Optimiser et Booster son Trafic sur Instagram | 6 astuces

Voici quelques astuces Instagram à connaitre absolument !

Aujourd’hui, 1 milliard de personnes utilisent Instagram pour consulter des photos, des vidéos, des stories, etc. Il est même devenu le réseau social indispensable pour toutes les personnes qui veulent vendre ou se faire connaître. C’est pourquoi, dans cet article, j’ai décidé de vous dévoiler 6 astuces secrètes que vous devez connaître absolument. Elles permettent véritablement d’optimiser et de booster son trafic sur Instagram ! Vous allez enfin pouvoir utiliser le plein potentiel de cette plateforme. Vous êtes prêt ? Alors, allons-y ! 😉

Astuce 1 – Faire des re-post sur Instagram

Voilà un excellent moyen de tisser un lien fort avec sa communauté Instagram. Par exemple, vous pouvez penser à faire des re-post des publications de vos fans qui posent avec vos produits, qui vous mentionnent, etc.

C’est bien gentil tout ça, mais comment faire ? Il existe une application simple que vous pouvez utiliser pour effectuer un partage de contenu sur Instagram : “Repost for Instagram”. Vous pouvez la trouver gratuitement sur Android et IOS.

Cette fonctionnalité est en cours de test auprès de quelques personnes pour faire des re-post directement sur Instagram. Cependant, ce n’est pas encore développé partout. Vous devriez voir apparaître un bouton de re-post très prochainement.

Astuce 2 – Utiliser les meilleurs hashtags sur Instagram 

Votre description et les hashtags que vous allez utiliser sont extrêmement importants. Ce sont eux qui vont déterminer votre place dans l’algorithme Instagram, mais aussi, votre visibilité de façon organique (sans publicité) pour atteindre votre audience. Utiliser les bons hashtags vous permettra donc d’avoir une portée optimale. Pour trouver les hashtags qui vont vous permettre de sortir du lot, vous pouvez vous aider de plusieurs outils tels que :

  • Hashtaggify.me : il permet d’identifier les hashtags populaires et de vous renseigner sur l’efficacité du hashtag de votre choix ;
  • RiteTag : celui-ci est un outil en ligne qui va vous faire économiser beaucoup de temps sur Instagram. Il vous suffit d’uploader votre photo et RiteTag va l’analyser afin de vous proposer des hashtags pertinents à ajouter.

Astuce 3 – Publier des Gifs sur Instagram

Depuis plusieurs années, les gifs sont partout sur Facebook, Twitter, et même sur Instagram. Pour ne pas passer à côté de cette tendance, je vais vous expliquer comment publier facilement un gif sur Instagram.

Pour cela, vous pouvez utiliser GifShare (disponible sur IOS). Il vous suffira alors de choisir le gif de votre choix et de l’importer sur Instagram.

Vous avez accès à une grande sélection de Gifs (les plus populaires ou selon le mot-clé de votre choix). Vous pouvez ensuite rajouter du texte dessus, rajouter un filtre type Instagram, choisir la rapidité du Gif et le publier directement dans votre story ou dans votre fil Instagram.

Astuce 4 – Supprimer automatiquement les commentaires indésirables sur Instagram

Vérifier tous les commentaires sur Instagram demande du temps. Heureusement, pour vous en faire gagner, il existe une fonctionnalité. Celle-ci vous permet de rentrer des mots-clés qui seront bannis de vos commentaires. En fait, si un utilisateur tente d’utiliser ce mot, son commentaire n’apparaîtra pas. Pratique, non ?

Pour cela, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte puis dans « Sécurité et confidentialité » et cliquez sur « Options des commentaires ». Vous pourrez alors rentrer vos mots-clés indésirables.

 

                

Astuce 5 – Programmer les publications Instagram 

Avant, il était possible de planifier ses posts Instagram via une application tierce comme Buffer, par exemple (j’ai d’ailleurs rédigé un article sur cet outil). Mais l’application nous envoyait une notification à l’heure de la publication prévue. Il fallait alors la valider pour que la photo soit publiée.

Maintenant, vous pouvez programmer votre publication via une application tierce (Buffer, Hootsuite, AgoraPulse, etc.). Votre photo sera alors publiée sans intervention de votre part ! La seule condition est d’avoir un “profil professionnel” sur Instagram.

Si vous n’avez pas encore de profil pro, rassurez-vous ! Il vous suffit simplement de vous rendre dans les réglages et de cliquer sur “Passer au profil professionnel”.

Astuce 6 – Avoir de nouveaux filtres Instagram

Le saviez-vous ? Vous pouvez avoir bien plus de filtres que ceux qui sont disponibles dans le menu déroulant en dessous de votre photo. Pour découvrir ces nouveaux filtres, allez tout au bout du menu déroulant et cliquez sur “Gérer”. Et voilà… vous avez de nouvelles possibilités pour rendre vos photos encore plus belles ! Vous pouvez même choisir les filtres qui vous plaisent le plus pour qu’ils apparaissent en favori sous la photo !

À vos claviers : connaissez-vous d’autres astuces pour optimiser et booster son trafic sur Instagram ? J’attends impatiemment vos commentaires. Si vous souhaitez en savoir plus à propos de ce réseau social, je vous invite à consulter l’article : Comment publier ses photos Instagram directement sur sa page Facebook en 5 étapes ? “ Restez connecté ! 😉

 

2 Commentaires pour “Optimiser et Booster son Trafic sur Instagram | 6 astuces

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.