Améliorer le Taux de Conversion de ses Vidéos | 6 clés

6 clés pour améliorer le taux de conversion de ses vidéos youtube

De nos jours, de plus en plus d’entreprises décident de créer du contenu vidéo, afin de promouvoir leurs expertises. Cependant, pour générer du trafic de qualité et convertir plus facilement ses prospects en clients, il est important d’apporter de la valeur à son audience. C’est pourquoi, mettre en place une véritable stratégie marketing est un point essentiel. Dans cet article, je vous dévoile 6 clés pour améliorer le taux de conversion de vos vidéos. Vous êtes prêt ? Alors, n’attendons pas une minute de plus. C’est parti !

1 – Être à l’écoute de sa communauté 

Tout d’abord, vous devez être à l’écoute de votre communauté afin d’apporter du contenu pertinent. Pour définir plus facilement un fil conducteur dans vos vidéos, vous devez vous poser les questions suivantes : quels sont leurs besoins ? Qu’est-ce qui les intéresse ? Quelles questions se posent-ils ? Pour ce faire, vous devez analyser les retours qu’elles suscitent. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Allez, je vous mets sur la voie :

  • analyser les commentaires : les conseils des internautes sont à prendre en compte. En effet, ces derniers vous permettront d’améliorer la qualité de vos vidéos, mais aussi, de mieux comprendre les besoins de votre audience ;

  • analyser les statistiques : l’Analytics de votre compte YouTube est une véritable mine d’or. Vous pourrez en apprendre davantage sur votre audience, mais aussi, sur la qualité de vos vidéos. Quelle est la durée de visionnage ? Quel est le nombre de commentaires, de likes, de partages, etc. Toutes ces informations sont là, à votre disposition. 

2 – La collecte des adresses e-mail

Pour améliorer le taux de conversion de ses vidéos, il est également important d’utiliser des outils de collecte de données sur de potentiels prospects. Pour disposer des adresses e-mail de ces derniers, vous pouvez :

  • créer un formulaire : celui-ci permettra à votre audience d’avoir accès à toutes vos vidéos ;
  • insérer des call-to-actions vers des contenus premium : le but est de collecter de nombreuses informations sur vos prospects. Cela vous sera très utile pour instaurer une stratégie de Marketing Automation ou mettre en place une newsletter quotidienne.

3 – L’importance des introductions dans vos vidéos

Il est impératif d’accrocher l’internaute dès les premières secondes de votre vidéo. Vous devez donc guider votre prospect vers la solution à son problème. Évitez d’aborder des notions trop compliquées. En effet, vous pourrez faire fuir les novices dans votre domaine. Vous pourrez ainsi conserver les internautes sur votre vidéo et les diriger vers des call-to-actions. En deux mots : soyez pédagogue !

4 – Ne pas faire de vidéos trop sérieuses

Il est tout à fait possible de proposer à votre audience du contenu sérieux. Cependant, je vous conseille d’alterner avec des contenus plus légers, plus drôles et décalés. Vous surprendrez ainsi votre communauté.

5 – L’importance de faire un planning

Créer un planning sur-mesure vous permettra d’alimenter régulièrement votre chaîne YouTube. Grâce à celui-ci, vous arriverez à créer une audience fidèle qui suivra vos vidéos. Pensez à publier 2 à 3 vidéos par semaine, à des heures précises. Votre audience s’en souviendra et sera d’autant plus fidèle. 

6 – L’entraînement est essentiel

Plus vous créerez de vidéos, plus vous serez à l’aise et plus vous arriverez à convertir vos prospects en clients. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. C’est un travail de longue haleine, mais le jeu en vaut la chandelle. Quoi qu’il en soit, n’abandonnez pas et persévérez. Vous verrez, vous avancerez à pas de géant.

À vos plumes : avez-vous des astuces supplémentaires pour améliorer le taux de conversions de ses vidéos ? N’hésitez pas à venir partager vos expériences et vos impressions en commentaires. Je serai ravi d’avoir vos retours sur ce sujet. Si vous avez des questions, je me ferai également un plaisir de vous répondre. Je vous remercie et je vous dis à très vite pour de nouveaux articles et de nouvelles vidéos. Stay connected 😉 !

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.