Instagram : ma sélection d’outils que tu vas adorer !

Dernièrement je t’ai fait un tuto sur comment partager ces photos Instagram directement sur Facebook et j’espère que cette formation t’auras été super utile et que désormais tu t’éclates avec Instagram !  Pour aller encore plus loin sur ce réseaux social je t’ai sélectionné quelques outils. Donc tu l’auras compris, parmi tous les réseaux sociaux, j’adore Instagram !

Même si c’est un de mes réseaux sociaux préférés, il m’arrive parfois de râler et d’être frustrée par la plateforme car selon moi il y manque quelques fonctionnalités natives (déjà présentes dans l’appli elle-même) essentielles comme par exemple :

  • Programmer ses publications sur Instagram
  • Partager le post de quelqu’un sur Instagram
  • Pouvoir faire des montages ou écrire sur ses photos Instagram.

Du coup, je suis partie à la recherche de quelques outils qui sont devenus mes must-have et qui vont vraiment te faciliter la vie à toi aussi !

Et comme sur Instagram tu peux aussi avoir besoin de créer tes propres visuels, pour t’aider je t’ai concocté un ebook qui te donne toutes les astuces pour devenir un pro du design.

Mes outils pour programmer ses publications sur Instagram

Programmer, c’est pour moi indispensable quelle que soit le réseau social utilisé. Sans cela, tu devras rester connecté H24 au réseau social ou alors ne pas y être du tout (ou du moins de façon efficace).

Donc, par exemple, pour programmer tes publications j’ai trouvé deux outils sympas et faciles d’utilisation. L’un est gratuit, l’autre non mais selon ton objectif cela peut vraiment valoir le coup d’investir quelques euros :

  • Lategram.me : il existe une version gratuite qui te permet de programmer jusqu’à 30 posts par mois et de gérer deux comptes Instagram à partir de la même appli. Il existe aussi une version payante ( à partir de 19$ par mois) qui propose d’autres fonctionnalités.
  • Schedugram : Cette appli payante (à partir de 16€ par mois si tu as moins de 10.000 followers) te permet de pouvoir gérer autant de comptes que tu le souhaites, d’ajouter des administrateurs, de programmer tes photos et tes vidéos. Si tu veux essayer, tu disposes de 7 jours d’essai gratuit pour tester et voir si l’outil te convient.

Mes outils pour partager ou “regrammer” tes publications sur Instagram

Il existe aussi des applications qui te permettent de partager directement des photos : beaucoup d’entre elles sont simples et pro ! Pour cela, j’ai testé et je te conseille d’utiliser :

Mes outils pour personnaliser tes photos Instagram

Enfin, si tu veux personnaliser tes photos, tu peux utiliser les outils suivants :

  • Canva (gratuit) : Je t’ai sûrement déjà parlé de cet outil qui est absolument génial ! Si tu veux faire des montages ou ajouter du texte sur des photos, Canva est parfait. Seul bémol, il te faudra passer par ton ordinateur pour faire ton montage et le reloader sur Instagram.
  • Quick (gratuit) : c’est une appli disponible sur l’App Store et Google Play, elle te permet d’ajouter du texte sur tes photos et de belles typos sont au rendez-vous.
  • Flipagram (gratuit) : cette appli te permet de créer un diaporama à partir de tes photos Instagram, tu choisis les photos, tu ajoutes de la musique, définis une vitesse et le tour est joué !

Les autres applications pour pimper ton Instagram 

Enfin, si tu veux créer des montages funs et amusants, je te conseille l’application Layout from Instagram (gratuit), c’est une appli créée par Instagram et elle est disponible sur iOS et Android. Regarde le montage que j’ai fait ici qui reprends des photos de graph que j’ai prise avec mon iphone lors d’un weekend à Berlin. Tu aimes ?

Sinon, tu peux aussi utiliser l’application Instasize (gratuit) pour éditer tes phots et faire des montages sympas.

Je suis sûre que ton compte Instagram va être transformé avec tous ces outils et que ta stratégie social media va devenir hyper efficace grâce à ces outils ! Et toi, que penses-tu du réseau social Instagram ? Tu utilises des outils que je n’ai pas cité ici ? N’hésites pas à les partager en commentaire !

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Alors ayez la partage attitude !

Pin It on Pinterest

Share This