Crée un événement Facebook : succès garanti !

Créer un événement Facebook est un succès garanti

Tu souhaites organiser un évènement ? Pourquoi n’utiliserais-tu pas Facebook pour le faire ? Après tout, grâce aux réseaux sociaux, plus besoin de flyers, d’établir une liste d’invités, de préparer des affiches ou d’envoyer des invitations papier… Bref, fini la prise de tête !

Mon expérience auprès des entreprises m’a montrée que créer un évènement directement sur Facebook démultiplie les échanges ! Ce n’est d’ailleurs pas une surprise si les entreprises s’en servent si souvent pour promouvoir leur image, services ou produits ! Et elles ne sont pas les seules ! Les particuliers ont également compris tout l’intérêt de créer un évènement Facebook. Quoi de mieux que cette fonctionnalité toute simple pour convier tous ses amis à une soirée à thème ou à un anniversaire !

Toi-même, tu as d’ores et déjà été invité à un événement Facebook, n’est-ce pas ? Tu sais donc à quel point cette pratique est devenue monnaie courante et surtout tu as pu te rendre compte qu’elle marche ! Alors ? Convaincu ? Prêt à créer ton propre événement sur ta page Facebook ?

Créer un événement Facebook : le succès garanti !

Organiser un événement sur ta Page Facebook est non seulement très simple mais extrêmement rapide ! 1 minute seulement te suffit à créer un véritable événement et à le rendre visible de tous tes fans !

Étape 1 : Clique sur « Événement »

Étape 2 : Une fenêtre apparaît. Il te suffit de remplir les informations demandées :

  • Photo de l’événement
  • Nom de l’événement
  • Lieu
  • Date et heure (de début et de fin de l’événement)
  • Éventuellement co-organisateur de l’événement si tu veux l’organiser avec des amis ou le rendre commun à plusieurs des pages que tu gères
  • URL de la billetterie si ton événement nécessite l’achat de places
  • Description
  • Mots-clés : si tu souhaites que les invités puissent y accéder ou le retrouver plus simplement
  • Tu peux autoriser uniquement les organisateurs à publier sur le mur de l’événement ou demander à ce que toutes les publications soient approuvées par toi ou un co-organisateur avant d’être publiées sur le mur de l’événement.

Première étape de la création d'un élément sur Facebook

Étape 3 : Clique sur « Publier » pour valider. 

Une fois que tu as cliqué sur « Publier », la Page de ton événement s’affiche. Et parce que Facebook fait bien les choses, il t’a automatiquement créé une publication sur ton fil d’actualité. Ainsi, tes fans peuvent s’inscrire à ton événement et inviter d’autres personnes à faire de même. Afin de rendre ton événement encore plus visible, je te conseille d’épingler ta publication en haut de ton fil d’actualité :

En épinglant ta publication, la liste des participants à ton événement à de grande chance d’augmenter puisque ce sera la première chose que les visiteurs de ta Page verront ! Astucieux, n’est-ce pas ? 

À présent, il ne te reste plus qu’à animer la Page Facebook de ton évènement : tu peux poster des petites news, des informations complémentaires sur l’événement lui-même… bref, tu dois donner envie aux gens de participer ! Selon la portée que tu souhaites donner à ton événement, n’hésite pas à solliciter tes amis afin qu’ils partagent ta publication sur leur propre mur !

Attention tout de même au nombre de personnes que tu invites ! Il ne faudrait pas te laisser déborder ☺

Voilà, ce tuto est terminé. Tu as pu voir à quel point il était simple et rapide d’utiliser Facebook pour créer ses propres événements. Je t’invite à lire cet article qui t’explique comment propulser ton évènement sur les réseaux sociaux cette fois ;). J’espère t’avoir donné l’envie de tenter l’expérience ! Pour l’avoir fait à maintes reprises pour des entreprises mais également pour des particuliers, je peux t’assurer que le succès est souvent au rendez-vous !

 

2 Commentaires pour “Crée un événement Facebook : succès garanti !

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.