Comment être à l'aise face à la caméra comme Emmanuel Chila ? - Social Media For You
Comment être à l’aise face à la caméra comme Emmanuel Chila ?

Aujourd’hui les vidéos représentent 75% du trafic sur internet ! Et ce chiffre va encore augmenter dans les prochaines années. Il est donc grand temps de sortir sa caméra (où son smartphone) et de se mettre à la page, pourtant ce n’est jamais facile de se lancer dans la vidéo. C’est pourquoi je suis allée à la rencontre d’Emmanuel Chila pour qu’il nous livre ses précieux conseils pour être à l’aise devant la caméra !

Visionnez la vidéo de l’interview avec Emmanuel Chila

Emmanuel Chila est consultant en communication numérique et visuelle sur les réseaux sociaux et coach en prise de parole en public. Il est le fondateur de  Wayta, une agence de formation et de conseils sur la prise de parole et les réseaux sociaux. Son domaine de prédilection ? La vidéo !

Aujourd’hui il m’explique les points importants pour se lancer et progresser dans la vidéo.

Pour être à l’aise face à la caméra il faut savoir s’accepter !

Avoir confiance en soi est un avantage indéniable lorsqu’on se lance dans la vidéo. Si quand vous vous voyez en vidéo vous ne vous trouvez que des défauts, demandez l’avis de personnes bienveillantes et vous verrez vos qualités et ce qu’il faut travailler !

Tester pour s’améliorer dans les vidéos

Selon Emmanuel “on ne pourra jamais commencer avec une vidéo parfaite” il faut se dire que la première vidéo va être un test et ensuite évoluer au fil des vidéos en s’aidant des commentaires bienveillants.

Les éléments simples à travailler pour progresser rapidement en vidéo

Emmanuel nous donne une liste d’éléments à travailler pour augmenter la qualité de ses vidéos. Mais aussi des petits “tips” qui vont nous permettre de nous sentir plus à l’aise et de progresser rapidement ! Ce sont ces petites étapes qui vont nous faire avancer pour pouvoir transmettre quelque chose à travers les vidéos aux personnes qui nous regardent.

S’entraîner pour être à l’aise en vidéo

S’entraîner pour ensuite faire de bonnes vidéos c’est possible ! Emmanuel Chila nous explique comment s’entraîner afin d’être prêt et de commencer sur de bonnes bases dans la vidéo.

Le secret pour de bonnes vidéos : Soyez vous même !

Le secret pour de bonnes vidéos est simple selon Emmanuel Chila : “derrière la caméra il ne faut pas mentir”. Soyez authentique et c’est avec ça qu’on peut toucher les gens et transmettre quelque chose.

Appréciez vos vidéos !

“Chaque pas que tu fais est une victoire qui doit être aussi bien fêtée que l’objectif final”. Emmanuel insiste sur l’importance de reconnaître ses qualités et de se féliciter de chaque avancée dans nos projets de vidéos.

J’espère que cette rencontre vous sera utile pour que vous vous lanciez dans la vidéo grâce à ces précieux conseils !

Si après cette vidéo il vous reste encore quelques blocages pour vous lancer n’hésitez pas à me les partager en commentaire !

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Alors ayez la partage attitude !

Pin It on Pinterest

Share This