Les publicités Facebook : le meilleur ami des gestionnaires de pages pro

Facebook ads gestionnaires de pages

Aujourd’hui j’ai voulu vous faire un petit cadeau : je vais vous parler des publicités Facebook ! Tout d’abord, j’ai sélectionné mes 4 publicités Facebook favorites 😉

1. Les Facebook likes ads

Elles sont excellentes pour développer le nombre de fans sur ta page Facebook et surtout le moyen le plus facile pour commencer avec les Facebook Ads. Pour moins de 2 euros par jour, elles permettent de gagner environ 200 fans par mois. De plus, lorsque vous vous lancerez dans d’autres publicités, elles seront moins chères pour cibler les fans de votre page (gagnés grâce aux Facebook like ads !).  Et en plus d’être moins chères pour cibler vos fans, ces derniers sont plus susceptibles de se convertir en clients.

Vous vous demandez peut-être pourquoi payer pour augmenter le nombre de fans ? Parce que votre page Facebook est une partie très publique de votre entreprise. Avoir un nombre respectable de fans lui donne une certaine preuve sociale et de la crédibilité lorsque les gens vous trouvent sur Facebook.

Le plus : quand vous souhaiterez développer d’autres annonces, le public déjà “chaud” réagira mieux à vos publicités car le contact entre vous sera déjà établi !

2. Les publicités Facebook pour construire votre liste d’emails

La mailing list, c’est le nerf de la guerre !

Les publicités Facebook sont efficaces pour générer du trafic et de la visibilité mais les ventes proviennent essentiellement de l’email marketing. Et pour agrandir votre mailing list, les freebies sont LA solution.

Voici quelques idées de cadeaux (freebies) que vous pouvez offrir à vos prospects :

  • un ebook
  • un webinar (formation en ligne en direct)
  • une vidéo de formation ou vidéo tuto
  • une invitation à un événement gratuit

Si vous vendez des produits (en boutique ou sur internet) vous pouvez offrir les frais de port, faire bénéficier d’une remise sur le premier achat ou encore d’un accès VIP à une vente privée.

Plus le niveau d’engagement demandé est élevé, plus le coût par lead (prospect qui s’engage) est élevé. Par exemple, si le prospect donne son email en échange d’un ebook gratuit à télécharger, l’engagement, donc le coût, sera minime.

À l’inverse, s’il doit s’inscrire à un webinar, attendre le moment venu, réserver une heure, etc. l’engagement sera élevé.

3. Les publicités vidéo

Le plus : Facebook adooore les vidéos ! Comme il veut concurrencer Youtube, il les favorise en les proposant à des prix plus petits que pour le reste des publicités. Vous trouverez ainsi des publicités vidéo pour 1, 3 ou 5 centimes par vue. Ce qui fait d’elles les moins chères 😉

Ces publicités vidéos sont aussi un excellent moyen pour les gens d’apprendre à vous connaître, de vous faire confiance et de réduire le temps qu’il faut pour construire des relations de confiance en ligne. Pour plus de visibilité, je vous conseille de faire des vidéos courtes, elles ont plus de chances d’être vues !

4. Les publicités pour promouvoir votre contenu

Augmentez la visibilité de votre blog grâce à des publicités pour promouvoir son contenu : un super outil pour obtenir plus de lecteurs.

Le trafic “à froid” sur le blog permet de fournir de la valeur aux gens qui ne vous connaissent pas encore avant de leur demander de s’inscrire à quoi que ce soit. C’est donc positif pour la relation qui s’installe entre vous !

Le plus ? Ces publicités sont hyper abordables.

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.