Guide 2020 des tailles d’images sur Twitter

Guide 2020 des tailles d’images sur Twitter

Twitter est le réseau social de l’instant. Tout doit aller vite, avec des messages concis, de 280 caractères maximum. Parmi ce flot incessant de tweets et de hashtags, il faut donc trouver un moyen d’être visible. Le meilleur moyen est d’utiliser des images. Les tweets avec des images, ou même des GIF, génèrent 313 % d’engagement en plus. Une fois que vous faites partie des internautes ajoutant des images à leurs tweets, continuez de tirer votre épingle du jeu, en utilisant les tailles d’images optimales. Elles vous permettront d’avoir une visibilité maximale sur la plateforme. Pour connaître toutes ces tailles voici le Guide 2020 des tailles d’images sur Twitter.

Les tailles d’images sur Twitter en 2020

Voici la liste des tailles à suivre. Comme pour notre guide 2020 des tailles d’images Facebook, toutes les dimensions sont données en pixels.

L’image de profil sur Twitter

L’image de profil de votre compte Twitter, doit faire 400 x 400 pixels, d’après les recommandations de Twitter. L’image doit être en fichier JPEG, PNG ou GIF, d’une taille maximale de 1 Mo.

La photo sera ensuite affichée en 200 x 200 pixels. Puis votre image sera ensuite redimensionnés automatiquement sur votre profil, en un cercle de 132 pixels de diamètre.

L’image de couverture

1500 x 500 pixels est la taille recommandée, mais votre image peut faire au minimum 1024 x 280 pixels.

Dans tous les cas, le poids de votre image ne doit pas dépasser les 5 Mo.

outil Canva pour gérer la taille de vos images

 

Les images dans vos tweets

La taille recommandée est de 1024 x 512 pixels pour cette image.

Sinon, vous pouvez utiliser une image de 440 x 220 pixels au minimum. Votre image doit être un JPEG ou PNG de maximum 3 Mo, ou un GIF de maximum 5 Mo.

Les Twitter card

Une Twitter card, est l‘image du lien web que vous ajoutez à votre tweet.

La taille recommandée pour cette image, est de 800 x 320 pixels, ou 800 x 800 pixels, selon le format que vous préférez.

En revanche, votre image doit peser moins de 1 Mo, et être en format JPEG ou PNG.

Les Summary Card sur Twitter

Les Summary Card dont une image, avec en plus un petit aperçu de votre contenu. Votre titre et votre description seront affichés.

L’image doit faire une taille de 280 x 150 pixels, avec un poids maximum de 1 Mo, en format JPEG, PNG ou GIF.

Concernant le texte, votre titre doit faire 70 caractères, et votre description 200 caractères au maximum.

Voici une infographie vous résumant les différentes tailles à utiliser pour vos images sur Twitter.

Résumé Guide des tailles d'images sur Twitter en 2020

Les tailles des images publicitaires sur Twitter en 2020

Pour qu’une publicité soit efficace, elle doit être attractive. Pour cela rien de mieux qu’une belle image bien proportionnée.

  • Pour un tweet avec une ou plusieurs images : la taille minimum est de 600 x 335 pixels. Cependant, nous recommandons d’utiliser une taille d’image la plus grande possible, tout en gardant ce ratio. Cela vous permettra d’avoir une meilleure qualité, et donc une publicité plus efficace.
  • Twitter card pour un site web : 800 x 418 pixels.
  • Twitter card en Message direct : 800 x 418 pixels.
  • Twitter card pour une application : 800 x 800 pixels. Le poids doit être de maximum 3 Mo.

L’outil pour gérer facilement vos tailles d’images Twitter

Pour créer vos visuels ou dimensionner vos images directement à la bonne taille, vous pouvez utiliser l’outil Canva. Il vous propose de nombreuses tailles prédéfini pour chaque réseau social, mais aussi pour des CV, des bannières, etc.

Vous avez la possibilité de redimensionner vos créations et de les enregistrer en tant que modèle. Vous pourrez donc accéder à tous vos formats personnalisés, en quelques clics.

Pour vous rendre compte de l’utilité de Canva, vous devriez lire notre article testant Canva, ou directement aller essayer la version gratuite.

Testez gratuitement Canva !

Vous connaissez maintenant toutes les tailles recommandés pour vos images sur Twitter. Vous n’avez plus qu’à créer vos modèles rapidement grâce à Canva, pour ensuite dimensionner toutes vos images facilement.

Utilisez-vous déjà Canva ? Si oui qu’en pensez-vous ? Dîtes nous en commentaire !

Découvrez également notre guide 2020 des tailles d’images sur Facebook.

Guide 2020 des tailles d’images sur Facebook

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This