela fonctionne très bien pour les influenceurs, mais les entreprises peuvent également y trouver leur compte. 

➥ Découvrir comment utiliser les Stories Instagram pour gagner en visibilité

augmenter ses ventes avec instagram

5 – Faire de la publicité pour vendre sur Instagram

Instagram développe en permanence de nouvelles fonctions publicitaires. Entre les Stories Ads et les publicités dans le fil d’actualité, on peut dire que le choix est vaste. Vous pouvez penser à aller faire un tour dans votre fil pour regarder les publicités déjà présentes. Lesquelles reçoivent le plus de likes et de commentaires positifs ? Ont-elles des points communs ? Prenez le temps d’analyser tout cela afin d’en tirer profit. Mais attention, je ne vous dis pas de faire du copier-coller, mais plutôt, de vous en inspirer. 

Quoi qu’il en soit, la publicité reste intéressante pour booster le chiffre d’affaires ou la notoriété d’une marque. Bien sûr, dans ces deux cas, le ciblage et la publicité seront bien différents. En ce qui concerne la vente d’un produit, il peut être utile de publier une image ou une vidéo où le produit en question est utilisé. Il n’y a pas mieux pour attirer davantage la confiance de vos prospects et ainsi, les inciter à passer à l’acte d’achat. 

6 – Faire appel à des influenceurs

Vous pouvez également penser à contacter des influenceurs afin qu’il vous fasse un petit coup de promo vis-à-vis de votre marque ou de vos produits. Cependant, si vous souhaitez vous lancer, ne visez pas trop grand dès le début. En effet, les “gros” influenceurs sont très difficiles d’accès. Pour tout vous dire, ils sont sollicités plus de 50 fois par jour. Rendez-vous compte ! 

Je vous invite plutôt à vous diriger vers les micro-influenceurs. Certes, leur communauté est bien moins grande que les influenceurs Instagram de renom, mais elle reste tout de même plus engagé

À vos claviers : vous avez maintenant quelques astuces en poche pour mieux vendre vos produits sur Instagram. Avez-vous déjà utilisé une ou plusieurs de ces techniques de vente ? Je vous laisse m’en faire part dans les commentaires ci-dessous. Et si vous ne l’avez pas encore fait, venez découvrir comment créer le post parfait sur ce réseau social. Les conseils que je vous donne vous aideront davantage à sortir votre épingle du jeu. À très vite chez SMFY.

Vous pouvez aussi Gagner de l’argent en utilisant Facebook. Voici nos 4 astuces pour monétiser votre page entreprise.

Comment Gagner de l’Argent avec sa Page Facebook ? 4 astuces

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This