Comment publier sur plusieurs réseaux sociaux en même temps ?

Comment publier sur plusieurs réseaux sociaux en même temps ?

Aujourd’hui, nous voulons répondre à une question que beaucoup de community manager se posent régulièrement. “Comment publier sur plusieurs réseaux sociaux en même temps ?”. Il est vrai que cette tâche est très chronophage pour tous les community managers. Mais il existe un moyen simple, pour gagner énormément de temps. Programmez un seul post sur plusieurs réseaux sociaux, en même temps ! Comment ? Avec un outil vous permettant de gérer tous vos réseaux sociaux.

Utilisez le bon outil pour gérer vos réseaux sociaux

Chez SMFY nous en avons utilisé plusieurs au fil du temps, mais depuis quelque temps nous nous sommes fixés sur Swello. Nous avons particulièrement apprécié cette plateforme, car elle est très simple d’utilisation. Vous pouvez connecter tous vos réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Ensuite, gérer tous vos comptes depuis la même plateforme. Vous pouvez notamment programmer vos posts, sur tous vos réseaux sociaux à la fois. Cela ne prend que quelques minutes et quelques clics.

Si vous voulez tester cet outil gratuitement tout de suite, c’est ici :

Sinon, nous vous avons préparé un mini tuto sur l’outil Swello pour vous montrer les étapes dans la programmation d’un post sur tous vos réseaux sociaux à la fois. Vous pouvez retrouver ce tuto en vidéo avec notre l‘enregistrement de notre écran pour un exemple concret. Retrouvez pleins d’autres tutos sur notre chaîne Youtube.

1. Sélectionnez les réseaux sociaux sur lesquels vous voulez poster

Après avoir connecté vos différents réseaux sociaux, vous avez simplement à sélectionner les réseaux sur lesquels vous voulez publier ce post, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous.

sélectionnez que quels profils vous voulez poster

2. Créez votre post à publier sur simultanément sur vos réseaux sociaux

Ensuite, créez votre post. Rédigez le texte, insérez un lien vers votre site, ou une image pour plus de visibilité et d’engagement.

Pour vous aider à créer un post optimal, l’outil Swello possède un algorithme vous donnant des conseils. Il va analyser votre post en cours de création, et va vous conseiller en fonction du réseau social sélectionné. Moins de caractères, insérer un média, plus ou moins de hashtags, publier plutôt à telle heure, etc. Les conseils sont nombreux pour vous aider à créer un post efficace.

rédigez le texte de votre post

L’avantage de Swello est qu’il regroupe de nombreuses fonctionnalités. Sur cette plateforme, vous pouvez directement intégrer des emojis à vos textes, vous avez un réducteur de lien intégré, et même un accès direct à la banque d’image Unsplash pour ajouter des beaux visuels gratuits à vos posts. Vous n’aurez quasiment plus besoin de quitter cet outil lors de la création de vos posts, et gagnerez donc beaucoup de temps.

3. Prévisualisez vos posts avant de les publier

Enfin, une fois votre post crée, il est temps de voir à quoi il ressemble. Une vérification est possible grâce à la prévisualisation de votre publication. Cela vous donnera un aperçu exact de votre post une fois qu’il sera publié.

prévisualisez votre post

Cette publication est disponible pour tous les réseaux sociaux, et vous permet notamment de vérifier si votre post est trop long, et s’il sera coupé par un “voir plus”.

4. Programmez ou enregistrez votre publication

Une fois votre post prêt, choisissez la date et l’heure de publication. Votre publication viendra s’ajouter à votre calendrier.

Cette interface vous permet de visualiser tous vos posts programmés. Cela vous donne donc une idée de votre rythme de publication et vous aide à définir un planning éditorial. Tant que la date de publication n’est pas arrivée, vous pouvez toujours modifier le post, ou changer le moment de publication.

le calendrier de vos publications sur les réseaux sociaux.

Si vous ne savez pas pour quand programmer votre post ou que vous ne l’avez pas fini, vous pouvez toujours l’enregistrer en brouillon. Votre post ne sera donc pas dans votre calendrier, tant que vous ne validez pas votre brouillon. Vous pouvez évidemment également le modifier ou le supprimer.

Simplement avec ces 4 étapes, et sans avoir eu besoin de quitter Swello, vous avez un post programmé sur tous les réseaux sociaux de votre choix. Vous l’aurez compris, cet outil vous aidera à gagner du temps dans une journée de community manager déjà bien remplie.

Allez-vous utiliser cette technique ? Nous attendons vos réponses et vos explications en commentaire !

Pour en savoir plus sur les réseaux sociaux, nous vous conseillons de suivre la formation “Marketing et réseaux sociaux : le guide complet” 

Suivre la formation réseaux sociaux

Pour être efficace sur le web, il faut utiliser les bons outils. Voici notre top 10 des outils indispensables en 2020.

10 Outils indispensables aux Marketeurs en 2020

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This