La page Facebook entreprise : 5 fondamentaux

[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_single_image media=”4704″ media_width_percent=”100″ alignment=”center” shape=”img-round” css_animation=”alpha-anim” animation_delay=”400″][vc_column_text]

La page Facebook entreprise : 5 fondamentaux

Facebook enregistre aujourd’hui plus d’1 milliard de membres et des millions de personnes de tous les âges. Ils utilisent quotidiennement le réseau social. Soutenu par une bonne stratégie, il devient un support marketing performant pour l’entreprise.

Pour beaucoup d’entreprises, la mise à jour de leur page Facebook se fait par un commentaire générique ou une question. Elles se demandent ensuite pourquoi leurs publications n’enregistrent pas de réactions des internautes. Rien ne prouve que leurs efforts pour accroître leur visibilité ne portent pas leurs fruits, mais sur ces pages, c’est souvent le désert…

Voici 5 conseils qui rendront leur page vivante pour leur permettre de susciter l’engagement des membres de leur réseau.

1- Publier régulièrement

Il faut actualiser ses publications régulièrement et déterminer les moments de forte affluence pour échanger avec les membres de sa communauté. Pour savoir à quels moments les membres interagissent le plus, il faut faire un test 3 fois par jour : le matin, au déjeuner et en début de soirée, puis affiner par la suite selon les résultats.

Clique ici pour recevoir ton ebook FACEBOOK 2015 !

2- Mettre des contenus qui flashent

Il faut éviter la propagande et les mises à jour sans intérêt. Il faut créer du contenu utile, des publications drôles ou informatives. C’est comme cela que les membres du réseau vont s’intéresser à l’entreprise ou la marque.

3- Secret : images et vidéos

Selon les études, une image provoque de 40 à 50% d’engagement en plus. Les mises à jour doivent contenir des images pertinentes par rapport à votre message pour captiver l’attention de la cible. Tout le monde partage et préfère une image amusante ou insolite sur son mur, alors que l’image ennuyeuse passe inaperçue. Il faut préférer une image qui accroche et qui est en rapport avec son domaine d’activité.

4- Soigner la photo de couverture

La photo de couverture de la page Facebook doit faire l’objet d’une attention particulière. Elle joue un rôle important dans la visibilité et l’image d’une entreprise sur Facebook. En effet, elle accompagne chacune des publications pour mettre en avant les valeurs et la culture de l’entreprise promue. La photo de couverture doit être simple et professionnelle pour laisser une bonne impression aux internautes.

5- Réactions et commentaires : le Graal

Beaucoup d’internautes donnent leurs appréciations et proposent des améliorations pour un produit, un service ou une marque sur Facebook. Il faut se servir de sa page entreprise sur Facebook pour recueillir les avis des clients.
C’est également un espace pour demander leurs opinions sur un produit à lancer ou déjà lancé afin d’apporter d’éventuelles améliorations. Ce sera toujours un plaisir pour les clients de sentir que la marque prend en compte leurs avis et qu’ils sont importants pour l’entreprise. De cette façon, on créé l’engagement et on les fidélise.

Pour conclure, on en revient toujours au même : il faut humaniser sa présence sur les réseaux sociaux et donc sa page Facebook en communiquant directement avec ses fans. C’est l’astuce pour créer un lien avec ses fans Facebook et rendre la page attrayante.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][templatera id=”46358″][/vc_column][/vc_row]

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Alors ayez la partage attitude !

Pin It on Pinterest

Share This