Les 6 étapes essentielles pour lancer vos publicités Facebook !

Voici les 6 étapes essentielles pour lancer vos Facebook Ads !

Je voulais vous parler d’une fonctionnalité surpuissante de Facebook : Les Facebook Ads ! Je suis particulièrement fan des publicités Facebook car pour tout web webmarketeur, community manager, social media manager, responsable de communication… c’est l’outil idéal pour faire des publicités. Facebook propose des centaines de possibilités pour créer la publicité parfaite pour votre objectif ! Mais avant ça, il y a quelques étapes à connaître pour créer des publicités qui fonctionnent et pour ne pas jeter son argent par les fenêtres. Je vous en parle dans ce replay du live dans lequel j’en ai aussi profité pour répondre à toutes vos questions sur les publicités Facebook.

Si vous ne suivez pas ces 6 étapes à la lettre pour lancer vos pubs Facebook autant jeter votre argent par la fenêtre. Vos publicités Facebook feront un flop, c’est certain ! 

1- Installer le pixel Facebook

La première étape à faire absolument avant toute chose est d’installer votre pixel Facebook sur voter site. Je vous conseille même dès que possible même si vous n’avez pas projeter de faire des publicités Facebook tout de suite. Cale va permettre au pixel de récolter des informations de trafic et de créer des audiences que vous pourrez ensuite choisir lorsque vous créerez des publicités Facebook.  Le pixel Facebook est un petit bout de code en JavaScript à intégrer au sein des pages de votre site. Il a pour but de tracker les personnes qui visitent votre site web. Si vous avez un site wordpress et que vous vous demandez comment installer le pixel Facebook, je vous invite à lire l’article sur le pixel Facebook, où j’explique de A à Z l’installation de cet outil. C’est très simple et rapide !

2- Déterminer son objectif

Ensuite l’étape d’après est de savoir ce que vous voulez réellement faire avec les Facebook Ads. Quel est votre objectif ? Est-ce qu’il s’agit de promouvoir votre activité ? Voulez-vous vendre un service ? Que la publicité Facebook remplisse votre liste d’inscrits à votre webinaire ? Tous les moyens sont bons pour communiquer et faire la publicité de votre business. Pour cela, il faut définir un objectif clair par publicité.

3- Déterminer les audiences et le ciblage

Après avoir déterminer votre objectif, vous allez choisir les audiences et le ciblage. Vous pouvez cibler vos propres audiences (votre liste d’email par exemple), ou bien encore les fans de votre page Facebook ou bien les fans de la page de votre concurrent. Tout dépend de la publicité que vous allez mettre en place. Il faut que celle-ci ait un intérêt pour l’internaute. Pensez à la valeur que vous apportez à la personne avec votre publicité !

4- Paramétrer sa campagne

Facebook offre de très nombreux paramétrages pour optimiser au mieux vos Facebook Ads. Vous pouvez choisir le format de votre publicité et son emplacement. Autre paramètre important à prendre en compte : le budget. Ce dernier va de paire avec vos objectifs. N’hésitez pas à faire appel à mes services pour déterminer votre budget et répondre à toutes vos interrogations !

5- Aligner votre publicité de A à Z pour qu’elle soit à haut potentiel de conversion

L’alignement de votre campagne de publicité est essentielle pour sa réussite. Facebook va donner un notation à votre campagne par rapport à cela. C’est à dire que l’algorithme va aller voir si le « tunnel de votre campagne » est cohérent et aligné. Est-ce que le visuel de votre publicité est explicite; est-ce que la page d’inscription reprend la même charte graphique que votre publicité, est-ce que la page de remerciement est cohérente également ? Ainsi, vous devez également faire apparaitre les mots-clés de votre campagne, et donc créer une unité parfaite.

6- Optimiser et amplifier sa campagne pour de résultats plus importants

Grace à cette unité créée, le robot de Facebook va se dire : « Ah tiens ! L’unité entre la publicité et le produit proposé est parfaite ». Si c’est le cas, votre Facebook Ads sera défini comme pertinente et sera beaucoup mieux relayée !

Voila les différentes étapes essentielles pour lancer vos publicités sur Facebook. Si vous voulez tout savoir et lever certaines zones d’ombre, cliquez sur le bouton ci dessous ! Je vous livre tous mes secrets pour avoir un retour sur investissement interessant !

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.