3 outils pour créer des infographies inoubliables

Les infographies sont importantes pour l'attractivité de votre site. Voici quelques outils qui vous aideront à les réaliser

Les infographies, vous le savez c’est l’outil idéal pour illustrer une idée et la mettre en scène. Aujourd’hui, on vous parle de 3 outils : Visme, Easelly et Piktochart qui vont vous permettre de créer des infographies comme un pro !

Visme : le plus intuitif

Cet outil te permet de créer :

  • Des présentations
  • Des infographies et même des CV
  • Des bannières publicitaires
  • Et bientôt des wireframe et des démonstrations « produit ».

Il est très simple d’utilisation, et bien qu’il soit en anglais, il reste très intuitif même pour les non-anglophones.

Si vous voulez quelque chose de très personnalisé, vous pouvez renseigner vos propres dimensions et créer entièrement votre document. Evidemment, la version gratuite vous offre moins de possibilités mais vous avez largement de quoi créer de très belles présentations et infographies en quelques clics !

A noter : pour importer les fichiers, pour organiser son travail dans différents dossiers ou encore pour créer des dossiers de travail collaboratif, il faudra passer à la version premium.

Easelly : le plus pratique

A première vue, Easelly peut sembler un peu moins complet que Visme. Vous pouvez créer vos infographies en vous inspirant d’un template prédéfini. Pour cela, vous pouvez choisir entre différentes catégories comme « animaux », « technologie », etc. ou utiliser la fonction recherche à l’aide d’un mot-clé. Une fois votre thème choisi, vous n’avez plus qu’à effectuer les modifications !

De nombreux thèmes sont disponibles avec la version gratuite et on apprécie vraiment la possibilité de travailler à plusieurs sur un même projet grâce à l’option « Groups ».

Piktochart : le plus complet

Piktochart vous permet de créer :

  • Des infographies
  • Des rapports d’analyses
  • Des affiches
  • Des présentations.

Comme pour Visme et Easelly, une fois votre template choisi, vous pouvez apporter toutes les modifications souhaitées.

3 outils pour répondre à tous vos besoins ! Si Easelly propose un peu moins de fonctionnalités, Visme et Piktochart sont très proches. Pour ces 3 outils, vous disposez de versions gratuites qui vous permettent de vraiment les tester afin de savoir quel est celui qui vous convient le plus. Et vous, quel outil utilisez-vous pour créer vos infographies ?

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.