Intégrer ses publications Facebook à son blog

Intégrer ses publications Facebook à son blog

En 2013, lorsque Facebook a rendu possible l’intégration d’une publication sur les blogs, j’ai sauté de joie ! Fini les copier/coller ou les captures d’écran pour afficher une publication Facebook sur mon blog ! Une véritable révolution pour tous les blogueurs et pour tous ceux qui administrent un site !

Et oui, il est possible d’aimer, de commenter ou de partager la publication qui apparaît sur le blog/site sur lequel est publié le post ; il est également possible d’aimer la Page où le post a été publié ! En intégrant tes publications Facebook directement sur ton blog, elles seront visibles par plus de personnes et peut-être celles-ci s’abonneront-elles à ta Page Facebook ! Que du bonus !

En plus, intégrer une publication est simple et ultra rapide ! D’ailleurs, c’est une fonctionnalité très similaire à celle proposée par Twitter. Peut-être l’utilises-tu. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave puisque je vais t’apprendre à intégrer une publication Facebook sur ton blog ! Tu m’en diras des nouvelles !

Intégrer une publication Facebook à ton blog

1 –  Clique sur la petite flèche en haut à droite de la fenêtre de publication

2 – Clique sur « Intégrer la publication »

integrer un post Facebook à son blog permet d'éviter un screenshot de son écran

3 – Copie le code fourni

un code est directement généré pour intégrer un post Facebook à son blog

4 – Colle-le directement dans l’article de ton blog.

Attention, si tu utilises WordPress, veille à afficher l’onglet Texte pour coller le Code. Si tu ne le fais pas, l’intégration ne fonctionnera pas.

Maintenant que tu as réalisé ces 4 petites étapes, tu vas obtenir le résultat suivant :

le post est intégré au blog

Et voilà, c’est tout ce que tu as à faire ! 4 petits clics seulement pour rendre tes publications visibles sur ton blog !

Attention, tu ne peux pas placer sur ton blog/site des publications ayant une audience réduite (amis ou liste d’amis). Seuls les posts publics peuvent être naturellement partagés.

Tu vois, je te l’avais bien dit ! C’est super rapide pour publier tes publications Facebook directement sur ton blog. Et cela fonctionne pour tous les types de posts : images, vidéos…

J’utilise cette fonctionnalité très souvent notamment parce qu’elle permet aux visiteurs de mon blog d’aimer, partager ou commenter la publication ! C’est extrêmement utile pour les images ou les photos qui, en règle générale, sont les types de publications les plus à même de générer des réactions.

Si tu veux en savoir plus sur Facebook télécharge gratuitement Le Guide Facebook ici !

Maintenant que tu sais intégrer tes posts Facebook directement sur ton blog, il ne te reste plus qu’à faire de super posts ! Pour cela voici notre article te dévoilant 7 conseils pour créer le post parfait sur Facebook.

Comment créer le post parfait sur Facebook ? | 7 Conseils

Postez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media For You

Pin It on Pinterest

Share This