Pourquoi Avoir du Contenu Généré par les Utilisateurs ? | 3 Raisons

Pourquoi Avoir du Contenu Généré par les Utilisateurs ? | 3 Raisons

Le contenu généré par les utilisateurs, aussi appelé UGC (User Generated Content), est le contenu créé par des personnes et non, par des marques. En effet, c’est une stratégie de marketing digital axée sur la création de contenus via des abonnés ou acheteurs de votre marque. Il vous est sûrement déjà arrivé d’en apercevoir sur les réseaux sociaux. Ce sont les marques qui les partagent sur leur(s) compte(s), site web ou autres. Le tout dans un seul et unique but : booster les ventes ! D’ailleurs, pour la plupart d’entre elles, Instagram reste la plateforme incontournable pour les UGC. Dans cet article, vous trouverez 3 bonnes raisons d’avoir du contenu généré par les utilisateurs. Mais nous vous prévenons : après les avoir découvertes, vous ne pourrez plus les ignorer. 

Promouvoir l’authenticité pour se rendre plus humain

Tout d’abord, sachez que les consommateurs considèrent davantage l’UGC comme du contenu authentique. Et nous le savons bien : l’authenticité reste très importante pour les marques. Cela leur permet non seulement de se différencier de la concurrence, mais aussi, de devenir encore et toujours plus crédible aux yeux des consommateurs. Mettre ça en place peut donc vous permettre d’attirer plus de clients potentiels et ainsi, augmenter votre chiffre d’affaires.  

Créer de la confiance pour attirer plus de clients

Avant de passer à la décision d’achat, nous aimons toutes et tous savoir ce que pourra vraiment nous apporter tel produit ou tel service. Et c’est normal !  Laissez-nous être plus clair : imaginons que vous êtes à la recherche d’un bon restaurant. Vous y êtes ? De nombreuses personnes peuvent décider d’aller faire un tour sur Instagram (ou autres), afin d’en savoir plus sur la qualité de la carte, l’environnement, le service, etc.  Si l’entreprise néglige sa présence sur le réseau social, elle peut laisser filer de nombreux prospects. Ce qui peut avoir un impact négatif sur son chiffre d’affaires. Quand on y réfléchit, c’est tout à fait logique. En effet, pourquoi prendrait-on la peine de se déplacer si le restaurant en question n’a pas réussi à instaurer un climat de confiance et à susciter notre intérêt. 

attirer de la confiance pour vendre plus

92 % des consommateurs se fient aux recommandations des personnes qu’ils connaissent. Intéressant, n’est-ce pas ? Et nous ne vous parlons même pas de tous les autres avis que l’on peut trouver sur la toile.  Maintenant, imaginez qu’un restaurant partage un contenu généré par un utilisateur. Automatiquement, votre envie de vous rendre sur place sera bien plus grande, notamment car vous aurez davantage confiance.  Pour tout vous dire, près de 80 % des personnes disent qu’avoir des UGC permet d’augmenter de manière significative le nombre de ventes. Alors, si vous souhaitez développer votre activité, ce ne doit pas être une option, mais bien une obligation. 

Utiliser les stories pour augmenter ses ventes

Autre point : n’oubliez pas d’intégrer les UGC dans vos stories Instagram. En effet, les marques affectionnent particulièrement ces atouts authentiques, partagé sur des comptes ayant une audience très engagée. Souvent, les comptes officiels partagent ces assets très rapidement via les stories Instagram, ce qui crée une relation de proximité avec les fans de la marque. Cela vous permettra de générer bien plus d’achats, c’est une évidence. À force de tomber sur ce type de story, nous vous garantissons qu’à un moment ou à un autre, le consommateur voudra en savoir plus et viendra faire un tour sur votre site web. Et qui sait ? Il fera peut-être appel à l’un de vos produits ou services. 

 

À vos plumes : vous avez maintenant 3 raisons d’avoir du contenu généré par les utilisateurs. Qu’en pensez-vous ? Est-ce déjà une stratégie que vous mettez en place ? Venez me dire tout cela dans les commentaires ci-dessous. Si vous avez quelques questions, nous nous ferons également un plaisir de vous répondre. Et pour aller plus loin, nous vous laissons découvrir comment publier le post parfait sur Instagram. Ces quelques lignes vous intéresseront à coup sûr. Allez, à très vite chez SMFY ! 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This