Story Instagram réussie : mode d’emploi

créer une story instagram réussie

Sur Instagram, il existe plusieurs façons de communiquer et de s’exprimer. En plus des publications classiques, le réseau vous donne la possibilité de créer des Stories et plus récemment des vidéos IGTV.
Dans cet article nous traiterons plus particulièrement de la création d’une Story Instagram réussie et de leur fonctionnement

En août 2016, Instagram intègre à son réseau la fonctionnalité de partage de Story. Le concept de publications éphémères lancé par SnapChat existe maintenant sur beaucoup d’autres réseaux, notamment Instagram et Facebook.

Qu’est-ce qu’une Story sur Instagram ?

Il s’agit d’un contenu photo ou vidéo qui s’efface automatiquement 24 heures après sa publication. Sur Instagram, ces publications se retrouvent au-dessus des posts classiques, donc à part de votre feed habituel. Lorsque vous avez publié une story, votre photo de profil est cerclée d’un contour reprenant les couleurs d’Instagram.

Les stories offrent plus de choix de personnalisation que les publications classiques. Il est, en effet, possible d’y ajouter des filtres, des stickers, du texte ou encore d’y créer des sondages. Il vous sera également possible d’y ajouter de la musique (et leurs paroles) ou encore des liens externes.
Vous avez la possibilité de poster au maximum 100 stories toutes les 24h.

Exemple_de_story_instagram_réussie

Si vous souhaitez « conserver vos Stories préférées sur votre profil » plus que 24 heures, c’est également possible ! Vous pouvez créer des « Story à la une ». Elles apparaitront de manière permanente en haut de votre profil. Vous pourrez également les ranger par thèmes, comme sur l’exemple ci-dessus.

Pourquoi communiquer par Story sur Instagram ?

– Plus rapide, plus facile et éphémères
Ces publications qui ne restent visibles que pendant 24 heures qui ne s’affichent pas au même endroit que les publications classiques, vous demanderont moins de travail de réflexion. Il n’est pas nécessaire qu’elles soient en cohésion avec le reste de votre feed.
Elles peuvent être utiles pour partager de l’information temporaire et pour suivre un événement ou pour montrer les coulisses de votre activité par exemple. Elles peuvent permettre de renforcer le sentiment de proximité avec vos abonnés.

– Pour générer du trafic
Désormais, les Stories sont également un bon moyen de générer plus trafic vers votre site ou blog. Vous pouvez effectivement y ajouter un lien, ainsi en « swipant vers le haut » les internautes seront redirigés vers le site internet correspondant. Avec une Story Instagram réussie, vous pouvez donc promouvoir du contenu extérieur à Instagram.
La seule contrainte pour ajouter un lien à sa Story est de posséder un compte de plus de 10 000 abonnés.

Mode d’emploi depuis son smartphone ?

Bien que ça ne soit pas compliqué, il est important de faire un rapide rappel sur la marche à suivre pour créer une Story Instagram réussie. En effet, la procédure change régulièrement, alors voici un mode d’emploi pour poster des Stories depuis votre smartphone en 2019 !
Tout d’abord, rendez vous sur l’application ; cliquez sur le « + » ou sur votre photo de profil située en haut à gauche de votre écran. (Ou bien swiper vers la gauche !).
Vous avez alors la possibilité de prendre une photo ou vidéo ou d’en sélectionner directement depuis la galerie de votre téléphone.
A partir de là, vous aurez la possibilité de personnaliser votre publication. Vous pourrez y ajouter des filtres, de la musique et diverses autres options comme des questionnaires ou encore des sondages. N’hésitez pas à encourager l’interaction !
Vous pourrez également définir les droits d’accès et choisir d’autoriser ou non les partages.

Si vous choisissez d’enregistrer votre publication directement depuis l’application Instagram, vous aurez également la possibilité créer des boomerangs, des superzooms, ou encore de faire des vidéos en direct.

Mode d’emploi depuis son ordinateur ?

En théorie, il n’est pas possible de créer et poster des Stories depuis le site web Instagram. Cependant, si vous souhaitez quand même publier depuis votre ordinateur ; que ce soit pour poster des publications plus travaillées ou tout simplement parce que vous y êtes plus à l’aise que sur smartphone, il existe plusieurs possibilités pour contourner cette contrainte !
Première solution, ouvrir l’application en version mobile depuis l’ordinateur.
Deuxième possibilité, utiliser une application tierce telle que Agorapulse. Il existe de nombreux outils dédiés à Instagram qui ont pour but de vous faciliter la vie.

Une fois l’art des Stories réussies maîtrisé, voici 6 astuces qui vous seront utiles pour booster le trafic de votre page Instagram.

Optimiser et Booster son Trafic sur Instagram | 6 astuces

Avez-vous régulièrement recours aux Stories sur Instagram et pensez-vous qu’il s’agit d’un moyen de communication efficace ? N’hésitez pas à partager vos conseils dans l’espace commentaire !

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.