Développer votre boutique dropshipping : 3 outils

Développer votre boutique dropshipping : 3 outils

Vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping, mais vous ne savez pas comment ça marche ? Vous cherchez des conseils de professionnels pour vous guider dans vos projets de dropshipping ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, vous en apprendrez plus sur la notion de dropshipping. Vous découvrirez également 3 outils qui vous permettront de mettre en place une superbe boutique de dropshipping et d’atteindre vos objectifs ! Vous êtes prêts ? On y va !

Qu’est ce que le dropshipping ?

Le dropshipping a pour principe de vendre sans stock et permet de se lancer dans le e-commerce sans investir d’argent dans l’achat de produit. Bien pratique pour les débutants dans la vente en ligne ! Contrairement au commerce classique, en dropshipping vous n’avez pas besoin de posséder le produit pour le vendre. Vous procéderez à sa commande lorsque vous aurez effectué sa vente. En mettant en place une boutique de dropshipping, vous occupez le rôle de distributeur. Vous allez devoir mettre en avant des produits et donner de bons arguments de vente à vos prospects. C’est donc votre fournisseur qui s’occupera des commandes, envois et livraisons. Bien souvent, les catalogues des fournisseurs dropshipping (comme Aliexpress ou alors BigBuy, pour citer un fournisseur européen) propose une quantité incroyable de produits. De quoi faire une bonne sélection et de débuter avec une diversité de vente. Lorsque vous importez une fiche produit d’un fournisseur sur votre e-boutique, c’est à vous de fixer votre prix de revente. A ce moment là, essayez de définir un prix en adéquation avec la qualité de votre produit. Beaucoup de boutiques de dropshipping on fait l’erreur de vendre des produits de moindre qualité à un prix beaucoup trop élevé. Ces faux-pas ont conduit à des retours négatifs des clients et à la mauvaise réputation de leur e-boutique. Néanmoins, cette pratique est totalement légale en France. Le dropshipping s’est popularisé et est devenu une véritable tendance ces dernières années. Il est donc nécessaire de maîtriser certains outils qui permettront de différencier votre e-boutique de celles de vos concurrents. 

 

Pour vous aider dans votre démarche, de nombreux entrepreneurs mettent à votre disposition leurs expériences et leurs savoirs. Par exemple, le site FaireDuDropshipping vous partage des conseils et astuces à travers des articles autour de la vente en ligne. Vous découvrirez tout sur le monde du dropshipping ainsi que sur les outils qui vous aideront à atteindre vos objectifs. D’ailleurs, dans la suite de cet article, nous allons vous présenter quelques outils indispensables pour votre boutique de dropshipping

 

Outils de création de boutique dropshipping 

De nombreux logiciels vous permettent de créer votre boutique de dropshipping, découvrons Dropizi

Dropizi

Créée par la plateforme d’e-commerce traditionnelle WiziShop, Dropizi vous permet de créer votre boutique de dropshipping sur les mêmes techniques que WiziShop. Vous pourrez facilement personnaliser votre boutique et choisir parmi de nombreux fournisseurs différents. Ce point représente un grand avantage étant donné que la plupart des boutiques de dropshipping travaillent avec Aliexpress. Vous aurez donc l’occasion de sortir du lot avec des produits différents de ceux déjà proposés par vos concurrents. Notez également que Dropizi est très intuitif, il ne sera donc pas difficile de vous familiariser avec l’outil et de maîtriser ses fonctionnalités rapidement ! 

 

Créer votre boutique dropshipping facilement

 

Avoir une boutique de dropshipping c’est bien, mais une boutique de dropshipping visible, c’est encore mieux ! 

Outils de référencement dropshipping

Impossible de ne pas parler de référencement lorsqu’on crée du contenu Web ! Que ce soit pour mettre en avant des articles, des produits ou des sites commerciaux, connaître les différents outils de référencement est indispensable si vous voulez avoir du trafic

1.FR

1.FR est un outil d’optimisation de rédaction. Il va attribuer un “score” à votre contenu Web en fonction de son optimisation. Selon le score obtenu, 1.FR sélectionne des mots-clés à insérer ou supprimer dans les pages de présentation de votre site, pour l’optimiser. Le but de cet outil est de faire correspondre votre contenu Web avec les attentes des moteurs de recherches. Il vous aidera donc à améliorer et contrôler vos productions de contenu. 

 

créer boutique dropshipping augmenter votre trafic

 

Google AdWords

Google AdWords est un outil de campagne publicitaire. Il vous permet de faire apparaître votre site en premier résultat de Google avec la mention “Annonce”. Cette fonctionnalité est d’une grande d’aide si vous voulez booster le trafic de votre site de dropshipping. Le coût moyen par clic se situe entre 1 et 2 euros sur Google AdWords, à vous de déterminer la somme que vous souhaitez investir. De plus, Google AdWords vous permet d’identifier les requêtes les plus sollicitées sur Google. Ces informations peuvent vous permettre de mettre en avant certains mots, certaines expressions pour optimiser votre site

 

dropshipping créer sa boutique et augmenter son trafic

 

Entre création et référencement, vous avez toutes les clés en mains pour développer une boutique de dropshipping avec du trafic. L’utilisation des différents outils cités dans cet article, peut réellement vous apporter une diversité face à vos concurrents. Faites en donc bon usage ! 

Pour en savoir plus, consultez nos autres articles sur le dropshipping :

Le dropshipping en 2021

Le dropshipping de niche en 2020 : Top 3 des meilleurs produits

 

Postez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This