Facebook : 5 astuces pour booster la visibilité de ton business grâce à ton profil

Gere ta messagerie Facebook comme un pro

Tu sais que j’adore Facebook, c’est mon réseau social préféré car on est tout de suite très proche de sa communauté, et c’est un vrai booster pour mon business. Bien utilisé, Facebook est un outil qui fera la différence pour toi aussi ! Je t’explique comment tu peux tirer profit de ton profil pour améliorer la visibilité de ton entreprise : c’est parti !

Renseigne les infos utiles de ton profil

Tu as très certainement des clients ou des prospects qui vont chercher à en savoir plus sur toi et ton business. L’humain, par nature, est curieux. Nous le sommes tous et c’est normal ! Par exemple, avant un rendez-vous avec un client ou une personne que je reçois en entretien d’embauche, je me renseigne sur son entreprise, je googlise et je jette un œil à ses réseaux sociaux.

Donc, le première chose que je te conseille, c’est d’avoir un profil identifiable en une seconde. Bien sûr, il y a la photo de profil, de couverture mais pense aussi à bien remplir tes derniers emplois et ta scolarité. Ce sont des informations qui intéressent ton public.

Ajoute le bouton « Abonnement »

Le bouton « Abonnement » te permet de suivre un profil personnel sans être ami avec la personne. En réalité, tu pourras voir toutes les publications que la personne partage en mode « public ». C’est vraiment intéressant pour ton business ! C’est une technique que j’ai pas mal utilisée au début et qui m’a vraiment aidé à augmenter la visibilité de mes publications. Pour l’ajouter, tu dois d’abord activer le bouton. Et je te conseille vraiment de réaliser cette étape car cela te permet de partager des photos privées avec ta famille et promouvoir ton business à ton public. Tu peux aussi modifier cette fonctionnalité dans « Paramètres » puis « Abonné(e)s ».

Partage les publications de ta page avec ton profil

Tu as une page Facebook ? Alors booste ta visibilité en partageant les publications de ta page avec ton profil. Pourquoi ? Tu sais que les publications de ta page ont une visibilité plus faible si tu n’utilises pas les publicités Facebook. Ce n’est pas le cas pour ton profil, alors si tu veux augmenter la portée de tes publications, c’est LA solution efficace et gratuite !

Crée ton propre groupe

Si tu t’abonnes à une page, tu ne recevras pas de notifications lorsqu’un nouveau post est publié sauf si tu l’as paramètré manuellement. C’est différent avec les groupes et c’est pourquoi je t’invite à créer le tien. Par défaut, quand tu rejoins un groupe tu reçois les notifications « En bref », c’est-à-dire toutes les publications qui reçoivent beaucoup d’interactions. Et si tu veux être averti de toutes les publications ou au contraire n’en recevoir aucune, tu devras changer le paramètre directement sur le groupe.

Évidemment ton groupe peut te permettre de faire la promotion de tes produits et services mais surtout de discuter et de répondre aux questions de tes clients ou prospects : c’est un vrai coup de pouce pour ton business !

Si tu crées un groupe, pense que tu devras utiliser ton profil personnel et c’est pour cela que je t’en parle dans cet article. Tu ne pourras pas te servir de ta page, alors pense à vérifier tes paramètres de confidentialité et à avoir un profil Facebook qui reste somme toute assez professionnel !

J’espère que ces quelques conseils t’ont aidé ! Et toi, quelles sont tes astuces pour booster la visibilité de ton business sur Facebook ? Partage ton expérience avec la communauté Social Media For You 🙂

 

6 Commentaires pour “Facebook : 5 astuces pour booster la visibilité de ton business grâce à ton profil

  1. Bonjour
    Une question que je me pose sur les groupes .quand je poste dessus quel est le pourcentage de membres qui rećoivent le post dans le cas bien sur ou tout le monde demande a recevoir toutes les publication.
    Stephane

  2. Bonjour, merci, sympa cet article, je me sers de Facebook et Google plus depuis sa version bêta !
    le but ? pas gagner d’argent ! Apprendre à mieux faire de jour en jours!
    Voila vous avez tout!!
    merci encore!
    Dominique Poulmarc’h

  3. Bonjour et merci pour cet article, j’aurais une question comment faire pour partager les publications de ma page sur mon profil ?

    Merci d’avance 😉

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.