Qu’est ce que le Social Selling ? Avec Loïc Simon

Le 1er Juin 2018 s’est tenu à Grenoble le Social Selling Forum, l’occasion pour moi de vous apporter un maximum d’informations sur le social selling. Je suis donc allée à la rencontre de Loïc Simon, fondateur du Social Selling Forum, pour une nouvelle interview Behind The Scène. Il nous parle du Social Selling Forum et nous éclaire sur cette nouvelle pratique qui est “l’avenir de la vente”, selon lui.

Alors Loïc qu’est-ce que c’est le social selling ?

“Le Social Selling, c’est l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes “. Loïc en est persuadé, la vente est en train de profondément se transformer et le social selling pourrait être un excellent accélérateur de cette transformation car ce concept apporte une chose essentielle : avec le social selling on est obligé d’aimer ses clients !

Qu’est-ce que le Social Selling Forum ?

Comme son nom l’indique, c’est un forum sur le Social Selling qui se déroule un peu partout en France et dans le Monde (“là où les gens ont envie qu’il y en ait un”)  ! C’est un forum sous forme d’atelier où des “praticiens du social selling” viennent partager leurs connaissances. “L’idée du forum c’est le partage d’expériences” ! Tout le monde est la bienvenue au Social Selling Forum, nous dit Loïc, les intervenants sous souvent des concurrents mais ce qui les rassemble, c’est le social selling.

Quel est l’avenir du social selling ?

Loïc voit le social selling comme une innovation qui se développe petit à petit, il nous dit qu’en France la phase où le social selling fait peur n’est pas encore terminée, mais selon lui comme toute innovation le social selling deviendra bientôt une évidence. Loïc Simon voit cette pratique comme le futur de la vente  “c’est ça le futur mais on en est pas encore là !”

N’hésitez pas à regarder la vidéos si vous voulez tout savoir sur le social selling ! Et laissez-moi en commentaires vos avis sur cette nouvelle pratique de vente. Est-ce que vous en faites sans le savoir ?

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Alors ayez la partage attitude !

Pin It on Pinterest

Share This