Comment devenir un blog de référence dans son domaine comme Webmarketing & Com ?

Quand on crée son blog il n’est pas facile de le développer et encore moins de devenir un blog de référence dans son domaine. C’est pourtant ce que Sylvain Lembert a réussi à accomplir avec son blog webmarketing & co’m. Je suis allé à sa rencontre pour qu’il nous livre ses précieux conseils.

Visionner la vidéo de l’interview avec Sylvain Lembert

Sylvain Lembert, est le fondateur du blog webmarketing & co’m qu’il a lancé il y a plus de dix ans. Créé au départ pour tester le blogging, il m’explique qu’il a vite senti le potentiel que pouvait avoir webmarketing & co’m. Dix ans plus tard 120 rédacteurs écrivent les 70 à 90 articles publiés chaque mois pour les 250 000 visiteurs mensuels.

Avec cette expérience il me livre les points à ne pas manquer pour faire de son blog une référence dans son domaine

Alors Sylvain, c’est quoi tes conseils pour réussir dans le blogging ?

Être Persévérant pour avoir du traffic sur son blog

Un blog ne s’installe pas en quelques semaines, il faut du temps et de la patience. C’est le premier conseil de Sylvain, ne pensez pas devenir le blogueur moment en seulement quelques semaines, soyez patient.

Intégrer sa personnalité pour différencier son blog

Aujourd’hui il existe de nombreux blogs sur tous les sujets différents, le meilleur moyen pour se différencier selon lui c’est d’intégrer sa personnalité dans la rédaction. “Votre blog doit vous ressembler, il doit être vrai, vous accrochez vos lecteurs parce qu’ils aiment ce que vous renvoyez, la façon dont vous dites les choses”

Ne pas tout miser sur les réseaux sociaux

Quand Sylvain Lembert a commencé le blogging les réseaux sociaux n’existaient pas, aujourd’hui ils sont partout. On peut être influenceur uniquement sur ces plateformes. Mais il est important, selon lui, d’avoir son propre espace sur internet car “on sait ce que sont les réseaux sociaux aujourd’hui mais on ne sait pas ce qu’ils seront demain”.

Se former aux nouveautés dans le blogging

Avoir un blog demande énormément de capacités différentes. De plus le web évolue tellement vite qu’il faut sans cesse se tenir informer et se mettre à la page pour proposer du contenu dans l’air du temps.

Tester, essayer les nouvelles tendances sur le blogging

Sylvain Lembert à créer son blog pour tester car “la meilleure recette pour réussir c’est de tester”. Il nous invite donc à faire de même à ne pas rester sur ces acquis à essayer des choses pour trouver celles qui marchent.

Être le premier au courant de l’actualité du blogging grâce à la veille

Sylvain nous invite à ne pas négliger la veille peu importe la thématique sur laquelle votre blog porte. Elle va permettre de s’inspirer, s’adapter, de relayer du contenu efficacement. Bref “la veille c’est très très important”.

J’espère que cette rencontre vous sera utile pour que vous puissiez appliquer ces précieux conseils. N’hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires !

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Alors ayez la partage attitude !

Pin It on Pinterest

Share This