Vine devient Byte : la renaissance du réseau social !

Vine devient Byte, une nouvelle application de vidéos courtes et virales !

Créée en 2013 et abandonnée en 2016, l’application Vine va bientôt renaître de ses cendres ! Renommée Byte, l’application vidéo rachetée par Twitter revient prochainement pour notre plus grand plaisir !

Vine : l’ancêtre de Byte !

L’application Vine, c’était de petites vidéos virales de 6 secondes qui tournaient en boucle. La force de ce réseau social était le partage rapide et massif du contenu par la communauté du Vineur(euse) (personne qui réalise des Vines).

Avec l’appui de Twitter et de ses célèbres #hashtags, Vine prend de l’ampleur et permet à des influenceurs comme le magicien Zack King ou encore Jérôme Jarre de se mettre en avant grâce à des contenus fun et dynamiques. Avec toute cette hype, le français originaire d’Albertville créera, par la suite, la Love Army pour venir en aide au peuple Rohingyas.

En 2016, l’application Vine a été abandonnée par ses influenceurs pour d’autres plateformes comme YouTube ou Snapchat qui proposent, elles, de rémunérer les créateurs de contenus selon leur nombre de vues.

Exit Vine, Welcome Byte !

Mais le concept n’est pas mort ! Byte va être lancé pour concurrencer TikTok, une application chinoise qui buzz en ce moment ! La beta de Byte vient d’être ouverte à une centaine de chanceux triés sur le volet afin de tester et de faire remonter les quelques soucis d’utilisation. A première vue, Byte proposera d’enregistrer et de partager de courtes vidéos sous en format vertical.

Pour l’instant, nous n’en savons pas plus sur d’éventuelles fonctionnalités mais les premiers retours de la beta semblent encourageants ! Dom Hofmann, le créateur de Vine et de Byte laisse entendre qu’une autre série de tests devrait arriver et que d’autres testeurs auront la chance de connaître Byte avant sa sortie officielle. Peut-être que vous ferez partie des petits veinards qui auront la chance de tester ce nouvel outil ! Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire dès à présent

Quel avenir pour Byte ?

La sortie de Byte est normalement prévue courant 2019. A l’inverse de TikTok qui mise sur un contenu essentiellement pour les adolescents, Byte sera plus adapté à un public plus âgé. Mais la vraie question : est-ce que Byte pourra venir concurrencer TikTok et Snapchat, deux monstres déjà bien installés ? Affaire à suivre !

Voilà pour les quelques informations sur le nouveau réseau social Byte. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et surtout partager l’article sur vos réseaux sociaux.

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.