4 raisons d’inviter la vidéo dans sa stratégie de contenu

Youtube, le réseau social vidéo

La vidéo représente 60% du trafic web. Et vous, vous avez pensé à l’intégrer à votre stratégie de contenu ? Pas encore ? Nous vous avons listé toutes les bonnes raisons de vous y intéresser dès maintenant :

1.      La vidéo est percutante

Attention, on parle ici de vidéos courtes, dynamiques, qui ont un vrai impact sur votre public. Et surtout, misez sur la qualité. Pour que votre vidéo captive votre public, il faut qu’il y trouve son compte ! Alors, donnez-lui des images en haute définition, du contenu de qualité et si possible, consommable assez rapidement.

2.      La vidéo interpelle

Les images provoquent des émotions et captivent les sens. Les visuels en général sont puissants, alors imaginez avec une vidéo l’effet que vous aurez sur votre public… Vous allez le conquérir et voir votre taux d’engagement s’affoler !

3.      La vidéo se positionne très bien dans Google

Et cela se vérifie d’autant plus si vous passez par des plateformes spécifiques, notamment Youtube. Pensez à bien remplir tous les champs, mais pour ça, vous pouvez aller consulter cet article. En plus, la vidéo est le contenu le plus partagé sur Internet et les réseaux sociaux. Elle a un potentiel « viralité » impressionnant !

4.      La vidéo met en valeur vos prestas et produits

En vidéo vos prestations ou vos produits prennent vie, ils sont clairs et précis. L’internaute n’a pas à lire de longs articles pour comprendre votre démarche. Elle met en valeur vos caractéristiques, vos valeurs, votre histoire et permet inévitablement de vous démarquer de vos concurrents. Pour résumé, elle humanise votre entreprise, vous n’êtes pas qu’une société aux yeux de vos clients, vous êtes avant tout des personnes qui ont leur propre univers.

Vous l’aurez compris avec la vidéo, vous allez propulser votre communication et votre business. La vidéo apporte une vraie valeur ajoutée car vous êtes plus proches et plus transparents auprès de votre public.

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.